Premier projet, en rélfexion sur le plan

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Shrecerlhan
Membre Hyperactif

Re: Premier projet, en rélfexion sur le plan

Message par Shrecerlhan »

Je sais que c'est pas la meilleur des solutions que de faire une guitare sans avoir un peu de moyen mais bon, ma guitare actuelle n'est pas vraiment mieux équiper que celle dans le set et elle sonne bien ^^ en tout cas je préfère celle la a la strato d'un copain, pas parce que c'est la mienne mais le son est mieux donc a partir du moment ou l'on a des micros qui sont pas a 2 euros pièces je pense que si c'est bien fait derrière y a moyen d'avoir un petit bijoux, après si elle sonne du tonnerre avec des micros de merde bah...je l'équiperais mieux c'est tout, ou du moins je m'efforcerais de le faire.

Faut déjà qu'elle sonne la coquine :twisted:
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Shrecerlhan a écrit : ce bois à quelques petits test :mrgreen:
résultat plutôt positif, j'ai passer le test sonore c'est joli le bruit, pas sourd mais plutêt un bruit aigu,
Et comment tu détermines ça, s'il te plait ? C'est quoi ce "test sonore" ?
sur un petit morceau j'ai tapé dessus à la masse.... ça casse pas ce truc la
Mais pourquoi as tu fait ça ? Et qu'est ce que ça prouve ?
j'ai essayer de le cintré ça bouge pas
Non, mais une planche de sapin de 40mm, tu la cintres pas non plus à la main...

J'ai peur que tu t'emballes un peu vite, avec une certaine méconnaissance. Je te conseille de te documenter plus que ça avant de te lancer : tes posts respirent l'impatience et les lacunes.
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

:lol: c'était plutôt humoristique..... mais bon
Et si j'étais impatients je n'aurais pas modifier tant de fois le plan selon les conseils éclairé des personnes venus sur mon post.

Lacunes par contre je ne peux pas te contredire.

Mais quand je disais cintré -_- je suis pas con au point d'essayer de le faire à la main.... j'ai déjà dit que j'avais un amis menuisier, il a le matos, j'ai essayer de le selon ses conseils, en plaçant un morceau de bois en dessous du morceau de sapeli et au extrémités du sapleli deux poids. J'ai laisser plusieurs jour et ca n'a pas bouger pourtant les poids sont pas leger et le morceaux de sapeli fait 42 centimètres.
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

ce qu'il faut craindre, ce n'est pas le cintrage dû à la fatigue du matérieux (c'est très rare que ce soit la cause d'une rupture, surtout en lutherie).
Il n'y a qu'à voir: les étagères de chez bricotruc, fait en bois tout à fait quelconque, en 15 d'épaisseur, mettent des années avant de fléchir de fatigue...
Donc un morceaux de sapeli, de 42 d'épaisseur, pendant quelques jours....... c'est pas représentatif... ^^

Mais bon, ce que je voulais dire à la base, c'est que ce n'est pas ça qui va rentrer en ligne de compte, c'est le sechage de ton bois... qui peut te faire partir en vrille ton morceau, alors que tu n'as pas réussi à le cintrer avec des poids énormes... :wink:

Sinon, pour ce qui est de l'acastillage, je serais toi, j'ferais un effort quand même... ya moyen de trouver des trucs bien mieux, pour moins cher que ça....
En tappant dans l'occaz, ou chez d'autres fournisseurs, ya moyen de se faire plaisir...
Perso, j'ai acheté un set d'humbuckers GFS, qui me sont revenus à même pas 50€ la paire, fdpin, et c'est de la pure tuerie...
Et ils ont pas mal de truc chez Guitarfetish... donc tu devrais aller y jeter un oeil quand même... :wink:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

Ho ben grand merci de ces conseils ^^

Oui ça fait pas terrible pour l'accastillage je suis d'accord, pour ce qui est de se renseigner je le fais, y a un nouveau magasin de musique qui a ouvert en passant mon bac j'ai été voir ( je raconte ma vie mais le truc utile va venir ) j'ai demander au mec s'il vendais des pièces détaches etc pour faire ma gratte, d'abord il m'a regarder la tête dans le *** et après il m'a dit que c'était mieux d'acheter avec lui ou encore mieux avec des amis luthier à lui, qui reçoivent les pièces par paquet ce qui reviendrais moins cher évidemment. Et en faisant ça je pourrais certainement avoir un bon accastillage tu penses ?

Sinon pour l'occasion j'y ai pensé mais j'ai jamais acheter de cette façon et l'arnaque je la repèrerais pas s'il y en une.

eu sinon je vais voir ton site, mais ça veut dire quoi "fdpin" ?
Dieu
Serial posteur

Message par Dieu »

fdpin = Frais De Port INclus (enfin je l'espère sinon je ne vois vraiment pas c'est quoi :oops: )

Guitar parts dépot.com offrent des Floyd Rose hyper pas cher et même des 7 cordes gaucher (bave sur le clavier :app: )
Guitar Fetish est un site pour adulte offrent de bon micro pour très beaucoup pas cher et tu peux acheter une carte qui change leur micro passifs en actifs pour guère plus que 60$ (bave encore)

:beer:
Vive les gauchers!
Image <--- la méga-classe-de-la-mort-qui-tue! cette gratte
Premier Projet: C7 Razor V :twisted:
Necromagnon
BRAB

du bon acastillage, je sais pas, c'est à toi de voir si ça te parait bien, si c'est de la bonne qualité, etc...

Sinon, pour ce qui est de l'arnaque en occaz, ça se voit... et j'ai jamais eu de soucis, alors que j'ai acheté un grand paquet de matos en occaz sur le net. :) (je touche du bois...)

Sinon, oui, j'avais oublié de cité guitar parts depot... Et c'est mal! Ils ont un sacré paquet de matos, pour pas bien cher.... (l'EMG 808 pour 101$!! o_O )

Et pour le kit pour faire passer les GFS en actif, j'sais pas si ça vaut vraiment le coup, ils sont déjà terrible comme ça... ^^

Et pour le fdpin, c'est bien la traduction que t'as filé Dieu (le faux, pas moi... :mrgreen: ), et cette abréviation est souvent utilisé par ici, tu la recroisera... ^^

Image
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

Génial merci les gars !

Je suis aller voir Guitar Fetish c'est vrai que comparé à d'autres site...les micros sont pas cher.
Pour Guitar parts dépôt je vais allez voir illico.

Pour ce qui est du micro, je sais quel est la différence entre passif et actif.
Par contre j'ai deja chercher mais, j'ai pas trouvé la réponse à la question :

J'ai déjà vu des micros ou il était indiquer qu'ils étaient pour le Jazz, donc je voudrais savoir quels sont les modèles de micros les mieux "adaptés" pour du métal s'il vous plait ^^
En double bobinage
Necromagnon
BRAB

il y en a tellement...
Perso, j'ai des EMG 81/85 (et 81-7/707) sur mes deux grattes "principales" et ça déboite bien, classique, mais ça marche bien!
Sinon, tu le Benedetti Cream qui est excellent (demande à Jojo :wink: )
Ya aussi Di Marzio (blaze, evo)
Les Gibson 498T-500T
Le Crel "T-Rex"
Le Bill Lawrence L500XL (Micro de (RIP) Dimebag )
Le GFS crunchy rail H120 (je l'ai monter sur ma Lag Arkane, et il déboite méchamment!)
etc...

La liste est longue :wink:
Essaye de récolter des avis auprès d'un maximum de gens, en faisant bien attention à la config de son utilisée (ampli, boucle d'effet, etc...) et fait toi une opinion. :wink:

Image
Pedro

Message par Pedro »

Oui, la liste est longue, parce que "metal" ne veut pas dire grand chose. Entre la chaleur d'un SH4 et la violence d'un SH13, l'éventail est large.
Tu peux faire du metal avec énormément de micros existant. SH4, SH5, SH6, SH8, SH11, SH12, SH13 chez Seymour (liste non exhaustive), 498, 500, classic 57+ (si, si, je l'ai vu faire) chez Gibson, EMG 81, 85, 60, etc... la liste est infinie car je ne te cite là que les trois marques que je connais le mieux et les micros que j'ai pu pratiquer.

Pour te faire une vraie idée, il n'y a pas d'autre solution que d'essayer et de te construire tes préférences dans le temps.
Dieu
Serial posteur

Message par Dieu »

Évidemment puisque t'aime pas SD tu les volontairement oubliés :roll: :beer:

chez SD; les Blackouts Métals produisent un son ... métal un des guitariste de Lamb of God utilisent les AHB-1 (j'ai jamais trouvé des AHB-2 de toute façon) et Dino Cazares de Divine Heresy utilisent les modèles 7 cordes (celui que je veux prendre pour ma 7 cordes :wink: )

Il y a aussi les Full Shred qui m'ont l'air métal, L'invader SH-8, Le LiveWire Dave Mustaine custom (Mustaine l'utilise :mrgreen: ), le LiveWire Metal LW-HMET à l'air prometteur (18 volt celui-la), le Parralel Axis Trembucker Distorsion PATB-2 et il y a aussi le Dimebucker qui m'a l'air métal (j'ai dû en sauté quelque'uns dans la liste mais se n'est pas grave :linux: :mrgreen: )

EDIT: Grillé par Pedro :beer:
Vive les gauchers!
Necromagnon
BRAB

voilà, Pedro a bien résumé. ^^

Tu peux faire du métal avec un micro qui n'est à la base pas prévu pour...
Les micro Gibson, bien que le 500T soit prévu pour être plus énergique, plus puissant, ne sont pas défini (au départ) pour le métal...
L'EMG 60 est à la base un micro "jazz", et c'est parce qu'Heidfeld l'a mit en manche sur sa gratte qu'il est devenu une référence dans le monde du métal...

L'Explorer Gibson, qui est une des guitares de référence dans le métal aussi, est à la base une gratte destinée au Jazz...
Donc en fait, au final, tu n'es pas obligé de te cantonner au style pour lequel ton matos est prévu initialement... :wink:

Dieu: oui oui, j'ai volontairement zappé SD... :lol: :mrgreen:

Image
Dieu
Serial posteur

Message par Dieu »

le 60 est un pickup jazz :shock:
tu viens de m'en apprendre une...

J'aime bien les Explorer (un autre truc jazz :?: , j'crois j'vais m'en faire une un de ses jours), pour une raison quelquonque je ne vois pas les Explo dans le monde du jazz, le jazz je vois plus une électro-acoustique ou une semi-hollow à piezo avec des grosses basses et un sax qui se fait du fun :lol: .

H.S.: J'ai été à un magasin de musique hier que je ne vais pas souvent, il est assez loin et avec le prix du gaz :roll: ben je n'y vais juste pas d'habitude et là j'ai vu un ampli et j'vais peut-être l'avoir :app: C'est un Crate de la série FlexWave, les modèles FW120H et FW412A, sur Muscisiansbuy.com ils sont 300$ la pièce sans frais de quoi que se soit avec un rabais de 30% déjà appliqué et au magasin de musique je les ai trouvés pour 275$ la pièce, je suis trop content, donc j'vais peut-être l'avoir d'ici la fin de l'été (ou pour ma fête :twisted: ) :mrgreen: :beer:

Le hors-sujet est plus long que le texte en lien avec le sujet :lol:
Vive les gauchers!
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

Ha d'accord, je vais devoir les choisir simplement sur mes préférences.
Ben merci à vous pour cette l'info ^^

Je sais en tout cas que le peu de gratteux métal que je connais ont presque tous des EMG, maintenant je verrais bien mais comme tu as dit des EMG 81 et EMG 85, c'est pas bien, je vais essayer d'en trouver, sinon j'ai lu qu'on pouvais en mettre 2 mais pas forcément les même modèles, je vais faire des recherche pour savoirr la différence entre les EMG 81 et 85.
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

Eum d'après tout ce que j'ai lu.....je crois que je ne peut pas donner mon avis ^^ l'expérience n'y ai pas.

Mais bon, j'ai lu que les EMG 81 et 85 sont d'excellent micro ayant été beaucoup critiqué car les gens ne prenaient pas en compte l'ampli et donc il avait un son toujours...froid je ne sais pas très bien ce que cela veut dire mais bon ^^.

Comme je l'ai vu plusieurs fois, les métaleux couplent très souvent un EMG 81 au manche et un 85 au chevalet, le EMG 81 au manche car il rattrape les graves...encore une fois je ne comprend pas ^^.
Tant pis j'apprendrais :beer:
Pedro

Message par Pedro »

Shrecerlhan a écrit : Mais bon, j'ai lu que les EMG 81 et 85 sont d'excellent micro ayant été beaucoup critiqué car les gens ne prenaient pas en compte l'ampli et donc il avait un son toujours...froid je ne sais pas très bien ce que cela veut dire mais bon ^^.
En dehors de l'orthographe, nous avons là une belle andouillerie colportée depuis longtemps pour pas un rond.
Les EMG ne sont pas froids et ne respectent ni plus ni moins la lutherie qu'un autre micro. Ce sont des idées reçues qui ont la peau dure...
Dieu
Serial posteur

Message par Dieu »

Euh, c'est pas l'inverse le 81 en bridge et le 85 en neck? à la Zakk Wylde ou à la Kerry King?

Tu peux aussi en mettre 2 pareils, j'ai un copain à l'école (ben lui est rendu au cégep) sa ESP custom avait 2 81 et elle sonnait du tonnerre!

Si tu compte t'en acheter, prend le set Kerry King (KFK), ainsi tu auras un boost en lead de 20 décibels (ya un push/pull qui vient avec, le afterburner qu'ils l'appellent) :wink:
Vive les gauchers!
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

Oui j'ai pas dit le contraire San Pedro je te dit juste ce que j'ai lu ,simplement je sais bien que ce sont de bon micro ^^
Necromagnon
BRAB

san pedro a écrit :
Shrecerlhan a écrit : Mais bon, j'ai lu que les EMG 81 et 85 sont d'excellent micro ayant été beaucoup critiqué car les gens ne prenaient pas en compte l'ampli et donc il avait un son toujours...froid je ne sais pas très bien ce que cela veut dire mais bon ^^.
En dehors de l'orthographe, nous avons là une belle andouillerie colportée depuis longtemps pour pas un rond.
Les EMG ne sont pas froids et ne respectent ni plus ni moins la lutherie qu'un autre micro. Ce sont des idées reçues qui ont la peau dure...
carrément...
Je ne comprend pas pourquoi les gens continuent à dire ça... Ils ont peut être pas compris comment on juge un micro, ou je sais pas...
Franchement, sur mon rack, j'ai pas un son froid du tout!

Sinon, pour Dieu: en général, c'est 81 chevalet et 85 manche, mais Vigier notamment fait l'inverse...
Perso, le 85 en chevalet, j'suis septique... J'préfère nettement le 81, plus précis, plus incisif.
Shrecerlhan a écrit :Oui j'ai pas dit le contraire San Pedro je te dit juste ce que j'ai lu ,simplement je sais bien que ce sont de bon micro ^^
Pedro ne critique pas ça, il critique l'idée reçu que tu as lu.
Ne te méprend pas, les EMG ne sont pas froids.
Et je n'ai jamais dit qu'un couple 81/85 n'était pas bien, bien au contraire, mais j'ai dit que c'est ultra classique, archi vu et revu... Donc question originalité, c'est 0.
Mais c'est de très bons micros. :)

Image
Shrecerlhan
Membre Hyperactif

Ho, désoler alors San pédro j'ai mal compris.

Bon micros... bien cher aussi :|
Tu as dit que sur guitar fetish il y en avait pas cher et bonne qualité j'ai été voir et les prix c'est vrai que c'est pas très cher par rapport aux autres sites.
Maintenant question qualité, perso j'en sais rien mais je fait confiance ^^

Maintenant faut que je cherche lequel !

J'ai trouvé des infos sur le GFS Dream 180 et 90, il disent que c'est plus pour Jazz, je sais que vous m'avez dit qu'un micro n'est pas forcément bon que pour ce qu'il a été fait, donc j'en viens à me dire que, s'il est bien voir excellent apparement pour un style, il le sera surement pour d'autre selon ses caractéristiques.

Ici pour le dream 180

Et ici pour le dream 90

selon ce qu'il disent ce serais pas mal de couplé les 2 comme avec les EMG 81 et 85, mais disons 1 cran en dessous ^^.

Par contre, j'ai peut être mal regarder mais il me semble pas avoir lu ou compris que c'était des actifs...
Modifié en dernier par Shrecerlhan le dim. 29 juin 2008 21:08, modifié 5 fois.
Répondre