merci, grace a toi je vais economiser le prix de la defonceuse pour ma 1ere gratte, maintenant que je sais que l'on peut faire sans en ayant un peu de bonne volonté
Les finitions commencent très très mal ... j'avais bien préparé et dépoussiéré mon bois... Malheureusement lorsque j'ai commencé la peinture, ca a fait comme si c"était poussiéreux, des especes de petites cloques infames... Dégouté...
Re bonjour, pour rattraper ces fameuses cloques j'ai poncé a l'eau au P600. Ca a l'air pas trop mal, maintenant je me pose une question ( pourquoi n'y ais je pas pensé avant !!!!) : pour la seconde couche de peinture ca va tenir ??
Dans ce cas, voici une technique de base, très simple : tu passes ta surface bien poncée à l'eau avec un éponge. Tu laisses sécher, tu verras que tout est rugueux. Tu ponces alors au 320, et tu recommences plusieurs fois. Quand c'est ok, les fibres ne se relèvent plus.
Je crois que ce phénomène n'existe pas pour les produits à base de solvant autre que l'eau.
je te remercie je prend note, par chance après mon poncage a l'eau ca n'a pas recommencé. Ce qui est étonnant c'est que j'ai passé du fondur. Je comprend pas trop
Aïe... C'est sans doute autre chose qu'une base aqueuse. Enfin, je ne suis pas sûr que ce soit un problème, mais il faut vérifier que la peinture acrylique est compatible avec un fondur à base de solvant non aqueux.
Ca tombe bien en parlant de Cabrel il est a 10km de chez moi ^^, je demanderais des nouvelles de sa guitare :p.
Pour ce qui est de la peinture, après mon poncage à l'eau ( effectué après les cloques de derrière la guitare - car il n'y en avait pas du tout devant- ) ca à l'air de bien mieux tenir. Les cloques d'hier sont apparues immédiatement après la deuxième couche.
Je savais pas du tout qu'il y avait des compatibilités, c'était pas écrit sur le fondur, quand aux vendeurs... je m'en méfie, ils en connaissent autant que moi lol.