VBCaster
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: VBCaster
Le papier c'est très bien !
Tu peux t'inspirer autant que tu voudras.
Je me suis moi même inspiré de la tête de la Prontocaster de Pronto (avec son aimable autorisation ) et d'une pelle d'un certain Leo F...
Tu peux t'inspirer autant que tu voudras.
Je me suis moi même inspiré de la tête de la Prontocaster de Pronto (avec son aimable autorisation ) et d'une pelle d'un certain Leo F...
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Merci beaucoup !
Je ne pouvais pas ne pas te poser la question
Je fignole les plans (papier donc !) et je partage ça dans les projets à venir !

Je ne pouvais pas ne pas te poser la question

Je fignole les plans (papier donc !) et je partage ça dans les projets à venir !
-
- Membre Hyperactif
Théo je reviens un peu en arrière sur ton projet parce tes incrustations dans ta touche m'intéressent 
J'ai plusieurs questions !
Tu dis que tu as utilisé ta Dremel avec une fraise fine mais tu l'as utilisée aussi pour les repères de case sur toute la longueur du manche ? Quel type de fraise et quel diamètre est-ce que tu as utilisé ? Et la dernière : est-ce que tu utilises le support pour transformer ta Dremel en défonceuse ?
Merci pour ces précisions

J'ai plusieurs questions !
Tu dis que tu as utilisé ta Dremel avec une fraise fine mais tu l'as utilisée aussi pour les repères de case sur toute la longueur du manche ? Quel type de fraise et quel diamètre est-ce que tu as utilisé ? Et la dernière : est-ce que tu utilises le support pour transformer ta Dremel en défonceuse ?
Merci pour ces précisions

-
-
- Membre Hyperactif
Top ! J’avais pas pensé à utiliser la scie de cette manière : excellente idée !
Merci beaucoup pour tes réponses
Merci beaucoup pour tes réponses

-
Il y a deux aimants dans le support.
Ça permet de contraindre la scie, de faire un trait propre et de garder la perpendicularité
Ça permet de contraindre la scie, de faire un trait propre et de garder la perpendicularité
-
- Membre Hyperactif
En guidant ta lame avec une pièce de bois ça n’aurait pas suffi ? Je comprends que les aimants apportent une sécurité supplémentaire mais ça te fait une sacrée contrainte mécanique !
-
-
- Membre Hyperactif
Oui je comprends et pour faire tes lignes de repères ça devait être hyper pratique en effet d’avoir un guide !
-
Bon on va pas se mentchireu, ce projet est un peu parti en cou...vrille. Je n'ai pas la patience de certains ici donc cette guitare sera un proto qui me servira à valider la forme et que je referai proprement si c'est validé. Une sorte de Protocaster en somme
Donc :
D'abord la teinte noire sur le manche ça rendait vraiment bien moche. J'ai tout viré et teinté en jaune mais il reste des traces de noir qui ne partent pas totalement.

Ensuite, les incrustation de résine ne resortaient pas. C'est trop fin pour que l'effet de la poudre phosphorescente soit perceptible. Pas le courage de refaire la touche. Donc j'ai retracé au posca jaune. La loose... Ça tiendra 20mn à tout casser mais ça permet de valider le visuel.

Comme j'ai abandonné toute idée de finition digne de ce nom j'ai collé le manche et positionné le chevalet.
Le percement poir les férules des cordes traversantes par contre ça s'est bien passé. On peut pas avoir que des emmerdes

Fabrication du pickguard en plastique c'est fantastique, montage du micro et de la plaque de contrôle. RAS.

Donc :
D'abord la teinte noire sur le manche ça rendait vraiment bien moche. J'ai tout viré et teinté en jaune mais il reste des traces de noir qui ne partent pas totalement.

Ensuite, les incrustation de résine ne resortaient pas. C'est trop fin pour que l'effet de la poudre phosphorescente soit perceptible. Pas le courage de refaire la touche. Donc j'ai retracé au posca jaune. La loose... Ça tiendra 20mn à tout casser mais ça permet de valider le visuel.

Comme j'ai abandonné toute idée de finition digne de ce nom j'ai collé le manche et positionné le chevalet.
Le percement poir les férules des cordes traversantes par contre ça s'est bien passé. On peut pas avoir que des emmerdes

Fabrication du pickguard en plastique c'est fantastique, montage du micro et de la plaque de contrôle. RAS.

- TMF
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ben, sans se mantchireu, c’est quoi le problème ?
Elle a l’air cool cette télé, notamment le manche qui semble bien galbé sur les bords, ce qui n’est pas si simple à obtenir.
Elle a l’air cool cette télé, notamment le manche qui semble bien galbé sur les bords, ce qui n’est pas si simple à obtenir.
- ValentinD
Elle est terrible cette gratte, une forme Tele revisitée du meilleur effet, et une tête que je ne peux que valider... décidément, Pronto inspire
En tout cas, ta réalisation me donne des idées !

En tout cas, ta réalisation me donne des idées !
-
Essentiellement la teinte du manche et les repères de touche.
Si j'avais été un peu plus courageux j'aurai refait un manche, mais j'ai la flemme. Je préfère refaire toute la gratte

D'ailleurs je ferai peut-être la tête en reverse sur la prochaine version.
Bref, celle-ci sera jouable évidement mais j'ai loupé les petits détails que j'avais en tête au départ.
Acte manqué pour en faire une deuxième ? Va savoir !
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Tu es dur envers toi-même, je la trouve très jolie cette guitare, même si les repères ne brillent pas la nuit - ce qui est à mon avis un gadget !
Et jaune comme ça, c'est plutôt classe, même si - j'avoue - le manche noir aurait été pas mal (mais pas vraiment mieux ?) !
Et jaune comme ça, c'est plutôt classe, même si - j'avoue - le manche noir aurait été pas mal (mais pas vraiment mieux ?) !
-
Héhé merci Pronto
Les repères qui brillent, je suis d'accord on s'en fout.
Mais surtout ils sont invisibles.
De même que le "VB" en case 12

De même que le "VB" en case 12
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
Bein, pourquoi en avoir mis? ===>ok, je sorttheoleravioli a écrit : ↑dim. 16 mars 2025 14:09 ...
...
#WellDone
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
Moi j'aime bien ta tele.. OK c'est une télé.
(j'en ai fait deux dont une pour moi, seulement moi).
(j'en ai fait deux dont une pour moi, seulement moi).
#WellDone
-
Hello
La VB Caster (version beta) est terminée

Je ne suis clairement pas fan du chevalet (un clone chinois du hipshot 41060)
C'est la première fois que j'utilise un hardtail donc je n'ai pas de point de comparaison.
Sauf ma télécaster fender dont le chevalet est confortable mais c'est un chevalet de tele...
Je joue beaucoup en palm mute et les vis de réglage de la hauteur des pontets sont hyper désagréables au niveau de la tranche de la main.
Quelqu'un a déjà eu ce problème.
Y-a-t-il d'autre chevalets hardtail mieux conçus à ce niveau?
La VB Caster (version beta) est terminée

Je ne suis clairement pas fan du chevalet (un clone chinois du hipshot 41060)
C'est la première fois que j'utilise un hardtail donc je n'ai pas de point de comparaison.
Sauf ma télécaster fender dont le chevalet est confortable mais c'est un chevalet de tele...
Je joue beaucoup en palm mute et les vis de réglage de la hauteur des pontets sont hyper désagréables au niveau de la tranche de la main.
Quelqu'un a déjà eu ce problème.
Y-a-t-il d'autre chevalets hardtail mieux conçus à ce niveau?
- benoit suaudeau
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 21
Elle est mignonne, pour les têtes de vis qui te nique la main, tu les fraises à ras après le réglage, il restera suffisamment de marge pour le futur.
- benoit suaudeau
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 21
Tu fraises la base, pas le côté 6 pans.