Puisque personne n'en veut... encore une LPJ

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

theoleravioli
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Puisque personne n'en veut... encore une LPJ

Message par theoleravioli »

Si ton fil n'est pas très tendu et qu'il y a un peu de microphone, ça peut expliquer l"effet "criard". Si tu peux le paraffiner, ce serait pas mal...
C'est pas impossible en effet. Je flippai quand même pas mal de casser donc j'ai sans doute bobiné assez lâche...
Si tu veux des basses, il faut faire une défonce pour un micro manche.
voire fabriquer une basse...
Héhé :lol:

Ce que je voulais dire c'est que comparé à d'autre p90 sur d'autres LP junior (donc une configuration très proche en terme de position de micro etc..) je constate un déficit de basse sur le micro que j'ai bobiné. Et pas seulement de basse d'ailleurs mais un son moins riche en général.
A titre de comparaison, j'ai un p90 gibson sur une gibson lpj. C'est assez bon sans être extraordinaire. Et un SP Custom sur la LP que j'ai fabriqué et présenté ici. Celui-ci est vraiment très bon à mon goût.
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 21

Message par benoit suaudeau »

Bon c'est bien ces précisions.
Peut-être que le niveau de ton micro est trop élevé pour donner des basses audibles (comparé aux niveau des aiguës), et peut-être qu'il te faudrait changer le condo et mettre plus fort pour mieux filtrer les aiguës?
theoleravioli

Oui peut-être qu'en changeant la capa ça irait mieux. La j'ai du 0.22 comme sur toutes mes lp.
J'ai bien envie de refaire le bobinage pour voir si ça change quelque chose notamment en "serrant" davantage le bobinage.
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Et après tout, si ma mémoire est bonne, tu ne sais pas quel son il avait au départ... Type d'aimant ?
theoleravioli

Oui en effet tu as bonne mémoire. Il avait un son pourri et très faible du fait du souci de bobinage. Cela étant j'ai écouté divers test de ce micro (ça vaut ce que ça vaut bien sûr) mais il semble plutôt riche en terme de sonorités.
L'aimant est un alnico 5.
nicobass
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par nicobass »

Avant de refaire le bobinage, tu peux essayer de régler le micro plus bas et de changer le condensateur.

Tu peux aussi faire un test avec ton P90 Gibson, pour voir ce qu'il donne dans cette situation.
Éternel débutant
theoleravioli

Avant de refaire le bobinage, tu peux essayer de régler le micro plus bas et de changer le condensateur.

Tu peux aussi faire un test avec ton P90 Gibson, pour voir ce qu'il donne dans cette situation.
Alors le Gibson je peux pas parce que c'est un soap bar. Par contre sur cette guitare j'avais installé auparavant un dogear de chez sp custom qui est très bon et qui équipe une autre de mes grattes. Il sonnait très bien sur celle-ci également.

Pour ce qui est du réglage de la hauteur, s'agissant d'un dogear, je ne peux pas régler la hauteur à proprement parlé mais j'ai testé différentes hauteur de plots. J'arrive à diminuer l'agressivité des aiguës mais pas à ramener des basses..
benoit suaudeau
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 21

Message par benoit suaudeau »

il reste le filtrage, ça coûte pas grand chose d'essayer et si ça marche pas c'est le micro qui est à rebobiner. Vérifie aussi le potentiomètre, si il est hors circuit il n'y a aucun filtrage.
theoleravioli

Il ne reste plus que ça effectivement. Il faut que je me trouve un condo de 0.47
Répondre