Pour commencer voici un plan assez général à l'échelle 1:1: (merci a Jeannot et Paul de m'avoir aidé pour l'histoire du diapason en passant)
http://ftp2.n-serv.com/48RT/GUITARE_PLAN.jpg.
(S'il plait a quelqu'un c'est cadeau, lol).
Petite description ensuite :
Bois pour le corps : Hêtre (c'est un peu là l'originalité je n'ai jamais vu de guitare avec un corps en hêtre).
Le manche : Erable (de chez luthimate), touche en palissandre (rockinger), sommes toute assez classique.

Voici ce qui reste de mon érable car le reste est déjà sur la guitare hihi...
Premier constat : très content jusqu'à maintenant de Rockinger et Luthimate, les bois sont superbes, rien a dire...
Première photo : Les 2 parties du corps collées. J'ai en effet décidé de coller 2 parties dans le sens de l'épaisseur ( ca craint ?).
La qualité des photos est vraiment pas terrible... l'appareil commence a dater...

Mise en place de quelques éléments que j'ai recu, on apercoit pas mal le bois de la touche, jai réalisé aussi les trous des micros ( sans les encoches sur le coté car je préfère attendre de les avoir pour faire plus précis):
Le manche (pas encore collé) une fois les incrustations de nacre effectuées et la planification de la touche ok :
Galbe du manche :
et première grosse bétise.....j'ai trop creusé avec la rape d'un coté au niveau de la jonction manche/tete...

La tete déjetée a 13° ( j'ai pas encore totalement finalisé tout ca, on remarque des traces de brulure, la scie sauteuse a rencontré quelques petits échauffementsde lame malgré mon attention lol):

Place à la cavité de l'électronique :

et avec son couvercle :

Manquera un pti poncage de tout ca pour que ce soit vraiment propre. Au ciseau a bois n'empeche, pfffiou dur le hetre a creuser. Le hetre est un bois "fibreux", pas facile de le travailler..
Dernier petit zoom pour aujourd'hui :
Les 2 parties du corps collées et poncées, la jonction ne se voit quasiment plus :

Après tout ceci, j'ai voulu tenter de l'accorder, car je ne me voyais pas acheter toute l'électronique si elle n'allait servir qu'a la déco....
Voici ce que ca donne (j'ai ensuite démonté tout ca, c pour la démo simplement :p):
de dos :

Première impression : ENORME : ca vibre ca semble vivre, ca sonne et ca sonne JUSTE, et quelle tenue de note... Je suis trop heureux jusque là, malgré quelques petits frizouillis mais rien de bien grave.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, qu'en pensez-vous, j'arrete la lutherie et je me recycle ou alors c potable ??