[Basse] MM tinéo érable 4 cordes [FINITE récap/photos p22-23]
- the stone
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: [Basse] Pb-MM 4 cordes
Avec l'alcool, le bois prends une teinte magnifique ! Ça va être top !
Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987
Prochain projet: a venir

- BASS13013
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
L'alcool rendrait donc plus beau...
En tout cas ça marche très bien pour le bois!!!
Bravo, elle est superbe cette basse avec cette originalité nouvelle.
En tout cas ça marche très bien pour le bois!!!
Bravo, elle est superbe cette basse avec cette originalité nouvelle.
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Merci les copeaux !
Aujourd'hui, je vais bosser sur le manche. Il y a deux trois irrégularités dans l'épaisseur qui ne me plaisent pas...
Aujourd'hui, je vais bosser sur le manche. Il y a deux trois irrégularités dans l'épaisseur qui ne me plaisent pas...
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Quelques mois plus tard, je m'y remets. Avec objectif de la finir cette fois !
Le tout érable : un petit guide corde après la frette 0, et un cache truss : celui là rentre dans la cavité de la tête du truss et est maintenu par le vis (plaque un peu fine qui a fendu...).

P1120010 by Simtim, sur Flickr
Tous les trous pour les potards et les switchs sont créés :
P1120009 by Simtim, sur Flickr
J'ai aimanté la plaque électro, tout en vérifiant si l'électronique rentre comme il faut. Il restera à installer les batteries, et la LED pour les repères lumineux...

P1120008 by Simtim, sur Flickr

P1120011 by Simtim, sur Flickr

P1120012 by Simtim, sur Flickr
J'hésite à mettre une feuille de plaquage d'érable sur la face interne de la plaque électro... Ce serait autant inutile que stylé
D'autant plus que je blinderai au cuivre :siffle:
Maintenant, ponçage intégrale et début des finitions ! Une fois que j'aurai reçu les chevalets individuels, je pourrai raccorder un chevalet à la prise jack...
ps : édition du titre du sujet : il n'y aura probablement jamais de micro précision posé sur cet instrument, alors pourquoi continuer à l'appeler "PB-MM" ?
Le tout érable : un petit guide corde après la frette 0, et un cache truss : celui là rentre dans la cavité de la tête du truss et est maintenu par le vis (plaque un peu fine qui a fendu...).

P1120010 by Simtim, sur Flickr
Tous les trous pour les potards et les switchs sont créés :

J'ai aimanté la plaque électro, tout en vérifiant si l'électronique rentre comme il faut. Il restera à installer les batteries, et la LED pour les repères lumineux...

P1120008 by Simtim, sur Flickr

P1120011 by Simtim, sur Flickr

P1120012 by Simtim, sur Flickr
J'hésite à mettre une feuille de plaquage d'érable sur la face interne de la plaque électro... Ce serait autant inutile que stylé

Maintenant, ponçage intégrale et début des finitions ! Une fois que j'aurai reçu les chevalets individuels, je pourrai raccorder un chevalet à la prise jack...
ps : édition du titre du sujet : il n'y aura probablement jamais de micro précision posé sur cet instrument, alors pourquoi continuer à l'appeler "PB-MM" ?

- kerosen
- Se lève la nuit pour poster
Re: [Basse] MM tinéo érable 4 cordes
pour les frettes ?simtim a écrit : ps : édition du titre du sujet : il n'y aura probablement jamais de micro précision posé sur cet instrument, alors pourquoi continuer à l'appeler "PB-MM" ?

l'idée de la plaque est très très bonne, je te la piquerai pour un prochain projet
pouet .
"It is rainbow for everybody ! "
"It is rainbow for everybody ! "
- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
pareil :sif:
:siffle: 

MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

- simtim
- Mais tais-toi !!!
Mais faites donc ! :wink:
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
C'est bien parce que c'est inutile que c'est indispensable

Ça laisserai apparaitre un filet comme sous la table, ça peut être un rappel sympa.
C'est pas fréquent les plaques électro comme ça, en tout cas j'en ai pas vu souvent, et je trouve que c'est une bonne idée, ça s'intègre bien et ça permet plus facilement qu'elle soit discrète. Pi ça doit en faciliter l'ajustage aussi.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
- simtim
- Mais tais-toi !!!
pascal_zx7r a écrit : Ça laisserai apparaitre un filet comme sous la table, ça peut être un rappel sympa.

P1120013 by Simtim, sur Flickr
:siffle:

Ils sont quelques uns à faire ça en réalité. Par exemple, Tom Marceau :pascal_zx7r a écrit :C'est pas fréquent les plaques électro comme ça, en tout cas j'en ai pas vu souvent, et je trouve que c'est une bonne idée, ça s'intègre bien et ça permet plus facilement qu'elle soit discrète. Pi ça doit en faciliter l'ajustage aussi.

J'avoue avoir fait ça pour la simplicité de l'ajustement... C'est quand même bien plus évident à faire qu'une belle plaque avec un ajustement complémentaire (et puis j'y comprends rien à ces histoires de fraises et de bagues :pac: ). Du coup, j'avais trouvé ça cool et ca m'avait permis de m'amuser un peu en customisant la plaque !

- simtim
- Mais tais-toi !!!
Première couche aujourd'hui : c'est mon premier verni pulvérisé (acrylique, à la bombe en l'occurrence) et je suis toute chose !
Petite couche sur le corps, peut être trop fine, j'étais stressé

P1120016 by Simtim, sur Flickr
La plaque... ahhh, c'te plaque. Je l'adore. Je suis tellement content d'avoir pu récupérer ce morceau depuis des vieilles marches en récup !

P1120017 by Simtim, sur Flickr
La tête, où j'ai chargé en verni (comparé au corps) et où je trouve que ca se passe mieux...

P1120018 by Simtim, sur Flickr
Je n'ai fait qu'une couche ce matin. Je n'ai pas pu en mettre une autre parce que j'ai quelques bulles sur le corps. Donc faudra que je ponce avant d'en remettre une...
Petite couche sur le corps, peut être trop fine, j'étais stressé

P1120016 by Simtim, sur Flickr
La plaque... ahhh, c'te plaque. Je l'adore. Je suis tellement content d'avoir pu récupérer ce morceau depuis des vieilles marches en récup !

P1120017 by Simtim, sur Flickr
La tête, où j'ai chargé en verni (comparé au corps) et où je trouve que ca se passe mieux...

P1120018 by Simtim, sur Flickr
Je n'ai fait qu'une couche ce matin. Je n'ai pas pu en mettre une autre parce que j'ai quelques bulles sur le corps. Donc faudra que je ponce avant d'en remettre une...
- JAZZ_PR
- intoxiqué du copeau
Tim, je sens que nos yeux vont tomber tellement elle va être jolie.
.....ça sent bon cette histoire.
Nickel !!!!!

.....ça sent bon cette histoire.
Nickel !!!!!

Ma fiche 
Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."

Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Merci ! Ouais, ca sent bon ! Ce verni est pas mal pour le moment : deuxième couche ce matin, sec (en surface) en 5min, je le laisse reposer pendant 24h... Une couche par jour, pour l'instant pas besoin de retouche, il tend bien. J'aurai juste besoin de contrôler ces légers voiles blancs qui apparaissent à deux-trois endroits. Je me demande si c'est pas parce qu'il faisait pas un peu trop froid ce matin... Quoi qu'il en soit, ca a l'air de disparaître en posant la couche suivante...
- the stone
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
C'est quoi la marque de la bombe ?
Quand j'avais les voiles blanc avec la dernière, ça disparaissait avec la couche suivante !

Quand j'avais les voiles blanc avec la dernière, ça disparaissait avec la couche suivante !

Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987

- Damas
- Mais tais-toi !!!
Magnifique! et la plaque 

tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Merci !
MTN Industrial. Si j'ai bien compris, ils font surtout du matos de grapheur.the stone a écrit :C'est quoi la marque de la bombe ?![]()
- Tooky
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Oh ! Magnifique cette plaque :o
Mais y'a pas de soudure dans ton électronique c'est super pratique tes connecteurs tu as eu ça ou ?
Mais y'a pas de soudure dans ton électronique c'est super pratique tes connecteurs tu as eu ça ou ?
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Par l'ami qui m'a fabriqué le préamp. Je préfère pas rentrer dans les détails en zone publique :wink:
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Ce matin, ponçage au 1200. J'avais quelques coulures de la couche précédente, et puis il fallait de toute façon faire une remise à plat. Ce verni est sympa à travailler, autant à l'application qu'au ponçage, mais j'ai l'impression qu'il fait assez facilement "plastique". C'est assez difficile à décrire : sec au toucher après 5min, il reste souple pendant plusieurs heures. Mais après 24h de séchage, il est bien dur... Bon, c'est mon premier vernissage à la bombe, alors je m'étonne peut être pour rien...
J'ai repassé 1,5 couche y'a quelques 10aines de minutes, et ca rend vraiment pas mal. Je commence à avoir le coup de main pour faire des couches assez "épaisses", sans que ca me donne l'impression d'être "sablé". Et mine de rien, 5 couches font déjà une belle épaisseur. Je pense faire encore 1 ou 2 couches, remettre à plat au 1200 encore une fois, puis finir par 2-3 couches plus fines de finition. Puis mise à plat au 2000, à la laine d'acier, puis polissage. Si ca se goupille bien, je devrai être pas mal d'ici 1 semaine à tout péter.
Quelques photos :

P1120027 by Simtim, sur Flickr

P1120028 by Simtim, sur Flickr

P1120029 by Simtim, sur Flickr
J'ai repassé 1,5 couche y'a quelques 10aines de minutes, et ca rend vraiment pas mal. Je commence à avoir le coup de main pour faire des couches assez "épaisses", sans que ca me donne l'impression d'être "sablé". Et mine de rien, 5 couches font déjà une belle épaisseur. Je pense faire encore 1 ou 2 couches, remettre à plat au 1200 encore une fois, puis finir par 2-3 couches plus fines de finition. Puis mise à plat au 2000, à la laine d'acier, puis polissage. Si ca se goupille bien, je devrai être pas mal d'ici 1 semaine à tout péter.
Quelques photos :

P1120027 by Simtim, sur Flickr

P1120028 by Simtim, sur Flickr

P1120029 by Simtim, sur Flickr
De la laine d'acier ? Sur du vernis et après le 2000 ?
Je pige pas le truc.
Je pige pas le truc.
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Mmmmmh pareil. Vise plutôt un 3000 après le 2000 si tu as, plutôt que la laine d'acier. Tu risques de rajouter des rayures avec la laine, même avec de la 000.
Putain ce tinéo... A chaque je suis à la limite de l'infarctus.
Putain ce tinéo... A chaque je suis à la limite de l'infarctus.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein