Pour ce qui est du choix des cordes, je veux faire une acoustique cordes métalliques, ca a vraiment une influence sur le barrage? je veux dire, la tension est vraiment différente entre des cordes acoustique métalliques et des cordes classique nylon?
Nasgul, merci des infos, si on cherche a deux on trouvera plus de choses. mais je dois avouer que je comprend pas trop le projet dont tu as parlé.
Personnellement je veux faire une acoustique donc le son sera uniquement produit par la table d'harmonie et l'amplification que je prévois sera fait par un système de capteur de vibrations, donc le son sera vraiment pris au chevalet.
Ce que je comprend pas dans ton projet c'est pourquoi tu veux allier micros electromagnétiques et table vibrante, si je me rappelle bien de la theorie, plus une guitare électrique est rigide plus il y aura de sustain, enfin si on en croit lester william pollus. donc tu auras plus de son naturel, et tes micros serons moins efficaces.
Enfin,je crois.
Choix d'un barage pour une accoustique hollow body.
Modérateur : FAQueurs
-
- Modo à poils longs
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Choix d'un barage pour une accoustique hollow body.
Ben, disons que des cordes classiques, ça fait disons à la louche, du 30/50kg de traction contre 70/100kgs pour les folks!!!Donc oui, ça change tout même, et pas que pour le barrage, mais pour l'épaisseur de la table aussi (autour de 3.1mm sur la folk contre 2à 2.5mm pour les classiques) et les barrages vont généralement de pair avec l'épaisseur de la table...
Tiens, un lien qui te permettra d'en savoir plus:
http://www.daddario.com/Resources/JDCDA ... _chart.pdf
Tiens, un lien qui te permettra d'en savoir plus:
http://www.daddario.com/Resources/JDCDA ... _chart.pdf
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Voila, après un peu beaucoup d'absence, examens obligent.
J'ai enfin pu avancer un minimum mon projet.
Je posterai des photos ce week end si tout va bien.
Pour l'instant j'en suis au stade ou j'ai un manche avec une touche collée et slotée avec ses bindings, un corps creusé, et une table pré découpée.
Je vais maintenant m'attaquer au barrage. Pour le plan je me suis un peu inspiré ce celui utilisé par hyperion dans la "heaven bird", un barrage en éventail donc, et pas en x. Mais un peu différent car je n'aurai pas de bouche, et qu'un égaliseur a 3 bandes sera placé sur le haut de la table.
Pour les cordes je vais je pense me tourner également vers des d'adario nylon folk, d'ou ma question.
Hyperion, tu as utilisé ces cordes, pour la compensation de diapason au chevalet, stew mac ou alors le programe W-fret (vachement bien fait) donnent les valeurs, mais il faut préciser le type de guitare. Vu que ce sont des cordes nylon, je me base sur une classique, ou tout de même sur une folk?
Merci
J'ai enfin pu avancer un minimum mon projet.
Je posterai des photos ce week end si tout va bien.
Pour l'instant j'en suis au stade ou j'ai un manche avec une touche collée et slotée avec ses bindings, un corps creusé, et une table pré découpée.
Je vais maintenant m'attaquer au barrage. Pour le plan je me suis un peu inspiré ce celui utilisé par hyperion dans la "heaven bird", un barrage en éventail donc, et pas en x. Mais un peu différent car je n'aurai pas de bouche, et qu'un égaliseur a 3 bandes sera placé sur le haut de la table.
Pour les cordes je vais je pense me tourner également vers des d'adario nylon folk, d'ou ma question.
Hyperion, tu as utilisé ces cordes, pour la compensation de diapason au chevalet, stew mac ou alors le programe W-fret (vachement bien fait) donnent les valeurs, mais il faut préciser le type de guitare. Vu que ce sont des cordes nylon, je me base sur une classique, ou tout de même sur une folk?
Merci
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
OK, tu nous montre tout ça dans "Projets en cours" et comme ça on pourra fermer ce topic, à moins que tu préfères garder ces posts en préambule et dans ce cas on transfèrera le tout là ou il faut, tu n'as qu'à dire ce que tu préfères 
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé