blaireau a écrit :Oublie tout les modèles qui sont présents sur la page dont tu donnes le lien. c'est soit des cartes son orientées "gamer", qui ne te donneront pratiquement rien de plus que ton chipset AC97.
2ème chose, je ne sais pas si tu es au courant mais le "MIDI" n'est qu'un protocole de communication entre deux appareils (ou plus) et ne transmet que des "instructions". En clair, les messages MIDI ne véhiculent aucun son. Donc pour ton clavier Yamaha, soit tu le connectes en MIDI et dans ce cas il peut te permettre de communiquer sous ce protocole avec ton ordi, mais il n'acheminera pas le son de ce que tu joues sur ton clavier vers ton ordi. Ca peut te servir si tu as un logiciel générateur de son installé dans ton ordi, et dans ce cas tu peux faire reproduire par ce logiciel ce que tu joues sur ton clavier. Sinon si ce que tu veux c'est enregistrer sur l'ordi le son de ton clavier, deux solutions, soit tu envoies vers la carte son de l'ordi le son du clavier en branchant un câble entre la sortie du clavier et une entrée "line" de la carte son, soit tu repiques avec un micro le son du clavier en branchant le micro sur une entrée "Mic" de la carte son.
Pour ce qui est d'enregistrer une gratte, il te faut impérativement un préamp pour adapter le niveau de sortie de ta gratte, et pour ça tu peux suivre les conseils précédemment donnés.
Si tu veux enregistrer le son de ton ampli, ne pas utiliser la sortie HP de l'ampli. Soit tu as une sortie DI, auquel cas tu peux l'utiliser pour entrer dans la carte son au format "line", soit tu n'en as pas et alors tu mets un micro devant ton HP.
Je me traduit quelques trucs pour vérifier que jai juste
En gros en branchant mon clavier en midi sur l'ordi, je n'aurai que le signal de la note mais pas le son de l'instrument choisi
Et pour mettre un son sur ce signal, il me faut utiliser soit un sampler controlé par un logiciel, soit un logiciel qui se charge tout seul de cette opération et qui possede sa propre banque de son ou qui recupere celle intégrée au chipset AC97 (qui est pas tres réaliste, quoique des fois c'est marrant d'ecouter un meme morceau midi avec plusieurs banque de son différentes)
Pour les micro, qui peuvent donc servir pour les 2 instrumenst, ce serait une bonne solution
Personnelement, je sait pas du tout ce que sa donnerai ce genre d'enregistrement, jai toujours possédé/ utilisé des micro "jouets" , celui de la webcam, un vieux qui etait vendu avec un ordi qu'on a acheté ya longtempt (pratiquement 10ans

) donc qui marchait pas bien
A notre epoque, ils faut compter combien pour un micro qui restitue suffisament bien les sons (pour des sont distordus a fond, sa rendera bien? ya pas des "plages d'utilisations" de frequence ou je ne sait quoi, des miro concu pour enregistré des intruments, d'autres spécialisés dan sla prise de son vocale...?)
Apres il suffit juste d'eloigner le micro et l'ampli de l'ordi et de la guitare pour pas avoir le bruit des coup de mediator et des ventilos
Le cable que j'avais acheté possédait 2 prises (in et out) que jai branché directement sur le clavier et l'autre etait en USB...
J'avais essayé avec Noteworthy (un logiciel d'edition de fichiers midi) pour l'enregistrement, sa a jamais rien capté
Moi ce que je voudrait c'est récupérer le signal, pour pouvoir l'enregistrer en fichier midi
Parceque si on suit la 2eme methode, sa recupere juste le message sonore, mais pas le signal midi, donc on peut enregistrer qu'en wave, mp3... ? non?