mon chtit projet..
Modérateur : FAQueurs
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merci, mais vous savez, l'éléctronique, c'est pas mon fort...alors c'est quoi la différence entre tout ça ? vu mon éléctronique, vous croyez que si je prend deux potards simple (dont un avec un "condo" pour en faire un tonalité) avec en plus un switch et une entrée jack, vous croyez que ce sera bon ?
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l'inclinaison du manche ne depend pas de la pose ou non d'un vibrato, c'est un choix de conception different ( fender vs gibson ).
Avec un angle, les cordes au niveau du corps sont plus hautes, d'ou plus de rondeur et d'amplitude des notes, on perd en contre partie de la brillance et de l'intelligibilité de l'instrument.
Avec un angle, les cordes au niveau du corps sont plus hautes, d'ou plus de rondeur et d'amplitude des notes, on perd en contre partie de la brillance et de l'intelligibilité de l'instrument.
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Là j'ai quelques doutes sur cette explication :)Purple Naze a écrit :l'inclinaison du manche ne depend pas de la pose ou non d'un vibrato, c'est un choix de conception different ( fender vs gibson ).
Avec un angle, les cordes au niveau du corps sont plus hautes, d'ou plus de rondeur et d'amplitude des notes, on perd en contre partie de la brillance et de l'intelligibilité de l'instrument.
L'angle permet d'avoir un chevalet plus haut. Du coup, l'angle entre les cordes et la verticale du chevalet est différent du manche classique où il est de 90°. Est-ce que ça change quelque chose (à part esthétique)? Va savoir... 

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ben c'est la difference qui me choque le plus, mais partage ton opinion, le naze t'en prie !DolganoFF a écrit :Là j'ai quelques doutes sur cette explication :)Purple Naze a écrit :l'inclinaison du manche ne depend pas de la pose ou non d'un vibrato, c'est un choix de conception different ( fender vs gibson ).
Avec un angle, les cordes au niveau du corps sont plus hautes, d'ou plus de rondeur et d'amplitude des notes, on perd en contre partie de la brillance et de l'intelligibilité de l'instrument.
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Ben je ne vois pas du tout comment l'hauteur de cordes au niveau de corps pourrait avoir l'impacte sur l'amplitude de notes. Mais pas du tout :) Ni sur la rondeur, d'ailleurs :)Purple Naze a écrit :ben c'est la difference qui me choque le plus, mais partage ton opinion, le naze t'en prie !DolganoFF a écrit :Là j'ai quelques doutes sur cette explication :)Purple Naze a écrit :l'inclinaison du manche ne depend pas de la pose ou non d'un vibrato, c'est un choix de conception different ( fender vs gibson ).
Avec un angle, les cordes au niveau du corps sont plus hautes, d'ou plus de rondeur et d'amplitude des notes, on perd en contre partie de la brillance et de l'intelligibilité de l'instrument.
C'est sûre, la différence entre deux types de chevalets, il y en a, mais c'est surement pas l'hauteur ou l'angle de cordes qui joue ici le rôle principale, mais les caractéristiques mécaniques de chevalet lui-même.
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euh... désolé d'enchainer les questions a cette vitesse (mais la j'ai une urgence en fait) mais je n'y connais vraiment rien en éléctronique, s'il vous plait je demande une réponse concrète : quelle est léléctronique exacte qui irait le mieux avec mes deux micros seymour SH-2 et JB SH-4 ? svp soyez précis, j'ai rien compris a cette histoire de push push et push pull malgré une recherche...
et puis que faut il exactement comme condo pour le potentiomètre ?
apparement, il y a du choix et eje ne sais vraiment pas quoi prendre...
merci !
et puis que faut il exactement comme condo pour le potentiomètre ?
apparement, il y a du choix et eje ne sais vraiment pas quoi prendre...
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va voir directement sur le site seymour, les schémas de cablages sont tres bien faits en principe.
pour ton floyd : si sur les pontets tu as des vis de reglage de hauteur , tu fait le radius que tu veux.
si t'en a pas, tu peux aussi faire le radius que tu veux :mrgreen: (sauf que certaines cordes seront plus hautes que d'autres)
M'enfin, un floyd "normal" ça doit etre prévu pour un radius assez plat, genre 14 ou 16" (c'est pas fait pour des vieux manches de strat avec un radius pas possible).
pour ton floyd : si sur les pontets tu as des vis de reglage de hauteur , tu fait le radius que tu veux.
si t'en a pas, tu peux aussi faire le radius que tu veux :mrgreen: (sauf que certaines cordes seront plus hautes que d'autres)
M'enfin, un floyd "normal" ça doit etre prévu pour un radius assez plat, genre 14 ou 16" (c'est pas fait pour des vieux manches de strat avec un radius pas possible).
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Pour DolganoFF: si, l'angle que font les cordes avec le chevalet, de part et d'autre du chevalet, d'ailleurs, joue sur la façon dont les vibrations sont étouffées - donc, ça joue sur le son. (C'est une histoire connue, il faut notamment s'en remettre aux luthiers classiques qui connaissent bien le problème de l'angle entre cordes et chevalet.)
Cela étant posé, il n'y a pas de moyen simple de déterminer l'influence que ça va avoir exactement sur le son final, c'est un peu comme l'histoire des essences de bois...
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Ok Merling, alors ça veux dire que je peux mettre l'angle que je veux sur le manche de ma future guitare, ça n'aura pas d'importance pour le floyd mais seulement pour le son...?
j'ai re-regardé mon floyd... à vrai dire je serais incapable de confirmer si les pontets sont réglables en hauteur ou pas...
j'ai re-regardé mon floyd... à vrai dire je serais incapable de confirmer si les pontets sont réglables en hauteur ou pas...
Pour le Floyd je ne sais pas trop... je ne pense pas que ça pose trop un problème, mais à mon sens les Floyd sont conçus pour des manches sans angle par rapport au corps, donc il se peut qu'ils fonctionnent moins bien si le manche (et donc les cordes) à un angle non nul avec le corps... (notamment il se peut que les cordes coulissent moins librement), mais ça reste à confirmer par un spécialiste!
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