les filets refaits le vernis gomme laque blanche est sec , les mécaniques révisées graissage réglage, j'ai monté des cordes gypsy jazz trouvées chez Freds à Toulouse pour essayer. j'ai aussi rénové le chevalet à la brosse fine et la mémé Dimauro a bien rajeuni comme on dit chez loreal elle s'est replupée voir ressouscée etc..
et enfin la tête
voilà voilà je vais pouvoir continuer ma archtop sans me poser de questions, j'ai trouvé intéressant ce genre de boulot il pose des problèmes inconnus à la fabrication . un de ces jours j'en ferai une copie
beau bouleau! elle à de la guelle :app:
qu'est-ce que ça donne au niveau du son? ça doit quand même être assez différent d'une manouche plus "classique" ?
jipé a écrit :Bravo , et alors , comment elle sonne ? me dis pas que tu l'as pas essayée :D
EDIT grillé :D
je l'ai bien entendu essayée, elle est puissante et le son est bien équilibré les basses sortent très bien ce qui n'est pas le cas des Selmer elle me parait assez polyvalente on peut jouer Jazz traditionnel , jazz manouche sans ferrailler et presque folk. j'aime bien et comme je disais plus haut je m'en ferai surement une.
hyperion a écrit :J'aime bien le placage qui rappelle les éclisses, moi je ne trouve pas qu'elle y perd.
Un instrument a une vie, mouvementé ou non, ça reste son histoire!
C'est bien dit, et j'adhère (du moment que les améliorations ne soient pas trop radicales!)
Elle pète grave cette guitare Pierre, elle a vraiment une grande classe.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
merci pour vos remarques , cette gratte n'est pas à moi mais à un copain je suis satisfait de cette restauration qui m'a fait un peu flipper au début mais qui finalement s'est déroulée sans accroc j'aurais aimé eclaircir les taches brunes sur la table , j'ai essayé l'eau oxygénée rien n'y a fait.
je m'en ferais une un de ces jours j'ai un peu de joli bois il ne me manque que la table en cèdre à commander.
AAh la guitare devant la porte c'est de la triche!
Non sans rire c'est beau, si en plus ça sonne c'est tout bon, et c'est vrai que la porte est superbe!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
hyperion a écrit :J'aime bien le placage qui rappelle les éclisses, moi je ne trouve pas qu'elle y perd.
Un instrument a une vie, mouvementé ou non, ça reste son histoire!
C'est bien dit, et j'adhère (du moment que les améliorations ne soient pas trop radicales!)
Elle pète grave cette guitare Pierre, elle a vraiment une grande classe.
Oui, de plus ça se fait de moins en moins avec notre société de consommation jetable, quand je vois une guitare chinoises à la déchèterie le manche arraché par un gamin qui a voulu jouer à la rock star ça me déprime un peu.
Une belle gratte d'époque dans son jus, qui a connu plusieurs générations, elle est ptet pas belle, mais purée elle à des chose s à raconter!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
j'ai toujours détesté les guitaristes qui pour faire branchés saccagent leur matos alors que d'autres fauchés galèrent pour s'en procurer . Ca me met dans des colères quand je vois ça sur des concerts télévisés