1er projet : la Les Paul de Strato :-P
-
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P
Superbe ! Elle sonne vachement bien et elle est très bien jouée ! :app: :app: :app:
Comme dit Prettygood "ça fait quoi quand tu joues avec une gratte que tu as fabriqué toi même" ?
Avec ma Mattocaster je surkiffais (comme disent les djeun's).
-
Par contre si je puis me permettre ? Comme elle a l'air déjà super propre comme ça.
Quand tu vas la poncer et la polisher, je pense que tu ne seras pas obliger de passer avec du 1000 au début.
Attaque direct au 2000/2500 si tu n'as pas de peau d'orange ou de défaut de vernis car les rayures du 1000 sont longue (et chiante) à enlever après au 2000/2500 (j'en sais quelque-chose) et elles risquent de se voir dans les reflets après l'efface rayures et polish.
En plus ça te permettra dans une premier temps de voir si c'est suffisant comme grain pour bien lisser.
Encore Bravo pour une première tu as vraiment assuré ! :linux:
Comme dit Prettygood "ça fait quoi quand tu joues avec une gratte que tu as fabriqué toi même" ?
-
Par contre si je puis me permettre ? Comme elle a l'air déjà super propre comme ça.
Quand tu vas la poncer et la polisher, je pense que tu ne seras pas obliger de passer avec du 1000 au début.
Attaque direct au 2000/2500 si tu n'as pas de peau d'orange ou de défaut de vernis car les rayures du 1000 sont longue (et chiante) à enlever après au 2000/2500 (j'en sais quelque-chose) et elles risquent de se voir dans les reflets après l'efface rayures et polish.
En plus ça te permettra dans une premier temps de voir si c'est suffisant comme grain pour bien lisser.
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
- Strato
- prefere poster qu'aller en vacances
Allez, un long message de quote!
Ah oui et une frette à limer un peu.
La guitare qu'on a fait soi-même? On l'aime ! :linux:
A priori, l'attache courroie est au même endroit que les Les Paul habituelles. Copié sur ma studio et vérifié sur internet :wink:
Pour le son (clair comme saturé), je ferai une vraie prise de son quand je l'aurai vraiment finie (polie, remontée, réglée etc.) et surtout avec un vrai ampli à lampes et sans musique de fond pour vous montrer (plutôt faire écouter) tout ça. Car le son sur la vidéo est pas mal, mais c'est vraiment sans plus je trouve. J'arrive pas à trouver/régler de bons émulateurs d'ampli.
Cette vidéo c'est plus pour voir l'esprit qu'elle a, l'allure et tout. Un ensemble quoi!
Il y en aura plus dans la prise de son qui suivra! :fessee: :prr:
Et pour le conseil aussi!: J'essayerai direct au 2500. Le vernis a quand même un grain quand on le voit de près, donc pas sûr que ça suffise, mais autant essayer comme tu dis!
Et oui, je surkiffe aussi de jouer avec elle! Je vais peut-être moins jouer la strat d'usine! Quoique je vais bientôt l'upgrader alors...
Merci Prettywood! :wink: Faut "juste" que je ne foire pas le polissage, que je reprenne le sillet et quand je la remonterai, faudra mieux ajuster l'intonation : tous les plots sont à moitié course, donc il n'y a que les 2 cordes de mi qui sont vraiment justes vu qu'elles ont servi de repère pour la distance et l'inclinaison du ToM.PrettyGood a écrit :Génial!!!!! :linux:
La guitare est superbe et à l'air de sonner nickel vu d'ici. Une belle démo, tu joues bien! (et pourtant j'aime pas Led Zep :mrgreen: )
Un grand bravo, une très belle réalisation rondement menée, surtout pour une première!
Alors, ça fait quoi de jouer sur une gratte qu'on a fait soi-même? :wink:
:app: :app: :app:
Ah oui et une frette à limer un peu.
La guitare qu'on a fait soi-même? On l'aime ! :linux:
Merci Jaha!Jaha a écrit :Elle sonne pas mal, il est pas placé un peu haut ton attache courroie devant?
A priori, l'attache courroie est au même endroit que les Les Paul habituelles. Copié sur ma studio et vérifié sur internet :wink:
Led Zep, c'est écrit pour envoyer du pâté :mrgreen:JAZZ_PR a écrit :Bon, ben cette vidéo, elle me rappelle ma jeunesse et ça envoie du pâté !!!!
:metal:
......Et un petit son clair ????
Pour le son (clair comme saturé), je ferai une vraie prise de son quand je l'aurai vraiment finie (polie, remontée, réglée etc.) et surtout avec un vrai ampli à lampes et sans musique de fond pour vous montrer (plutôt faire écouter) tout ça. Car le son sur la vidéo est pas mal, mais c'est vraiment sans plus je trouve. J'arrive pas à trouver/régler de bons émulateurs d'ampli.
Cette vidéo c'est plus pour voir l'esprit qu'elle a, l'allure et tout. Un ensemble quoi!
Merci Damas!Damas a écrit :Toutes mes féloches Strato, pour une première t'as vraiment assuré :app:
Merci HumBucker SoOp! Oui je n'ai à peine utilisé que 2 sons!HumBucker SoOp a écrit :Ah yes! :app:
Félicitations monsieur : c'est bien une Les Paul! Le burst est vraiment bien (j'aime beaucoup ce qui ressemble une peu au tea-burst du catalogue de Gibson)
Joli jeu et joli son... juste pour te charrier un peu, je dirais juste : "oh ben? t'as utilisé qu'un seul son (bon ok, deux) sur les douze mille?!"
:siffle:
Encore bravo!
(Un p'tit son clair?)

Merci victorx!victorx a écrit :Superbe ! Elle sonne vachement bien et elle est très bien jouée ! :app: :app: :app:
-
Et pour le conseil aussi!: J'essayerai direct au 2500. Le vernis a quand même un grain quand on le voit de près, donc pas sûr que ça suffise, mais autant essayer comme tu dis!
Et oui, je surkiffe aussi de jouer avec elle! Je vais peut-être moins jouer la strat d'usine! Quoique je vais bientôt l'upgrader alors...
Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite! J'disperse! J'ventile!
Les Paul en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18737
- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Ah oui ! bien joué !
Si on est pas au courant, on voit aps ce qu'elle a de spécial cette LP ! :app: :app:
Une autre ! Une autre ! Une autre ! :linux:
Si on est pas au courant, on voit aps ce qu'elle a de spécial cette LP ! :app: :app:
Une autre ! Une autre ! Une autre ! :linux:
MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
C'est réussi! Ca sonne et t'as l'air de te régaler avec, c'est bien le principal! Manque plus qu'à la faire briller comme elle le mérite!
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Toutes mes feloches Strato, et pour la LP et pour la video et pour le morceau choisi !
Tu as vachement assuré, complète réussite :app:
Tu as vachement assuré, complète réussite :app:
- the stone
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Sacré réussite !! 
Félicitation
et merci pour le lien (guitar backing track) c'est le top !!
Allez, faut te remettre en route pour une autre guitare

Félicitation

et merci pour le lien (guitar backing track) c'est le top !!
Allez, faut te remettre en route pour une autre guitare

Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987
Prochain projet: a venir
Prochain projet: a venir

- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Purée de nous autres, ça envoie grave du bois !
Je peux pas dire mieux, tu joue vachement bien mon salaud!
Bravo!
Je peux pas dire mieux, tu joue vachement bien mon salaud!
Bravo!

- Strato
Merci pour les compliments messieurs!
Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite! J'disperse! J'ventile!
- roffli
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 1
superbe ! J'adore en particulier le burst léger. Dis, ta video elle a disparue... Elle est où ?
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
En voyant remonter ce sujet, je me dis que ça fait un moment qu'on a plus de nouvelles de Glooby et Epsila, quelqu'un a des news?
- PrettyGood
- FAQeur
Oui, silence radio depuis fin janvier... :triste:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
J'ai envoyé un mail à Glooby le mois dernier pour avoir des nouvelles, pas de réponse :?Jaha a écrit :En voyant remonter ce sujet, je me dis que ça fait un moment qu'on a plus de nouvelles de Glooby et Epsila, quelqu'un a des news?
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
- Strato
Ah j'avais pas vu que le sujet était remonté. Merci! La vidéo est téléchargeable ici : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ha9pPEEqroffli a écrit :superbe ! J'adore en particulier le burst léger. Dis, ta video elle a disparue... Elle est où ?
(j'ai pas pu la poster sur Youtube, elle est refusée)
Jaha a écrit :En voyant remonter ce sujet, je me dis que ça fait un moment qu'on a plus de nouvelles de Glooby et Epsila, quelqu'un a des news?
PrettyGood a écrit :Oui, silence radio depuis fin janvier... :triste:
Ah oui c'est vrai qu'on ne les a pas vus depuis un moment! J'espère que tout va bien vers chez eux!Naka a écrit :J'ai envoyé un mail à Glooby le mois dernier pour avoir des nouvelles, pas de réponse :?Jaha a écrit :En voyant remonter ce sujet, je me dis que ça fait un moment qu'on a plus de nouvelles de Glooby et Epsila, quelqu'un a des news?
-
- Serial posteur
Ouaip bizarre ! Ou alors ils sont parti dans les bois a la recherche de l'essence de bois ultime et se sont perdu. :mrgreen:Strato a écrit : Ah oui c'est vrai qu'on ne les a pas vus depuis un moment! J'espère que tout va bien vers chez eux!
Sinon t'as attaqué le polish ?
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
- Strato
Non j'ai pas attaqué le polish
mais je suis encore en plein dans les cartons alors. ..

Hum hum, bon ils sont vidés ce cartons Strato ? :siffle:Strato a écrit :Non j'ai pas attaqué le polish![]()
:wink:
-
- Serial posteur
Je dirais même plus ! a ce train là son polish il va cartonner !!!
ok Je sors :aie:

ok Je sors :aie:
- PrettyGood
- FAQeur
C'est qu'on finirait par s'impatienter..... 

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
- Strato
Oh mais le sujet remonte!
Alors finalement la gratte fonctionne à plein régime comme ça, j'ai pas poliché et je pense laisser comme ça! Elle a un super son, les micros sont tops! J'en suis franchement super content. Je vais faire un petit recap du coup, et tâcher d'enregistrer un petit bout avec le zoom h2n pour que vous ayez le son sans trop de saturation!
Alors finalement la gratte fonctionne à plein régime comme ça, j'ai pas poliché et je pense laisser comme ça! Elle a un super son, les micros sont tops! J'en suis franchement super content. Je vais faire un petit recap du coup, et tâcher d'enregistrer un petit bout avec le zoom h2n pour que vous ayez le son sans trop de saturation!
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
T'as pas gardé leur numéro à Glooby et Epsyla, qu'on sache pourquoi on les voit plus?