C'est déjà très minutieux, quand tu dis que c'est pas 2 mais 5 que tu vas faire, on commence à te croire :wink:
C'est pas ces gabarits qui vont s'user tout de suite
36seb a écrit :C'est déjà très minutieux, quand tu dis que c'est pas 2 mais 5 que tu vas faire, on commence à te croire :wink:
Oh minutieux j'irai pas jusque là
Par contre ce que je vais adorer en acoustique : pas de micros à acheter, juste des mécas, un truss et des frettes, et ça c'est bon
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
PrettyGood a écrit :
Pi là t'es parti pour un sujet d'une centaine de page, on ne pourra plus rien me reprocher
100 pages c'est beaucoup quand même
Le contre moule est fini, avec des trous pour passer les serre-joint (forstner puis ciseau), et les cales de forme qui vont bien dans des chutes de niangon (ruban-rouleau ponceur) !
J'adore de plus en plus l'acoustique, je passe toutes mes chutes
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
PrettyGood a écrit :
Pi là t'es parti pour un sujet d'une centaine de page, on ne pourra plus rien me reprocher
Vu comment c'est parti, même en lui faisant 10 commentaires par photo, ton record va encore tenir un moment
Super bien préparé tout ça Fingers! Ca va encore piquer les yeux
caribou a écrit :Par exemple, ou bien le bois du fond/éclisses, ou encore le bois du manche, ou garder les bois identiques et modifier une côte, l'épaisseur du fond par exemple.
Il y a plein de comparatifs intéressants à faire.
Que 2 guitares ?
Luthe002.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Baptiste
« La forme, c’est le fond qui remonte à la surface » (V. Hugo)
caribou a écrit :Par exemple, ou bien le bois du fond/éclisses, ou encore le bois du manche, ou garder les bois identiques et modifier une côte, l'épaisseur du fond par exemple.
Il y a plein de comparatifs intéressants à faire.
Que 2 guitares ?
Luthe002.gif
Excellente la bande dessinée C'est toi qui les dessine ?
6ri.l a écrit :mais, pourquoi tu fait ton "moule d'eclisses" à l'envers, en neagtif?
ou alors c'est juste pour le cintrage, à l'américaine?
fidler a écrit :Je me suis posé la même question... Tu vas utiliser des rubans chauffants ?
En fait c'est pour les maintenir juste après cintrage, après ça tient dans la solera avec les taquets, sur ce coup je suis mon bouquin sur le sujet
Pas de ruban chauffant de prévus.... C'est quoi
c'est un truc pour éviter de faire le cintrage à la main, mais je trouve que c'est vraiment dommage de passer à coté du cintrage, surtout pour une (deux) première(s).
Je voudrais modestement relever le niveau de ce forum en indiquant que le "ruban" chauffant comme vous dites, fonctionne sur le même principe que n'importe quel truc qui chauffe, à la différence près qu'il peut être également utilisé comme un fer à cintrer cylindrique ou d'une autre forme, grâce à son architecture adéquatement rubanée, justement.
FingersOnFire a écrit :Excellente la bande dessinée C'est toi qui les dessine ?
vi
T’as même le sweet Columbia de ta vidéo de l’affutage du racloir
J'avais même pas fait gaffe Bravo en tout cas, c'est chouette. On va t'embaucher pour une gazette LA
RomskiBoy a écrit :Je voudrais modestement relever le niveau de ce forum en indiquant que le "ruban" chauffant comme vous dites, fonctionne sur le même principe que n'importe quel truc qui chauffe, à la différence près qu'il peut être également utilisé comme un fer à cintrer cylindrique ou d'une autre forme, grâce à son architecture adéquatement rubanée, justement.
Dans la pratique c'est quoi ? Un feuillard souple avec une natte résistive à l'intérieur ?