J'avais prévu d'attaquer les finition de ma LPJ deluxe ce week-end mais il fait beaucoup trop froid.
Du coup j'ai attaqué un projet de modification de ma 1ère copie de LPJ.
Il s'agit d'une copie du luthier allemand Tom Launhardt que j'ai depuis quelques années.
C'est une bonne guitare mais c'est une copie de LPJ version 59 donc avec une buche en guise de manche.
J'essaie de la vendre depuis 6 mois mais personne n'en veut...
Qu'à cela ne tienne, je vais la modifier pour qu'elle me convienne.
J'ai mis la main sur un p90 Bareknuckle avec un gros niveau de sortie, ça devrait être sympa.
Voilà la chose avant intervention chirurgicale. Un copie de 59 tout ce qu'il y a de plus classique..

Mais avec une tête moche

Après avoir vérifié la profondeur du canal du truss rod, j'attaque la mise en forme au niveau ces cases 1 et 17

Je relie à la wastringue

Et je peaufine au racloir

Je trace une tête open book à la gibson parce que j'aime bien. Un coup de scie jap pour virer la grosse vague moche.

Et je mets en forme à la ponceuse oscillante

Ensuite il faut dégager le verni et la peinture de la tête

Il y a une bonne couche de fond dur dessous, c'est assez pénible à faire

Je trouve la tête un peu grasse, donc je dégraisse pour la rendre un peu plus élancée

Le rouleau ponceur est parfait pour ce genre d'exercice

Puis j'attaque la mise en forme du talon. Pas évident avec un manche collé mais en prenant son temps ça se fait

Le manche est en une pièce apparemment. Du coup je pense que je vais faire une finition huilée.