blaireau a écrit ::mrgreen: C 'a c'est de la solution :app:
pour ce qui est de ta future guitare, je te comprends, moi aussi certaines étapes me faisaient très peur, mais le forum est là pour t'aider et te conseiller et du coup tu y arrives sans difficultés.
tu n'as qu'a regarder mon projet "blairotte", tu verras même qu'entre le début (simple planche peinte, dots ronds, le plus simple possible) et la fin (pose de tables, de binding multipli, teinte type sunburst, incrustations plus complexes, etc...) je l'ai grandement complexifié, et ceci uniquement parce que l'aide du forum me rassurait sur ces étapes. :wink:
Tu y arriveras "haut la main" vu ce que tu as su faire sur ce magnifique lap :baleze:
Bon, merci d'avance pour votre aide à tous, il sera toujours temps de voir... quand le nouveau projet sera d'actualité. Actuellement la lutherie nous sort par les yeux, à ma femme, mon fils, et à moi aussi d'ailleurs... satanée FINItion, ça finit jamais
Hier soir j'ai remis du vernis sur la touche et la tête... y faisait nuit, j'avais mes lunettes correctrices "de travail" , des vieilles +/- embrouillardées de vernis, + une autre paire de protection, elles aussi pleines de brouillard... bref je voyais pas grand chose, j'ai pas bien géré le débit de vernis du pistolet... du coup j'ai mis 30 ml de vernis en 2 couches sans comprendre comment je pouvais consommer autant :-) heureusement je vernissais à plat :siffle:
Du coup je sens bien la touche comme ayant reçu sa dernière couche
Par contre j'avais mis en place le sillet pour masquer l'encoche, et malgré un coup de bistouri aux jonctions bois-corian, impossible de le retirer, et je vais pas pouvoir polir comme ça
Y a un truc magique pour retirer un sillet récalcitrant?
Je poste des photos dans quelques heures
Xavier
Le diable veille...