OM, 17th anniversary.TERMINEE!! photo recape p.21 SAMPLE p22
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Re: OM, la Mikounette, 17th anniversary
Le bois de bout est collé à la table et au fond. :wink:
C'est ce qui est préconisé ou pas?
ça m'a parut logique, le bois ayant tendance à se rétracter plutôt en largeur qu'en longueur ...
C'est ce qui est préconisé ou pas?
ça m'a parut logique, le bois ayant tendance à se rétracter plutôt en largeur qu'en longueur ...
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
ca, c'est pas une mauvaise raison :linux: :app:
mais les dimensions sont faibles, et meme 0.05% de retrait par % d'humidité, ca pete pas loin pour une variation de 10% d'humidité sur 100mm. 5/10 sur une epaisseur de caisse, c'est pas la mer a boire.
pi au moins ca suit les eclisses.
si on colle comme toi, ca bouge moins, mais aussi moins que les eclisses.
je sais pas ce qui est le mieux
mais les dimensions sont faibles, et meme 0.05% de retrait par % d'humidité, ca pete pas loin pour une variation de 10% d'humidité sur 100mm. 5/10 sur une epaisseur de caisse, c'est pas la mer a boire.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Discrètement, lorsque la maison dort encore (enfin jusqu'à 12H
quelle feignasse la Fanny!), le petit Kenzo sqe lève et travaille ... :cavachauffer: :chut:
Enfin pas grand chose, le talon est retouché, reste à améliorer la courbe. (Celui qui me dit qu'il faut encore que j'enlève de la matière, je sais pas ce que je lui fait! Et celui qui ose me dire que j'ai enlevé trop de matière, alors là ... alors lààààà, je préviens, je ne suis plus responsable de mes actes! :pac:
...
:mrgreen: )

Enfin bref, je déconne, n'hésitez pas. :wink: Et merci encore pour vos conseils, il est bien mieux maintenant, et le sera encore plus une fois les bosses virées.
Et puis histoire de se changer les idées, un petit résinage de fond. Je savais même pas qu'il était aussi joli ce fond!
Cette résine est magique! ça a fait ressortir tout un tas d'ondes! :linux: Moi ça me plait!

Là c'était après la 1ére couche, j'viens d'en passer une autre à l'instant et ça devrait largement être suffisant au vu du résultat après la 1ère.
ça commence à sentir le vernis!!!
D'ailleurs je pense que je vais coller le manche et peut-être même le chevalet avant. En théorie, au vu de mon expérience sur ce vernis et par rapport aux surfaces, je pense que 2 coups de pétard devraient suffire à avoir un bel effet comme je le souhaite, donc pas trop chiant pour le ponçage. Sauf vous y voyez un inconvénient que je ne vois pas ...
Bonne soirée les zamigoss!

Enfin pas grand chose, le talon est retouché, reste à améliorer la courbe. (Celui qui me dit qu'il faut encore que j'enlève de la matière, je sais pas ce que je lui fait! Et celui qui ose me dire que j'ai enlevé trop de matière, alors là ... alors lààààà, je préviens, je ne suis plus responsable de mes actes! :pac:
...
:mrgreen: )

Enfin bref, je déconne, n'hésitez pas. :wink: Et merci encore pour vos conseils, il est bien mieux maintenant, et le sera encore plus une fois les bosses virées.
Et puis histoire de se changer les idées, un petit résinage de fond. Je savais même pas qu'il était aussi joli ce fond!

Là c'était après la 1ére couche, j'viens d'en passer une autre à l'instant et ça devrait largement être suffisant au vu du résultat après la 1ère.
ça commence à sentir le vernis!!!
D'ailleurs je pense que je vais coller le manche et peut-être même le chevalet avant. En théorie, au vu de mon expérience sur ce vernis et par rapport aux surfaces, je pense que 2 coups de pétard devraient suffire à avoir un bel effet comme je le souhaite, donc pas trop chiant pour le ponçage. Sauf vous y voyez un inconvénient que je ne vois pas ...

Bonne soirée les zamigoss!

-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
:rip: ce fond est a tomber
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
alf a écrit :ca, c'est pas une mauvaise raison :linux: :app:
J'ai l'impression qu'une solution ou l'autre, ça ne pose pas vraiment de problème en réalité ...
quoique vaut peut-être mieux que les éclisses ne bougent plutôt que la table, entrainant le bout de touche non?
Et dire qu'il était dans les chutes au boulot! :fessee::rip: ce fond est a tomber
Au risque de me faire tirer dessus :mrgreen: le talon , je le trouve encore costaud .
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Scronieunieu de scronieunieu!!! :gr2: :gr3:
J'attends d'autres avis, mais c'est pas dit quand même que je le retouche, j'en ai vraiment ma claque de ce talon! :sm:
:wink:
J'attends d'autres avis, mais c'est pas dit quand même que je le retouche, j'en ai vraiment ma claque de ce talon! :sm:
:wink:

- ALAIN
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
j'osais pas le dire, de plus pourquoi la courbe revient vers le bout. il y a encore de la matiere a enlever non?jipé a écrit :Au risque de me faire tirer dessus :mrgreen: le talon , je le trouve encore costaud .
Ma Femme écoute du rap en haut, alors je descends en bas pour luther!
- alf
- Mais tais-toi !!!
ya encore un beau plat entre la droite sous le manche et le vrai rayon.
:prr:
un dessin irait mieux, mais j'ai la flemme :viking:
:prr:
un dessin irait mieux, mais j'ai la flemme :viking:

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
J'ai bien compris où Alf, c'est surtout à celle là que pensais quand je parlais des bosses. :wink:
pour ce qui est du bout qui revient, faudra que je retravail aussi un peu, mais j'attends d'avoir collé les placages en bout de talon avant. D'ailleurs toujours pas fait ... la flemme!
pour ce qui est du bout qui revient, faudra que je retravail aussi un peu, mais j'attends d'avoir collé les placages en bout de talon avant. D'ailleurs toujours pas fait ... la flemme!
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Et ce talon tu vas le creuser un peu, parce que la il faut avoir de main de geant pour jouer en 16 e case. par ailleurs, c'est peut etre juste une impression, mais je le trouve vachement épais ce manche meme si ta touche ne fait que 4 mm d'epaisseur, ce dont je doute, a premiere vue le manche complet ferait bien dans les 24 ou 25 mm ce qui en fait une bonne buche.
enfin, ta touche présente le même défaut que toutes les touches frettées avant le collage à la caisse, elle est galbée, il va falloir que tu forces un peu la jonction manche caisse pour redonner du plat à cet endroit
enfin, ta touche présente le même défaut que toutes les touches frettées avant le collage à la caisse, elle est galbée, il va falloir que tu forces un peu la jonction manche caisse pour redonner du plat à cet endroit
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Pour la touche, oui va falloir forcer un peu ...
Pour l'épaisseur de manche, il est actuellement à 22mm en case 1 et un peu moins de 23 en 10. Vous pensez que c'est trop?
Et pour le talon, j'ai l'impression qu'il va falloir que j'y retourne alors ... :triste:
Pour l'épaisseur de manche, il est actuellement à 22mm en case 1 et un peu moins de 23 en 10. Vous pensez que c'est trop?
Et pour le talon, j'ai l'impression qu'il va falloir que j'y retourne alors ... :triste:
- alf
- Mais tais-toi !!!
c'est pas grave, dis toi qu'il y en a qui passent 6 mois a poncer vernir poncer vernir poncer vernir poncer vernir poncer vernir poncer vernir et faire des photos floues :mrgreen:kenzo a écrit :Et pour le talon, j'ai l'impression qu'il va falloir que j'y retourne alors ... :triste:

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
C'est ironique ou t'es sérieux? :heu:Meeck a écrit :il est très bien ce talon
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
:aie: ca c est du talon :viking: :viking: :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
ça devait finir par m'arriverkenzo a écrit :C'est ironique ou t'es sérieux? :heu:

je suis sérieux :wink:
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Cool! :linux:
Mais ouais, préviens avant la prochaine fois!
Bon alors ce soir je vire les bosses, les plats, les creux et je m'attaque au chevalet.
Concernant le chevalet j'ai capté ce week-end que le bois reçu de chez madinter n'est pas assez large pour en faire un dans le style de celui de Christophe ... :? donc faut déjà que je me refasse un design :pac:
Mais ouais, préviens avant la prochaine fois!

Bon alors ce soir je vire les bosses, les plats, les creux et je m'attaque au chevalet.
Concernant le chevalet j'ai capté ce week-end que le bois reçu de chez madinter n'est pas assez large pour en faire un dans le style de celui de Christophe ... :? donc faut déjà que je me refasse un design :pac:
- Meeck
- Mais tais-toi !!!
Bah tant mieux , c'est quand même un des seuls endroits où on peut laisser s'exprimer sa créativité , avec le design de la tête
Par contre :

Par contre :
C'est vrai que l'épaisseur semble un peu trop constante entre première et 10ème , mais c'est un choix que l'on peut faire .Pour l'épaisseur de manche, il est actuellement à 22mm en case 1 et un peu moins de 23 en 10. Vous pensez que c'est trop?
- ketzalsoul
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Le dos est vraiment superbe.
C'est dingue de voir à quel point cette résine magnifie ton bois.
Tu dois regarder toutes les chutes qui passent maintenant :mrgreen:
Meeck, en quoi est-ce un problème que l'épaisseur soit constante sur la première moitié du manche ?
C'est dingue de voir à quel point cette résine magnifie ton bois.
Tu dois regarder toutes les chutes qui passent maintenant :mrgreen:
Meeck, en quoi est-ce un problème que l'épaisseur soit constante sur la première moitié du manche ?