Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée Photos P53 (index)
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Re: 7cordes Bariton"Eithel": Question de galbe...
Ah ouais y a les ferrules aussi, hum pas évident. Mais si tu le fait avant, comment tu vas planquer la cicatrice?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Post précédent : viewtopic.php?p=295814#p295814
En fait, je pense de toute façon faire un galbe à la Les Paul sur toute la guitare, rattraper la "cicatrice" à ce moment là, et ensuite faire le chanfrein du dessin de l'arrière du corps. C'est donc, je pense, jouable.hyperion a écrit :Ah ouais y a les ferrules aussi, hum pas évident. Mais si tu le fait avant, comment tu vas planquer la cicatrice?
Modifié en dernier par tubart le mer. 13 mai 2009 08:31, modifié 1 fois.
Blablabla.
- Gaelle
- LA Woman
Bah dans ce cas pour moi, à mi-chemin entre les deux... :mrgreen:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Post précédent : viewtopic.php?p=295830#p295830
c'est là qu'on se rends compte qu'imaginer un truc pareil en 3D n'est pas forcément évident...
Bon. Je sais ou je vais concernant le galbe. Ce sera donc Les Paulien sur toute la guitare (mais forcément un peu plat puisque 10mm de marge seulement...) et chanfrein de bout de corps à perte quelque part entre l'arrête et les ferrules... :mrgreen:
En attendant, manche, manche, manche !
c'est là qu'on se rends compte qu'imaginer un truc pareil en 3D n'est pas forcément évident...
Bon. Je sais ou je vais concernant le galbe. Ce sera donc Les Paulien sur toute la guitare (mais forcément un peu plat puisque 10mm de marge seulement...) et chanfrein de bout de corps à perte quelque part entre l'arrête et les ferrules... :mrgreen:
En attendant, manche, manche, manche !
Modifié en dernier par tubart le mer. 13 mai 2009 08:31, modifié 1 fois.
Blablabla.
- Metalamo
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 5
allez courage, c'est bientot la fin je vais suire le reste du topic ave intéret
moi je fais rien mais je le fait bien
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Post précédent : viewtopic.php?p=295833#p295833
Presque fini... Houla... Il reste encore pas mal de boulot pour la jonction corps/manche + collage, détourer et coller la touche, finir le manche, coller celui ci, implanter le chevalet, faire les défonces micros, réaliser le galbe de ta...
héhé... N'y pensons pas. :mrgreen: Sans parler de l'étape fondurage/teinte/vernis que je déteste généralement
Merci pour les encouragements... En parallèle je bosse sur deux (enfin...presque 3) autres réalisations, ça fait passer le temps. D'ailleurs la construction d'une telecaster, c'est gateau à coté d'une construction à la Gibson avec angles de renversement de partout... :sif: Donc c'est cool.
Demain je pense me remettre sur la touche, dont il me faut mettre à bonne profondeur les slots de frettes et ensuite la détourer. Après ça, ça ira nettement mieux pour avancer sur le travail de jonction.
Presque fini... Houla... Il reste encore pas mal de boulot pour la jonction corps/manche + collage, détourer et coller la touche, finir le manche, coller celui ci, implanter le chevalet, faire les défonces micros, réaliser le galbe de ta...

Merci pour les encouragements... En parallèle je bosse sur deux (enfin...presque 3) autres réalisations, ça fait passer le temps. D'ailleurs la construction d'une telecaster, c'est gateau à coté d'une construction à la Gibson avec angles de renversement de partout... :sif: Donc c'est cool.

Demain je pense me remettre sur la touche, dont il me faut mettre à bonne profondeur les slots de frettes et ensuite la détourer. Après ça, ça ira nettement mieux pour avancer sur le travail de jonction.
Modifié en dernier par tubart le mer. 13 mai 2009 08:32, modifié 1 fois.
Blablabla.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Re: 7cordes Bariton"Eithel": Mise à l'équerre corps/manche
Aujourd'hui il fait beau dans l'atelier (J'ai le même que Ludobag si je me souviens bien). Les zozios chantent et la bise souffle gentiment... Que du bonheur. C'est bô le printemps hein? Demain moins fun il faut que je tonde
...

Mon beau frère m'a prêté sa ponceuse à bande, ce qui va me faciliter les choses pour pas mal d'étapes. J'ai fait un petit montage d'équerre :

Et c'est parti avec le corps, histoire de ramener les contours à 90°, car ce n'est pas très régulier.

Bon, je quitte le jardin pour le magasin de bricolage, la bande de la ponceuse montre des signes de faiblesse...

Mon beau frère m'a prêté sa ponceuse à bande, ce qui va me faciliter les choses pour pas mal d'étapes. J'ai fait un petit montage d'équerre :

Et c'est parti avec le corps, histoire de ramener les contours à 90°, car ce n'est pas très régulier.

Bon, je quitte le jardin pour le magasin de bricolage, la bande de la ponceuse montre des signes de faiblesse...
Modifié en dernier par tubart le sam. 5 sept. 2009 16:09, modifié 2 fois.
Blablabla.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Dans un atelier comme ça, moi je ne peux pas bosser. Je me colle l'arrière train sur une chaise longue, un sky dans une main et le bol de cahouettes à porté de l'autre. :mrgreen:
:app: :app:
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
Bah si un atelier comme ça, faut bosser attend... le fût il va pas se monter tout seul sur la pompe hein :mrgreen:Phraid a écrit :Dans un atelier comme ça, moi je ne peux pas bosser. Je me colle l'arrière train sur une chaise longue, un sky dans une main et le bol de cahouettes à porté de l'autre. :mrgreen:
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ah non, pas de whysky... :?
Une bonne trappiste pour te rafraichir la goulotte, et les cacahuètes.
Ou le petit jaune, ça fonctionne aussi. :mrgreen:
Ben ça avance, cette guitoune, mon gars!
Bientôt la fin! :mrgreen: :mrgreen:
Une bonne trappiste pour te rafraichir la goulotte, et les cacahuètes.
Ou le petit jaune, ça fonctionne aussi. :mrgreen:
Ben ça avance, cette guitoune, mon gars!
Bientôt la fin! :mrgreen: :mrgreen:
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Faut déléguer, Dos. Faut déléguer. :prr:
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Parce que toi tu manges les cacahouètes (bien orthographié, merci le traitement de texte :prr: ) avec un ski? :mrgreen: Je te l'ai piqué celle ci... Na.Phraid a écrit :Dans un atelier comme ça, moi je ne peux pas bosser. Je me colle l'arrière train sur une chaise longue, un sky dans une main et le bol de cahouettes à porté de l'autre. :mrgreen:
Blablabla.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Putain, on les voit les jeunes... Et que ça boit de la bière, que ça fait la fête sur de la musique pourrie, et que ça passe le reste de la nuit à pisser...
T'en fait pas, Phraid, si tu passes sur Gre, on pourra faire une session de vieux, genre whisky-cigare-cahouettes-musique de ouf...
T'en fait pas, Phraid, si tu passes sur Gre, on pourra faire une session de vieux, genre whisky-cigare-cahouettes-musique de ouf...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
oui mais vous oubliez que dans un atelier comme ça si il fait beau tu as interet à bosser sinon tu bosse jamais :mrgreen:
sympa ton montage
sympa ton montage
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- farev
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Bel atelier !! :D
Pour ton montage, j'avais fait un truc comme ça pour un "meuble" arrondi et j'ai eu quelques méplats bien que fait avec précaution, fais y gaffe ! (enfin je t'apprends rien je pense)
Pour ton montage, j'avais fait un truc comme ça pour un "meuble" arrondi et j'ai eu quelques méplats bien que fait avec précaution, fais y gaffe ! (enfin je t'apprends rien je pense)
- Gaelle
- LA Woman
Ouhlà quand tu auras bien cramé la pelouse de madame avec la poussière de bois, j'en connais une qui va gueuler...
Superbe jardin soit dit en passant.

Mon site
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
pas des cahouettes captain :pac:captain.bondage a écrit :whisky-cigare-cahouettes-musique de ouf...
des olives ou que sais-je mais pas des cahouettes :pac:
(et un petit blunt plutot qu'un cigare :sif: )

pffffffffff
- tubart
- Mais tais-toi !!!
7cordes Bariton"Eithel": Jonction corps/manche
J'allais le dire... Entre les allées et venues autour de l'établi et la poussière d'érable (et de sapelli puisque j'ai commencé le manche de la Telecaster Deluxe 72 corps rouillé...), ma pelouse ressemble à un plat d'épinards trop cuits. ça va être fun pour tondre maintenant que tout est aplati...hyperion a écrit :Ouhlà quand tu auras bien cramé la pelouse de madame avec la poussière de bois, j'en connais une qui va gueuler...![]()
Hum... delicious ce Cardhu...Et je mange ça avec du saucisson de savoie au beaufort. Voui parce que le terroir c'est bon. A la vôtre, Captain, L'oeuf Raide (Le Fred quoi...encore une... mais pas de moi :prr: ) et les autres bien sûr...
Bon, j'ai avancé un peu sur la jonction corps/manche. J'ai défoncé un partie du talon en biais, suivant l'axe entre les deux cornes.

Par la suite, je devrais faire un galbe de manche très rondouillard pour un accès toudou aux zégus. (la flèche rouge c'est un coup de zèle pour virer un coin qui m'empêchait de passer mon guide... Je ne recommencerai plus, promis

Et pis tiens, j'fais une collec! A gauche celui de Eithel, au milieu celui de la future telecaster deluxe en ferraille, à droite un manche réalisé il y a... bon, un gibson style avec une touche provenant d'une vieille Epiphone, je devrais l'utiliser pour un projet SG Custom Cream & Gold, miam!

C'est sympa de s'exercer à faire des manches, personnellement c'est la partie de la guitare qui m'inquiétait le plus avant de m'y mettre. Et maintenant que je m'y suis mis, pareil :mrgreen: . Mais aussi la jonction corps/manche et surtout la finition...
Post suivant : rattrapage boulette
Modifié en dernier par tubart le sam. 5 sept. 2009 16:10, modifié 6 fois.
Blablabla.
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Re: 7cordes Bariton"Eithel": Jonction corps/manche
mais sur une électrique c'est la partie le plus drole aussi :D
en tout cas c'est du tout beau ça :D :D :D
en tout cas c'est du tout beau ça :D :D :D

pffffffffff
- tubart
- Mais tais-toi !!!
C'est sûr, c'est juste pour corriger le plus gros, après je repasse à la cale à main...farev a écrit :Bel atelier !! :D
Blablabla.