Contrat d exclusivité Lutherie Amateur

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Invité

Message par Invité »

jybec a écrit :bah de toute facon il est pas supporting member il y a pas accès au tuto....
Pas le probleme ; de toutes les façons ce n'est pas parce que l'on est supporting member sur ce forum que l'on peut faire n'importe quoi hein.
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par acousticaster »

Et puis certains supporting ont l'air prêt à "collaborer" !
:twisted: :twisted: :twisted:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
mcaz
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par mcaz »

c'est bien compliqué tout ça

(wala, j'ai donné mon avis)
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

Lestickmou a écrit :
jybec a écrit :bah de toute facon il est pas supporting member il y a pas accès au tuto....
Pas le probleme ; de toutes les façons ce n'est pas parce que l'on est supporting member sur ce forum que l'on peut faire n'importe quoi hein.
ce que je voulais dire c'est que si il se retrouve a coté ca pourra pas etre lui puisqu'il ne peut pas les lire et donc pas les copier
Mais je suis contre tout comme toi lestick et pour des tas de raisons
Wood
Membre Hyperactif

Message par Wood »

et bien donné les tas de raisons il me semblé avoir répondu au craintes qui se posait.
n'hesiter pas , on en discute sans tentions ni rien :)
http://www.infozicos.com : portail pour zicos seul ou accompagné ! (conseil etc.)
--
http://www.zone52.fr.fm > my groupe !
peavy
Serial posteur

Message par peavy »

bah le problème c est que certains ont lâché 5 euros et ils ont peur de voir ces ressources se perdre dans la nature
c est comme si tu payais un livre et que le marchand d'en face te propose le même gratuitement, quelle serait ta réaction ?
mais bon selon moi ce n est pas à eux de décider, plutôt aux auteurs de tuto, alors adresse toi aux bonnes personnes (d un autre côté tu ne sais pas qui poste dans la rubrique tutoriaux, donc ça va être dur pour toi)
Peavy 8)
cissou
Modo, personne ne bouge
Nombre de guitares fabriquées : 25

Message par cissou »

ben ouais si tu veux recuperer des infos vois au cas par cas avec les auteurs, c'est pas palmito qui va decider pour eux
Invité

Message par Invité »

peavy a écrit :bah le problème c est que certains ont lâché 5 euros et ils ont peur de voir ces ressources se perdre dans la nature
c est comme si tu payais un livre et que le marchand d'en face te propose le même gratuitement, quelle serait ta réaction ?
mais bon selon moi ce n est pas à eux de décider, plutôt aux auteurs de tuto, alors adresse toi aux bonnes personnes (d un autre côté tu ne sais pas qui poste dans la rubrique tutoriaux, donc ça va être dur pour toi)
Peavy 8)
C'est un peu plus subtil et délicat que ça, mais tout le monde ne le comprend pas forcément.

A moins que cette intervention ne soit là que dans le seul but de relancer la polémique?
Comment?
On m'aurait menti à l'insu... :shock:

Y'en a vraiment qui n'ont que ça à faire ici décidément.
:roll:
peavy
Serial posteur

Message par peavy »

quelle délicate remarque
tu es vraiment le meilleur Lestickmou !
Faire peuvre d'autant de pertinence, d analyse, de finesse d'esprit, on ne peut que te féliciter ! (et on en attendait pas moins de toi)
Heureusement que tu es là, et heureusement que j ai du temps à perdre sur ce forum pour que tu puisses laisser exprimer toute ton intelligence et tes capacités exponentielles d'analyse
Merci le stickmou et encore bravo
Peavy 8)
jybec
Mais tais-toi !!!

Message par jybec »

ouais
hé les gars viendez voir une baston!!! 5€ sur lestick!!!

ps: 5€ c'était le minimum rien m'empechait de donner plus ( ce que j'ai fait) et d'ailleurs je ne pense pas etre le seul...
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

Image - 10€ sur peavy, histoire de ne pas rester du coté du bâton (du gendarme)...
Modifié en dernier par 5thString le mar. 7 déc. 2004 15:21, modifié 1 fois.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!

Message par meuh la vache »

Dans tous les cas, si les tutoriaux sont publiés ailleurs gratuitement, ça prouvera avant tout leur qualité.
Bien évidemment, cela ne peut se faire qu'avec le consentement, au coup par coup, de leur auteurs.

(qui a dit "linuxien, va" ?) :lol:
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Invité

Message par Invité »

peavy a écrit :quelle délicate remarque
tu es vraiment le meilleur Lestickmou !
Faire peuvre d'autant de pertinence, d analyse, de finesse d'esprit, on ne peut que te féliciter ! (et on en attendait pas moins de toi)
Heureusement que tu es là, et heureusement que j ai du temps à perdre sur ce forum pour que tu puisses laisser exprimer toute ton intelligence et tes capacités exponentielles d'analyse
Merci le stickmou et encore bravo
Peavy 8)
Mouarf!
Le monde à l'envers!
:lol:
Pour le moment tu est le seul que j'ai vu sur ce forum se délecter de chaque post suceptible de provoquer une polémique!

En relisant très rapidement tes posts, il est facile de s'aperçevoir que tu passe une très grande partie de ton temps à ça ici...

Alors je ne m'inquietes pas du temps que tu as à perdre pour relancer une "problématique" que tu as soigneusement pris le soin d'entretenir.
(on appelle àa aussi du troll).

Wood n'est malheureusement qu'une "victime" dans tout ceci, si je puis dire et monsieur peavy n'attendait que celle ci pour se laisser tenter.
Tu as d'ailleurs toi même reconnu dans l'un de tes derniers posts

Je cite! :
"
Peavy a écrit
28 Nov 04, 16:11
moi à l inverse j ai plein de temps, et j ai pas de basse ni de guitare à fabriquer pour le moment (tout juste une guitare à repeindre et à vernir)
alors je passe mon temps à polémiquer"

Bref, à peine une très légère interrogation sur la nature du passage de ton statut de simple inscrit à l'état de s.m, surtout après lecture de tes réflexions sur la façon dont tu voyais la chose concernant le financement de ce site.
(ce qui est amusant avec toi c'est qu'on ne change jamais de sujet, on en revient toujours au même).

Alors voila, je viens de te consacrer 4mn de mon précieux temps et là je t'offre une occasion intelligente de me féliciter.
Ce que je dis dans ce post ne sera pas une surprise pour certaines personnes de ce forum, celles ci sachant déjà mes pressentiments au regard de ta présence sur un forum dédié à la lutherie.
Je dois dire que jusquà présent j'ai été véritablement impressionné par tes remarques des plus pertinentes chaque fois.

Profites en bien, tu as provoqué et tu as récolté ce que tu voulais : une polémique avec celui que tu ne peux pas encadrer sur ce forum.
(sur ce point je te rassure c'est réciproque).
C'est l'une des rares fois ou je t'aurai répondu.
A l'inverse de toi, je n'ai pas autant de temps à consacrer à ce genre de stupidités.
Maintenant ne vas surtout pas t'imaginer qu'avoir versé tes 5€ te donnent le droit de faire n'importe quoi sur ce forum. Ce serait une erreur.
(pour le cas ou tu ne l'aurais pas compris, le versement de ces 5€ constitue aussi un outil pour filtrer les chieurs, même si tu es passé au travers).
Je ne remets pas en cause ta quête sacrée pour la démocratie sur le web, meme si je pense que dans ce cas précis ici, c'est un gros pipo pour justifier ta présence indispensable.
Alors heureux?
:mrgreen:

Edit : aux admins : serait-il possible d'avoir les stats du temps passé d'un membre sur la rubrique blabla par rapport aux autres rubriques et ce depuis son arrivée sur le forum? Ce serait riche d'informations...
:ang:
Modifié en dernier par Invité le mar. 7 déc. 2004 15:27, modifié 1 fois.
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

Personnellement, et à titre d'exemple, je ne serais pas contre le fait de retrouver mon tuto sur la création d'un instrument électrique ailleurs qu'ici à condition
- d'être prévenu avant,
- que mon nom y figure en tant qu'auteur.

C'est tout.

C'est le même état d'esprit avec lequel j'ai demandé l'autorisation à l'auteur du tuto sur la finition 3D de le traduire et le faire figurer ici.
jybec
Mais tais-toi !!!

Message par jybec »

bah je partage un peu ton avis 5th string mais je rajouterais pour ma part le fait que je sois membre ounon de ce forum, quelles idées il véhicule
Par exemple je n 'aimerais pas me retrouver sur un forum ou j'aiderais a construire des grattes qui serobt barbouillées de signes "ostentatoires" ou qui inciteront a la haine raciale( c'est juste un esemple, hein?)
Le probleme est qu'une fois tes données transmises, elles ne sont plus de ton ressort elles voyagent et tu ne saura plus qui en profite et qui tu aide.
Cela dit il y a peu etre des extremistes parmi nous mais je ne les ai pas remarqué.
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

C'est bien pour ça que je veux être prévenu avant. Pour pouvoir refuser dans le plus extrême des cas.
Wood
Membre Hyperactif

Message par Wood »

bon je vais simplifier lol
je vais mettre ne place la structure du site (en cours).

Je le re re re dis je ne prenrai rien qui fait partie d'une section payante pour faire concurence, plutot des extraits pour faire de la pub, et jamais sans avoir l'accord de l'auteur, le lien direct de la source (forum) et le nom du site sur l equel c est publier.

je poserai donc els question a chacuns lol
mais avant, je vous montrerai un peu ce que cela donnera (sans les partie bidouille)

je ne prendrai aucun plan, ni aucune description de fabrication de gratte qui sont a leur auteurs SAUF si on me le demande.
http://www.infozicos.com : portail pour zicos seul ou accompagné ! (conseil etc.)
--
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

En ce qui me concerne, je n'ai pas trop de soucis quant à tes intentions. Tu devrais juste faire ton truc, et revenir demander quand tu as besoin d'une "autorisation" paticulière.
jybec
Mais tais-toi !!!

Message par jybec »

ouais moi je parlais aussi au sens large... mais je me demande toujours pourquoi tu ne met pas tous simplement un lien si c'est juste pour la pub...
Wood
Membre Hyperactif

Message par Wood »

jybec :car le publique d'ici et celui qui viendra sur le site n'est pas forcement le meme.
pour le reste je ne toucherai pas a l'aspect lutherie pure (c est tres bien ici pourquoi doublé la chose)

oui 5thString tu as raisons lo, et ce serait moins flou pour tout e monde :)
--
Répondre