Forcement si tu touche que le bois tu risque pas grand chose :mrgreen:Metalpsycho a écrit : Personnellement, je n'ai jamais eu de coup de jus avec mes grattes (je touche du bois :D ).
Et m.......
Modérateur : FAQueurs
Pour l'histoire des potards, peu de chance de se prendre le jus en touchant le bouton des potards, qui même s'ils sont en métal, ne sont reliés qu'à l'axe du potard qui lui même ne fait pas contact avec le corps du potard, sur lequel tu soudes la masse. Il peut arriver cependant que sur certains types de potard ce soit le cas.
Pour le condensateur, un classe X2 polypropylène 470 nF/400 V cc. convient très bien.
En tout cas, le risque est bien réel, et de nombreux fabricants en parlent. EMG eux-mêmes déconseillent totalement de relier le chevalet à la masse, pour des raisons de sécurité. Grâce à des micros particulièrement résistants aux perturbations, ils précisent que cela ne posera aucun problème. C'est écrit sur toutes les notices EMG.
Pour le condensateur, un classe X2 polypropylène 470 nF/400 V cc. convient très bien.
En tout cas, le risque est bien réel, et de nombreux fabricants en parlent. EMG eux-mêmes déconseillent totalement de relier le chevalet à la masse, pour des raisons de sécurité. Grâce à des micros particulièrement résistants aux perturbations, ils précisent que cela ne posera aucun problème. C'est écrit sur toutes les notices EMG.
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde
- Purple Naze
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Alors ,c'est bon, ca marche, je vais mettre un sample dans mon projet en cours.
J'ai une groose difference de son entre mon classic 57 ( 7,62Kohms au multimetre ) et mon P90 ( 9, 52 Kohms ). Le classic est plus fort. J'ai soudé le fil blanc à la masse ( j'ai 1 rouge, 1 blanc et la masse ). Sur le boitier, ils disent d'inverser rouge et blanc SI les micros sont en oppo de phase, mais ils sont en phase puisque pas de perte frequentielle quand ils sont ensemble.
Est-ce un mauvais cablage, ou dois-je adapter avec une resistance le classic 57 ???
Merci.
J'ai une groose difference de son entre mon classic 57 ( 7,62Kohms au multimetre ) et mon P90 ( 9, 52 Kohms ). Le classic est plus fort. J'ai soudé le fil blanc à la masse ( j'ai 1 rouge, 1 blanc et la masse ). Sur le boitier, ils disent d'inverser rouge et blanc SI les micros sont en oppo de phase, mais ils sont en phase puisque pas de perte frequentielle quand ils sont ensemble.
Est-ce un mauvais cablage, ou dois-je adapter avec une resistance le classic 57 ???
Merci.
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
J'en mange tous les matins.
- Purple Naze
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
le p90 est en manche? et en jouant sur la hauteur des micros tu peux pas compenser la difference de niveau de sortie entre les deux?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Purple Naze
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
voilà ......

Un essai de montage sur JB.
Le fil rouge est l'ancienne masse (déconnectée). J'ai bien évidemment connecté ma masse au chevalet (comme une JB quoi) en faisant les tests, et ça buzze quand même.
P.S.: oui, je sais, jooli le dessus du canap...

Un essai de montage sur JB.
Le fil rouge est l'ancienne masse (déconnectée). J'ai bien évidemment connecté ma masse au chevalet (comme une JB quoi) en faisant les tests, et ça buzze quand même.
P.S.: oui, je sais, jooli le dessus du canap...

"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
- Purple Naze
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
Purple Naze a écrit :il faut une masse sur la carcasse du switch aussi.
Avant que j'en mette une, ca buzzait à fond.

Y'a pas de switch chez moi... 3 potars et un jack... Mais la remarque n'était ptêt pas pour moi.

"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
- Basstyra
T'as pas de blindage micro ? (Une plaque de metal sous les micros, souvent)
Le montage a l'air correct, sinon. A quoi sert le fil violet en bout, connecté nul part ? Le fil rouge, il va de ou a ou ?
Le montage a l'air correct, sinon. A quoi sert le fil violet en bout, connecté nul part ? Le fil rouge, il va de ou a ou ?
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
Le fil qui va nulle part, c'est la masse( qui était reliée au chevalet lors des tests).meuh la vache a écrit : Le fil rouge est l'ancienne masse (déconnectée).
Ca ne buzze pas avec l'élec habituelle, et j'ai refait la même....
- Basstyra
L'elec habituelle... c'est a dire ?
C'est un changement de micro, dont il est question ici ? (désolé si j'ai aps tout suivi depuis le debut... )
Ca vient peut etre alors des micros de moins bonne qualité, qui sait.
C'est un changement de micro, dont il est question ici ? (désolé si j'ai aps tout suivi depuis le debut... )
Ca vient peut etre alors des micros de moins bonne qualité, qui sait.
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
Alors on résume: sur la basse tamarin, ca buzze avec les Bartolini.
L'élec étant identique à celle de ma JB (2 volumes+1 tonalité), j'ai monté mon électronique sur la jazz bass, en lieu et place de celle qui y est déjà.
Et ça buzze toujours.
L'élec étant identique à celle de ma JB (2 volumes+1 tonalité), j'ai monté mon électronique sur la jazz bass, en lieu et place de celle qui y est déjà.
Et ça buzze toujours.
- Basstyra
Donc t'as l'elec de ta jazzbass, qui elle va bien. Tu en a fait une autre (d'elec) et tu l'a testé dans ta jazzbass, et la ca buzz, c'est bien ca ? On peut donc etre sur que ca viens de cette elec (celle de la photo, donc), pas des micros, c'est toujours bien ca ?
Si t'es sur de ton schema, que ton elec est identique a celle de la jazz a l'origine, j'avoue que je sais pas. Peut etre un composant de merde (potard en l'occurence), ou une soudure mal faite, ou un detail autre qui nous echappe.
Si t'as du courage, poste des gros plans de chaque potard, ou on voit bien toutes les soudures.
Si t'es sur de ton schema, que ton elec est identique a celle de la jazz a l'origine, j'avoue que je sais pas. Peut etre un composant de merde (potard en l'occurence), ou une soudure mal faite, ou un detail autre qui nous echappe.
Si t'as du courage, poste des gros plans de chaque potard, ou on voit bien toutes les soudures.
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
J'avais pas pensé à cette vérification!
Merci Palmi!
Donc je viens d'essayer, ben pas de buzz en branchant le Jazz ou le Précision direct sur la sortie jack.
:? 
Merci Palmi!
Donc je viens d'essayer, ben pas de buzz en branchant le Jazz ou le Précision direct sur la sortie jack.

Ben ça m'étonne pas, ça rejoint ce que je dis régulièrement: la ronflette vient du câblage.
Sur la photo, je vois que tu as utilisé du gros fil multibrins simple conducteur pour faire tout ton câblage. C'est pas une bonne idée.
Utilise du fil blindé (1 conducteur monobrin + 1 tresse de masse) partout où c'est possible. Et garde les fils le plus court possible (bon ça, tu l'avais respecté).
Sur la photo, je vois que tu as utilisé du gros fil multibrins simple conducteur pour faire tout ton câblage. C'est pas une bonne idée.
Utilise du fil blindé (1 conducteur monobrin + 1 tresse de masse) partout où c'est possible. Et garde les fils le plus court possible (bon ça, tu l'avais respecté).
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5