J'adore la forme de la tête qui colle parfaitement avec l'esprit de ta guitare !
Beau boulot

Yep fait toi plaisirpascal_zx7r a écrit :surement m'en inspirer sur un projet si tu veux bien
Vient donc au Hellfest!Necromagnon a écrit :J'ai envie de faire des "beuuuuuuuuuuuuuuuh"! :mrgreen:
:app: :app:
HS: affiche de merde (dans les deux sens), place méga cher. Désolé, mais très peu pour moi. :wink:Moot a écrit :Vient donc au Hellfest!Necromagnon a écrit :J'ai envie de faire des "beuuuuuuuuuuuuuuuh"! :mrgreen:
:app: :app:
Faut le suivre sur la phasss bouque :mrgreen:Moot a écrit : Youne, tu nous dira hein quand t'aura sorti ton EP!
Et ben j'avais pas vraiment fait attention mais oui effectivement y'a trop de compression, du coup j'ai remixé et enlever de la compression et ça respire mieuxDagda a écrit : D'ailleurs, je serais curieux d'écouter le master sans normalisation ... je trouve de plus en plus dommage qu'il n'y ai plus de dynamique dans les musiques, ça manque de vie et d'énergie ...
Yes je vous le dirai, et ce ne sera enregistrer qu'avec des grates fabriquées =psimtim a écrit :Faut le suivre sur la phasss bouque :mrgreen:Moot a écrit : Youne, tu nous dira hein quand t'aura sorti ton EP!
Tu nous remet un petit lien top moumoute???Youne a écrit :Et ben j'avais pas vraiment fait attention mais oui effectivement y'a trop de compression, du coup j'ai remixé et enlever de la compression et ça respire mieux
Bonjour, c'est bien les couches qu'il faut croiser ?Gaelle a écrit :Bon alors en ce qui me concerne (mais chacun a sa technique) , je continue de peaufiner ma technique de vernissage, il est trèèès dur d'obtenir un fini parfait, et c'est surtout très long.
Pour l'instant j'en suis à:
-Fondur-bouche porage obligatoire sur les bois à grain gros (wengué- noyer), sinon c'est des litres de vernis foutus à la poubelle.
-Ponçage au 240 à sec pour arriver a une surface plane sans trous (c'est long et dur! Obsédés... :mrgreen: )
-A partir de là montage des premières couches de ktm-sv au pinceau en couches croisées, à 45min d'intervalles, environ 5 couches. (Ne pas lésiner sur la qualité du pinceau à poil synthétiques)
-Ponçage léger au 240 à sec.
-Remontage de 5 couches de vernis comme précédemment.
-Reponçage léger au 240 à sec
-Une ou deux couches au pinceau pour remplir les rayures du 240
-Ponçage au 600 à sec
-2 ou 3 couches au pistolet sans charger pour éviter les coulures
-Attendre deux jours
-Ponçage au 1500 à l'eau
-Attendre 2 semaines
-Polissage, lustrage.
Ah oui! Ne pas poncer les arrêtes vives! sinon c'est la perce assurée, le vernis se tend très bien sur les arrêtes comme il se tend très bien sur les surfaces courbes comme le manche, un passage rapide au 1500 final suffit amplement.
Prends un pinceau à poil synthétique si tu n'en a pas (avec des poils oranges) fais des passes très fines, mais tu auras quand même des sillons, c'est le ponçage pour remettre à plat qui les enlèvera et notamment le ponçage final. Après le ponçage final, tu poligargouill a écrit : En regardant à la lumiere rasante, je remarque certains sillons. A première vue je dirais que c'est les poils de pinceaux, mais en regardant mieux, ces sillons correspondent aux cernes du bois. Comme si le vernis s'engouffrait.
Ces sillons ne sont pas en surface. Ils sont sous le vernis, enfin sous les dernières couches. A mon avis ça se fait à la première couche. Je pense que les cernes sont plus absorbantes que le reste du bois. Je me demande ce qu'il faut faire ( bouche pore, fondur, resinage ? ) J'ai déjà remarqué ça sur une yamaha entrée de gamme.
Il y a aussi des sillons qui sont vraiment des sillons de poils de pinceau mais ceux là devraient disparaître en croisant les couches et au ponçage.
Voilà.
Assez content du résultat pour l'instant, presque 10 couches sur un bout de bois pour essayer. Je pense que je vais bientot pouvoir faire le corps de ma basse mais j'aimerais bien régler ce problème de sillons.