Je n'avais pas envisagé ce cas, c'est vrai. S'il reste un bout de fil qui dépasse, c'est encore récupérable, mais il faudra être très minutieux et adroit.
Bonjour,
Je me permet de réactiver ce post. Car j’ai besoin de 2 ou 3 précisions sur la façon dont fonctionne un micro guitare.
Bonjour,
Je viens de bouger les plots de mes Fender Strat 57/62 pour les adapter à la courbure du manche de ma Strat.
Le son sur le micro du milieu est plus équilibré et encore meilleur qu'avant.
Pb: le micro chevalet ne fonctionne plus du tout et le manche a un signal de sortie hyper faible. J'ai testé la resistance. Résultat rien. J'ai retouché légèrement les plots et là miracle le micro chevalet marche nickel. Par contre le manche ne sort plus aucun son. C'est à rien n'y comprendre. J'ai testé les fils tout est Ok.
Si qq'un a des tuyaux: que dois je vérifier ou faire d'autre ?
Qq'un a t'il déja fait cette opération délicate ?
Compte tenu de ce que je viens de voir dans les précédents échanges, j’en déduit qu’en faisant bouger les plots aimantés j’ai du abimer le fil de cuivre autour des aimants. Je n’ai pas bien compris pour la réparation. S’agit t’il de dérouler toute la bobine ? Si oui comment fait on pour ressouder un fil de cuivre d’aussi petite section ?
Merci de votre aide.