"Raaka" - Photos et récap en page 43

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: "Raaka" - Mise en forme du manche - P16

Message par Dagda »

Merci Tangerine ;)

Alors, j'ai encore un peu avancé, sauf que le soleil tape méchant à partir de 15h, donc j'ai lâché l'affaire sur le balcon :snif:

Image

Image

Je dois encore affiner la volute et rendre le manche moins carré, l'épaisseur est pas mal à mon gout.
Je pense attendre de coller le manche au corps pour finir le talon :)

Dagda :beer:
Modifié en dernier par Dagda le lun. 22 août 2011 18:20, modifié 1 fois.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Dagda
Admin

Re: "Raaka" - Mise en forme du manche et reflections - P17

Message par Dagda »

Bon, je me tâte ...
La partie bois va bientôt toucher au bout (de bois :mrgreen: ) et maintenant il va falloir que je me penche sur l'accastillage, enfin que je le trouve et surtout au niveau des micros.
Alors, ce qui est certain c'est que je vais prendre des CREL.
Mais bon, histoire de changer un peu, je ne vais pas prendre les mêmes que sur la DAG-I ... surtout que celle-ci était prévue pour l'accordage en RE et le gros son.
Ce n'est pas le cas ici, là je reste en accordage classique MI dans le but de jouer du plus classique en allant du clean bien charmant au heavy mais pas vraiment pour aller chercher le gros son qui tache.

Bref, j'ai le choix en deux micros ... http://www.crelpickups.com/contents/fr/d4.html
Le Serial Killer - très polyvaent - chevalet et manche
Le Raptor - typé visiblement - chevalet et manche

Je connais le Raptor en manche puisqu'il est monté sur la DAG-I ... son très riche et rond, très beau en clean, mais je ne sais pas trop ce qu'il pourrait donner en chevalet.
Bref, le Serial Killer semble être dans la ligne de mire.

Ensuite, j'ai une cavité électro assez grande ... je me tâte à faire un truc un peu louf ... intégrer un petit "préampli" pas nécessairement pour avoir des micros actif, mais plus pour pouvoir jouer au casque par exemple ... est-ce que ce genre de chose a déjà été fait?

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

est-ce que ce genre de chose a déjà été fait?
J'avais fait un overdrive a base de LM386. Comme le gain etait un peu juste pour le micro simple (monté sur une squier pas cher), j'ai fini par virer les potentiometres (remplacés par des résistances fixes), l y avait deja un selecteur double en sortie (une voix pour court-circuiter la sortie de l'ampli, l'autre pour deconnecter la pile).
Tu arrive à planquer une pile 9V dans le compartiment du tremolo, ce qui evite de devoir retirer le pickguard pour changer les cordes.

Ca fonctionnait, et j'ai testé on aurait pu brancher un petit HP intégré à la guitare (mais l aurait fallu passer sur des batteries NiMH), donc pour un casque, ca irait.

Ceci dit, tu peux aussi intégrer un ampli casque au casque. Ca depend si tu change plus souvent de casque ou de guitare.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

Dagda a écrit :et maintenant il va falloir que je me penche sur l'accastillage, ...
l'affaire suit son cours, j'attends le devis .... :wink:
Wood Collector
Image
Dagda
Admin

Message par Dagda »

Ptitmarseillais a écrit :l'affaire suit son cours, j'attends le devis .... :wink:
Merci à toi ;)

Finalement, je ne vais pas aller plus loin avec mon histoire d'ampli casque ... j'ai un autre projet qui commence à murir pour un préampli tout lampes 3 canaux ... avec sortie casque ^^

Pour les micros, je pense partir sur un couple de Serial Killer, certainement les plus polyvalent pour une guitare polyvalente :mrgreen:

Bon, petit truc à rectifier sur le manche.
En mettant celui-ci sur le corps, je me suis aperçu que j'avais un décalage de 1mm vers le haut, les filets d'érable sont de très bon indicateurs pour voir ce qui ne va pas :mrgreen:
D'un autre coté, en ajustant le manche à la touche, j'ai vu que j'avais trop de matière du coté de la corne ... forcement.
Donc, ce soir, rabotage du manche coté corne pour virer 2mm en gros, et pour compenser ensuite cette perte de matière et que tout rentre bien dans le corps, je collerais un morceau de placage noyer de chaque cotés du manche afin de recentrer celui-ci :)

Vala ^^

Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Ptitmarseillais
BRAB

Message par Ptitmarseillais »

Dagda a écrit : Merci à toi ;)
de rien ... :beer:
Wood Collector
Image
TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: "Raaka" - Mise en forme du manche - P17

Message par TangerineDream »

Ils ne font pas du P90 chez Crel ?
Ca serait le bon genre de micro, je pense :wink:

Edith me dit qu'apparemment pas. Dommage car un micro look ancien comme un P90 ça aurait bien collé avec la philosophie de ta guitare, pense-je.
Sinon essaie SP Custom ? :sif:
Dagda
Admin

Message par Dagda »

TangerineDream a écrit :Ils ne font pas du P90 chez Crel ?
Ca serait le bon genre de micro, je pense :wink:

Edith me dit qu'apparemment pas. Dommage car un micro look ancien comme un P90 ça aurait bien collé avec la philosophie de ta guitare, pense-je.
Sinon essaie SP Custom ? :sif:
Je reste chez CREL, et je pense que niveau son approchant des LP et SG le Falcon est fait pour ... enfin d'après le descriptif.

Et pi, j'aime pas la tronche des P90
Image

D'autre part, les micros auront un cache plein finition Vintage copper comme le reste de l'accastillage (enfin si j'arrive avoir ce que je veux ^^)
Image

De plus, un point très intéressant avec les CREL c'est qu'ils ont une platine sans les oreilles déportés
Image
Et j'ai demandé au mister de chez CREL si il était possible d'avoir les micros sans la platine du dessous pour que je puisse faire mon petit montage spécial (ce qui est possible).
Image

Et puis, je fais travailler la petite industrie française :mrgreen: (bon SP custom aussi est français ^^ )

Bref, je suis devenu fan des micros CREL, je ne doute pas non plus de la qualité des SP Custom, mais ça sera peut être pour un autre projet ;)

Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
GP Black Sheep
forumeur régulier

Message par GP Black Sheep »

+1 pour le montage de micro personnalisé
"Dis-moi et j’oublierai, montre-moi et je me souviendrai, implique-moi et je comprendrai" Confucius
Dagda
Admin

Message par Dagda »

L'avantage c'est d'avoir une table libre de toutes vis et de défonce qui ne servent à rien (sauf pour le réglage de la hauteur du micro) ou de supports micros que je n'aime pas tellement au final.

Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Miam ! Cet assemblage ce bois brut, d'accastillage "vintage" et de sobriété me plait vraiment, ça va donner ! :D
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

pas con le réglage micro au dos. La table sera bien sobre !
Dagda
Admin

Message par Dagda »

guyzard a écrit :pas con le réglage micro au dos. La table sera bien sobre !
C'est le but recherché ^^

Même le dos ne sera pas tellement vampirisé ... la plaque électro bien sur, 6 vis de visible, 2 pour le chevalet et 2 par micros ainsi que le petit chmurfe pour le passage des cordes
Image

Dagda, qui constate que la communauté Irlandaise suis beaucoup son projet :beer:
Le Forum a 20 ans !!!
Dagda
Admin

Re: "Raaka" - Collage du manche en P17

Message par Dagda »

Bon, les copains :)

Ce soir j'ai rectifié tant bien que mal mon petit soucis de centrage de manche ...
A gauche rien.
Image

A droite ... +2mm
Image

Résultat ...
Image

Et après un peu de rabotage, placage à la place des trous ...
Image

Bref, maintenant c'est centré ... on verra bien au ponçage ce que ça donne ...

Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Satare
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Satare »

Y fait pas bon être une mouche chez toi ....
Très beau boulot ! En plus mon père menuisier ne jure que par le chène, donc ca me parle bien, cette essence :)
Dagda
Admin

Message par Dagda »

Bon, ben c'est pas trop mal mon rafistolage ...

Image

Image

Les trous dans le placage c'est normal ... quelques morceaux on cassés quand j'ai coupé ... enfin entre toute les couches et la colle, c'est pas prêt de partir :mrgreen:
Je verrais au ponçage au niveau de la corne surtout pour voir si je n'ai pas de trous :)

Dagda :beer:
Le Forum a 20 ans !!!
Dagda
Admin

Message par Dagda »

Ah tiens ce matin j'ai constaté que le Niangon avec de légère ondes sur le manche :D

Voilà ... bonne journée :mrgreen:

Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Naka
intoxiqué du copeau
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation

Message par Naka »

Dagda a écrit :Je reste chez CREL, et je pense que niveau son approchant des LP et SG le Falcon est fait pour ... enfin d'après le descriptif. Dagda
J'ai monté un falcon en position manche récemment, je passe le fait que c'est un micro tip top, sans avoir vraiment retrouvé un "son Gibson" sur ma gratte, mais une fois splitté, ça se rapproche pas mal de ce que donne un p-90.

Ça me fait penser que j'avais prévu d'en faire des samples pour le forum. Pis j'ai oublié. Je ferai ça bientôt :wink:
Modifié en dernier par Naka le mer. 24 août 2011 10:10, modifié 1 fois.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Dagda
Admin

Re: "Raaka" - Ajustement de la table P17

Message par Dagda »

Sympa le retour Naka :)

Alors, ce soir j'ai ajusté la table ... bon y'a un petit trou ... décidément, c'est pas mon fort ce genre d'ajustement :roll:

Photo sans flash
Image

Photo avec flash
Image

Dagda tout de même content de lui :beer:
Le Forum a 20 ans !!!
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: "Raaka" - Ajustement de la table P17

Message par guyzard »

moi j'en vois même deux, des trous :ang:
Répondre