schéma avec trois p-rail est-il bon?

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Glooby
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: schéma avec trois p-rail est-il bon?

Message par Glooby »

Triple shot
Image
triple shoot
Image
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par low-tide »

Ah d'accord, et si le son est pourrit on tir dans la guitare. Ça me plait.
mat91
Membre actif

Message par mat91 »

low-tide a écrit :C'est quoi le triple shoot?
Le triple shot est un cadre micro, Seymour et Duncan avec deux switch, qui permet de choisir les 4 son du P-rail. Je te passe le lien du produit. si tu veux en savoir plus. Par contre c'est assez cher pour ce que c'est. Il faut compter environ 50 euros les deux.

http://www.seymourduncan.com/products/a ... _shot_swi/
low-tide
Jojo je te rattrape !!!

Message par low-tide »

Merci. J'avais déjà vu des guitares équipées, je me demandais ce que c'était.
mat91
Membre actif

Message par mat91 »

Bon j'ai reposé le problème complètement à plat, visionné d'autre plan, ..... J'ai donc refait tout mes plans étapes par étapes jusqu'au plan finale. J'espere cette fois ne pas mettre trompé.... Si c'est le cas, je m'acharne pas plus pour l'instant, je reprendrais tout à zéro d'ici quelques semaine, la le cerveau fait trop de nœuds pour moi :mrgreen: .

Bon j'ai laissé tombé les schéma technique (vu que je sait pas les faire, j'apprendrais un autre coup), je m'en suis cantonné à des plans. J'ai tenté d'être claire, pour être compris, j'espère que ces le cas.

J'ai enlevé un switch 2 position et mi un switch trois position, car quelques me chiffonnait sur mon plan (je pouvait mettre le humbucker en série et en parallèle :( ). Le switch trois position permet la sélection P-90/humbucker en série/et rail, il auras donc un switch 2 position pour conserver la quatrième possibilité de son qu'offre le micro série ou parallèle.

Les codes couleurs blanc, noir, vert et rouge sont ceux des micros Seymour et Duncan le reste sont des couleurs misent pour plus de lisibilité.

le premier plan de montage est avec l'ajout du switch on/off/on
Image

le second plan de montage c'est pour le switch série/parallèle avec le switch pour la phase monté en série
Image

le troisième j'ai "assemblé" les deux plans ensembles et rajouté l'interrupteur on/off
Image

et le dernier me donne le schéma ou tout est assemblé comme il le devrait;;; :roll:
Image

p.s. messages modifié avec les images redimensionné 800*600
Modifié en dernier par mat91 le mer. 25 juin 2014 10:46, modifié 1 fois.
low-tide
Jojo je te rattrape !!!

Message par low-tide »

Tu peux pas mettre une image plus grosse, parce que là c'est illisible même en agrandissant. Tu peux aller jusqu'à 800x600.
mat91
Membre actif

Message par mat91 »

J'ai agrandi les images en 600 800 sa seras un peu plus lisible.
low-tide
Jojo je te rattrape !!!

Message par low-tide »

J'ai l'impression que tu assembles des bouts de schéma sans comprendre exactement ce que tu fais. Je me trompe?
Regarde l'inter de gauche, bascule-le à droite, tu as une bobine en court-circuit, pourquoi pas. Maintenant bascule l'inter phase à gauche. L'autre bobine est court-circuité. Peux-tu m'expliquer l'intérêt de la manœuvre? Parce qu'avoir trois boutons pour mettre un Humbucker off, moi je me dis "ce gars à la folie des grandeurs". :lol:
Modifié en dernier par low-tide le jeu. 26 juin 2014 08:48, modifié 1 fois.
mat91
Membre actif

Message par mat91 »

Bas le truc c'est que je sais ce que je veux sa c'est déjà un bon début. Mais après j'ai aucune connaissance en electronique. J'essaie juste de raison avec mes restes de connaissances en électricité, qui sont que des restes. Donc en fait je reprends des schémas trouvé sur le net en tapant le mot clés de ce que je cherche.

Après j'essaye de raisoné sur une logique (surment mauvaise) en me disant si le rouge est branché ainsi sur ce schéma et le rouge ainsi sur l'autre je doit les relié ensembles. ... Enfin peut être que je raisonné pas comme il faut par manque de connaissances, j'ai peut être trouvé des schémas faut à la base, ... Enfin voilà c'est ma première vraie réalisation en electronique.

Enfin le seul que je pense avoir compris : hôtel output le point chaud qui correspondrait aux plus, et le ground qui serait le moins. Et si tout est logique le chemin du signal doit passer par le plus et finir par le moin.

Bon pour le montage on pourra m'aider, mais il lui faut un bon plan, car il y connaît rien en ce qui concerne la musique (sont domaine c'est la réparation de télé, pas les écrans plats...).

Mais après la je m'embrouille de plus en plus sur le plan et plus je cherche à comprendre et plus je m'embrouille...

En gros le premier inter permet de permuter (p90/humbucker / rails), le second permet de mettre la bobine du humbucker soi en série soit en parallèle, le troisième permute la phase et le dernier mais le micros soit en on soit en off il vat me permettre de choisir la combinaison de micro que je veux...
Dagda
Admin

Message par Dagda »

Je crois que tu vas surtout avoir 20 sons, avec peut être 6 vraiment différents ...
Je ne peux que t'inviter à lire les informations du site de JPBourgeois
http://www.jpbourgeois.org/guitar/presente.html#micro

Après tu peux aussi aller directement sur son "64 sons avec 2 HB as le circuit magique" : http://www.jpbourgeois.org/guitar/micro ... 20switches
Mais lit bien tout de qu'il dit avant, tu apprendras beaucoup de choses ;)

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
mat91
Membre actif

Message par mat91 »

Ok merci pour le lien.

Après une lecture rapide (faut que je relise plus attentivement), le schéma magique à l'air d'être à peu près ce que je recherche. Aux pire je vais imprimer ce plan et celui de seymour et duncan du p-rails avec le switch pour la sélection des micros. Mais à première vu c'est presque ce que je cherche. ...

Faut que je lise les autres articles sa à l'air vraiment intéressant tout sa. En tout cas son site à l'air très bien fait et le mec à l'air de savoir de quoi il cause.

Merci pour les aides je vais étudier tout sa à tête reposer et je reviendrai sur mon poste, si j'ai besoin de plus de detail.

Sinon oui je fais plus trop le compte de la palette sonores, vue que les p-rails offre 4 son à la base, si je rajoute l'inverseur de phase plus l'inverseur série parallèle multiplier par trois humbucker j'arrive à mon avis dans les cents son (je n'ose plus conter). Après faut ce faire d'illusion certains doivent ce ressemblé certes. Mais après une fois passer dans les pédales d'effet, les amplis, les filtres et dans le mix (pour prendre la chaîne complète), un son qui ressemble à un autre peux devenir différents (bon tant que j'ai pas testé je saurais pas). Je vois mon esp équipé de deux emg 81, en position manches ou chevalet, le son est presque identique, mais passer dans un délai ou une reverb le son ne ressort plus pareille. Ma les pauls équipée de p-90 à par contre une couleur très différentes suivant la position (manches ou chevalet) que j'ai sélectionné.

Merci pour tout ce qui m'on apporter leur aide et participer à mon poste, je vais réfléchir tranquillement à ce schéma.
Rhumz
Le sevrage sera dur !!

Message par Rhumz »

Salut !
Je suis une grosse brêle en électronique cependant je m'y intéresse et mon petit côté "grammar nazi" me taquine depuis un moment et me pousse à ressortir ce lien magique à l'attention des participants :mrgreen: !

http://fr.m.audiofanzine.com/bien-debut ... quot-4843/

Merci de votre attention :beer: !
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
Dagda
Admin

Message par Dagda »

Rhum95-c a écrit :Salut !
Je suis une grosse brêle en électronique cependant je m'y intéresse et mon petit côté "grammar nazi" me taquine depuis un moment et me pousse à ressortir ce lien magique à l'attention des participants :mrgreen: !

Je ne peux qu'approuver :) (et pourtant je ne suis pas le dernier à fauter ! )

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
mat91
Membre actif

Message par mat91 »

Rhum95-c a écrit :Salut !

Ah les "sa" et les "ça" encore une bête noire de la grammaire française. Pourquoi tant de complications :mrgreen:
mat91
Membre actif

Message par mat91 »

Bon j'ai tout bien lu sur l'électronique sur le site de jeux bourgeois.

Bas j'ai compris .... en faite pas grand chose. Si que c'était beaucoup plus complexe, que je le pensait.

Du coup je me remet les idees claire et reprend mon projet a zero. Soit je me lance en trouvant un plan tout fait (sur le seymour et duncan par exemple) et qui me conviennent. Soit je me lance avec des micros sans soudure (comme les emg).

Maintenant sa reste une histoire de test qu'il me reste à faire. Mais je pense rester sur du sans soudure sa reste plus simple et prudent pour débuter et voir comment tout ce fait comme cheminement.

Je vais garder les p-rails en tête, mais pourquoi pas un trio emg 85-81-60 chez emg, ou bien 1 couplé 57-66. Bref je vais faire mes test et voir tout sa aux calmes. ...

Mat.
low-tide
Jojo je te rattrape !!!

Message par low-tide »

Ah les "sa" et les "ça" encore une bête noire de la grammaire française. Pourquoi tant de complications
tout sa aux calmes
Désolé mais cela m'a fait rire, ça valait effectivement un pluriel qui calme bien.
Bonne chance pour tes tests micro.
mat91
Membre actif

Message par mat91 »

Oh y a pas de mal je galère tout le temps avec l'orthographe, malgré le correcteur automatique il y en à toujours qui ce glisse mais bon tant que sa reste lisible et compréhensible sa peut encore passé car des fois c'est pire. :mrgreen:
Dagda
Admin

Message par Dagda »

... SE glisse ... ÇA reste ... ÇA peut encore ...

Et que même qu'avec des virgules c'est mieux !!! :lol:

:beer:
Le Forum a 20 ans !!!
Rhumz
Le sevrage sera dur !!

Re: Re : schéma avec trois p-rail est-il bon?

Message par Rhumz »

Dagda a écrit :... SE glisse ... ÇA reste ... ÇA peut encore ...

Et que même qu'avec des virgules c'est mieux !!! :lol:

:beer:
T'as oublié passER :mrgreen:
Oui, ceci était un freepost taquin gratuit, bonne nuit messieurs :beer:
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
Répondre