Des news !!! Ca faisait longtemps !
J'ai imprimé le plan (j'ai oublié la ligne médiane, quel boulet

) à l'échelle, donc a priori c'est bientôt parti !
Ya juste la tête qu est susceptible de changer (bien que normalement, on s'approche de la Vérité

).
Voilà le plan que j'ai imprimé, c'est donc définitif maintenant :
Sinon, j'ai commencé à m'exercer au cintrage d'éclisses, je tâcherai de prendre des photos la prochaine fois (ou même mieux : chère Julia, voudrais-tu venir prendre quelques photos, toi qui sais si bien les faire, en pleine action ? :sif: ).
Bref, ça se passe pas trop mal, mais c'est pas évident au début ! Déjà faut positionner le fer comme il faut (personnellement je préfère le poser à l'horizontale plutôt qu'à la verticale), bien faire chauffer le bois humide, et appuyer progressivement en balançant doucement jusqu'à ce que le bois se cintre, sans oublier de réhumidifier quand c'est nécessaire (d'ailleurs le bois a quand même noirci dans mon cas, je vais essayer de faire plus attention pour la suite, ptet mettre le fer un peu moins chaud, et ne pas oublier de réhumidifier le bois).
J'ai remarqué qu'en séchant, le bois tend à revenir un peu, il se dé-tord légèrement. Il faudra que je fasse attention à ça.
Dès que je commence pour de bon (en fait dès que je commencerai le moule je pense) je passerai ça dans les projets en cours.