Les barrages de la table sont collés et la plupart sont sculptés.
Normalement, les éclisses sont cintrées-collées jeudi, et la boîte fermée vendredi, avant mon départ pour quelques jours en Italie.
En parlant du fond, il est enfin collé, presque totalement mis à épaisseur et découpé :

Pas mal de boulot au racloir ; il y avait beaucoup d'arrachement au rabot (d'ailleurs, on le remarque encore sur la photo)... Ca fait chauffer les pouces.
Pour les barrages, on commence par le renfort de rosace et la barre sous la touche, puis deux éventails...

Six...

Et le septième.

Pour éviter les bavures, j'utilise la dernière nouveauté de Stewmac, summum de la haute technologie : une paille découpée en biseau :mrgreen:... ça marche très bien.

On sculpte, on ponce, on polit.

Et voilà :

Donc finalement, ils font 6 mm de large, sauf celui qui est au centre et qui fait 7mm, et des aiguës aux graves, ils font 6 ; 5,5 ; 5 ; 4,5 ; 4 ; 3,5 ; 3 mm de haut.
Toutes les barres perpendiculaires à l'axe de la guitare feront 12mm de haut (point culminant pour la barre d'âme).
Faut faire gaffe au ciseau, il y a parfois des accidents... heureusement assez superficiels.

Puis on colle les autres barrages (deux barres d'harmonie et la barre d'âme). Le truc hyper énervant, c'est le découpage des éventails sur la barre d'âme, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois avant d'avoir un résultat potable, et encore, il reste des jours... Enfin, c'est collé aussi - pas de photo, j'en mettrai une quand je l'aurai sculptée aussi.
Enfin, les filets en cocobolo sont cintrés. Après le ziricote, c'est un vrai plaisir, ça plie comme un carambar cuit et ça sent super bon.

A bientôt !