J'ai de quoi faire, avec tout ça... Je vais aussi piocher du côté des études de Carcassi, il y a des jolis morceaux qui ne font pas excessivement scolaires (le répertoire débutant, au violoncelle, c'est autre chose... :malade:)
Merci pour la proposition, aussi, low-tide, ça m'intéresse bien (j'aime beaucoup la bossa, je voulais justement apprendre à jouer Aguas de março de Jobim, un de mes morceaux préférés), mais il y a le temps ! Peut-être lors du prochain sacrifice :cavachauffer:
Je retourne faire avec application mes dix lignes de bling et mes dix lignes de blang.
Elle a l'air de sonner d'enfer, cette guitare.
Basses bien présentes, médium et aigus bien équilibrées.
Dans le répertoire des 1é années de conservatoire, tu as les études simples de Brouwer, toutes très jolies, et qui font super bien bosser.
Les préludes de Leriche, de Ponce aussi, et des pièces de Piotr Panin ... faut que je retrouve mon équipement spéléo pour aller chercher dans mes archives.
:app: la classique ça parait facile à jouer mais en fait c'est la pire des guitare car il faut tout controler pour que ça sonne de plus ça rend rien avec une fuzz :mrgreen:
encore un bien bel instrument coquecigrue
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
Une classique, j'en ai eu une (le classique, c'était pas mon truc). Je ne trouve pas que ce soit plus difficile qu'une électrique ou folk. J'ai même trouvé ça plus confortable. Les cordes nylon sont plus douces sous les doigts que les cordes acier. Par contre, les cordes nylon étant très souples, il faut maîtriser la pression des doigts sous peine de sonner faux. J'avais des cordes tout nylon, y compris les basses, un peut dans le genre des cordes nylon pour la basse. Elles étaient noires. Ça sonnait super, si j'avais de nouveau une classique c'est ce que je reprendrais. Je ne me rappelle plus de la marque, si quelqu'un connais?
J'aimais bien cette guitare qui n'était pas très classique dans sa finition. Elle était blanche. Avec les cordes noires, c'était très staïïïïïllllllle.
Je rejoins Low tide dans son commentaire sur la "maîtrise".. La classique me paraît l'une des plus sensible au toucher, au doigté... En fonction de ta posture, de la position de tes doigts, t'as un instrument totalement différent entre les pattes... Même la taille et le polissage des ongles fait une réelle différence, c'est vraiment un instrument de maniaque! J'en ai fait l'expérience avec ma Flamenca, quatre potos l'ont essayée, et résultat, peu de projection, léger déséquilibre vers les basses, puis un gars qui passait par là l'a jouée, et boum! L'instrument est en fin de compte tout à fait correct... C'est très surprenant...
Oui, Carcassi, Brouwer, excellent choix, rajoutes-y du Sor (mais il faut bien choisir, car certains morceaux sont vraiment diaboliques!)
Au passage, Delcamp propose pas mal de partoches gratos et fait également pas mal de propositions de morceaux pour débutants, il a même instauré des cours de niveau, avec vidéo des élèves, très bonne façon de faire une petite sélection et voir le degré de difficulté...
Les pro-Arte sont pas mal, mais effectivement je les trouve un peu molassonnes, surtout dans les aigües... Là, en ce moment, je suis accro aux Corum Alliance et Cantigua, mais c'est un brin plus cher... Mais le son me plaît bien plus...
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
babosen a écrit :J'en ai fait l'expérience avec ma Flamenca, quatre potos l'ont essayée
Mais, mais, mais... Elle est finie ?
:pic:
Et du son !
A moins que je les aie manquées... :siffle:
Sinon, merci pour les conseils de cordes ! J'en ai un autre jeu (des Hannabach 815MT, j'en ai aussi entendu du bien), j'essaierai quand j'aurai tout bien fini.
coquecigrue a écrit : je ne sais pas jouer de la guitare, alors j'ai mis un t-shirt.
Bravo !
Encore une fois elle est très belle et même si les vidéos ne permettent pas d'en juger je suis sûr qu'elle sonne bien.
Pour un morceau je te conseillerais bien Fantasia X d'Alonso Mudarra, tellement beau qu'il devrait être inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, court, accessible à une débutante motivée et qui a en plus le gros avantage de sonner fort joliment même si on le joue lentement, d'ailleurs à mon goût la quasi-totalité des interprêtes de ce morceau le jouent trop vite, il prend toute sa dimension si on le joue un peu comme entre un adagio et une pavane (les termes ne conviennent pas vraiment mais pour donner l'idée).
Les vidéos version timbre poste, c'est sympa, mais ça ne vaudra jamais des photos... :siffle: (un message subliminal se cache dans cette phrase, saurez-vous le retrouver? :mrgreen: )
Those who think they know everything annoy those of us who do.
Moi je serais plutôt adepte de Gaspard Sanz et de son Canarios qui est beaucoup moins dur à jouer qu'il en a l'air et j'adore le coté sautillant de ce morceau
D'ailleurs cette version est vraiment très jolie http://www.youtube.com/watch?v=BC7JNE8TdmY[/video]
Merci beaucoup pour toutes ces belles idées de morceaux !
Je vais avoir bien du pain sur la planche... :mrgreen:
A force de répéter tous les jours, je commence à moins foirer mes barrés.
Je vais terminer le vernis, essayer quelques autres cordes, répéter-répéter-répéter et je pourrai enfin poster quelques images et sons dont j'aurai moins honte :wink:
En attendant, je planche sur les plans de la future... :viking: