Ha ben non alors... Ne pas le mettre, je vois mal comment rattraper une défonce pareil avec un érable aussi figuré, et je ne veux pas le mettre de travers, en plus ce serait encore plus... enfin moins... voilà quoi, plus d'alignement du tout.laurent31 a écrit :C'est soit d'incliner ton humbucker ou de ne pas le mettre.
Héhéhohohuhu... Tu as maintenant la preuve que non...laurent31 a écrit :Rassure moi , tu est du metier non ?
Evidemment oui...laurent31 a écrit :A propos du micro manche SD, c'est bien une version "neck" que tu as acheté ?
J'ai 7mm d'espacement au sillet et 10 au chevalet, c'est d'ailleurs un trapèze avec ces cotes et 686mm de diapason que j'ai commencé mes plans... Mes plans et ma construction est juste, je vous rassure...(il y a peut être un effet d'optique du à l'angle de la photo qui trahirait une erreur mais après vérif tout est OK...)caribou a écrit :C'est aussi l'impression que j'ai...laurent31 a écrit : Par contre, quel est l'espacement que tu as entre tes cordes car elle vont être très proches !!![]()
Je vais très bientôt implanter le chevalet, je mettrais en place les cordes des extrémités pour vérifier tout ça.
Merci pour la suggestion, c'est vrai que ça peut être une bonne idée de faire des supports micros un peu plus gros.Galadan a écrit :Sur le problème de décalage c'est pas bien grave : étant donné ta réflexion sur les caches micros noirs j'imagine que tu as prévu d'en faire en bois. Tu les fais légèrement plus grand ces caches et tu agrandis légèrement le bas de ta défonce, ça va passer comme une lettre à la poste (expérience perso).
Maintenant je me pose plus de question également sur l'espace et le fait que ton montage donne l'impression que tes cordes vont être très très proches des bords du manche :?
Pour répondre à tout le monde : J'ai bien acheté un micro manche, de toute façon les humbuckers Seymour manche et chevalet que j'ai ou ai eu ont toujours été au même format. Ce problème d'alignement n'est pas forcément une surprise car c'était déjà comme ça avec un set SH4/Jeff Beck sur une LP que j'ai possédé il y a quelques temps, à savoir plots de moins en moins alignés avec les cordes à mesure qu'on s'éloigne de l'axe de symétrie de la guitare; la surprise vient surtout des proportions...
Alors si maintenant il faut penser ses plans en fonction de l'espacement des plots sur les micros,

Concernant les cordes, il y aura (normalement) 3mm entre les cordes extérieures et les bords du manche ; J'ai essayé de me rassurer et ai été surpris de voir que sur une Ibanez RG 7 cordes équipée d'une touche 24 cases, 2 humbuckers et un Tune O Matic (donc identique à la configuration de Eithel), on a la même impression pour l'alignement cordes/plots

(au passage chose étonnante : pas d'angle de compensation pour le Tune O Matic???? re