aymaleo a écrit :Le X est tout de meme LE renfort de la table, c'est lui qui l'empèche de s'affaisser, s'il n'est pas tenu sur les bords, en vieillissant c'est toute la table qui s'affaisse comme se retourne un parapluie.
Tu m'étonnes... Je me lance à peine dans les solid body, alors les acoustiques...Pfiou..Il y a du chemin à faire, l'avis de mon pote m'étonnais... D'autant que je possède une acoustique Noname, achetée neuve en 1999, aujourd'hui la table, sur l'horizontale, fait le S, bombé au niveau du chevalet (oui ça tire...) et creusée au niveau de la rosace/embase manche... Pourtant le barrage va bien jusqu'aux éclisses... C'est dingue comme elle a bougé
(bon pis évidemment tomber dans une piscine avec la gratt sèche ça n'a rien arrangé... c'est lourd une dreadnough pleine d'eau...
)
Je trouve rassurant de mettre un barrage comme tu le fais, mais bon, les techniques et avis diffèrent, ça m'a vraiment étonné d'apprendre que mon pote faisait comme ça, et il en a fait...quelques unes ! Peut être qu'une épaisseur de table plus importante avec un barrage s'arrêtant juste avant le contre-éclisse...
bon en fait je n'en sais rien... ben OK je vais aller jeter un oeil aux FAQS pour me faire une vraie idée au lieu de fabuler...
Blablabla.