1) premierement j'ai pris un panneaux qui trainnait pour mettre le plan.

2) ensuite mise en place du plan a l'aide d'un T pour pouvoir y travailler plus facilement ( s'assurer que le panneau soit d'equerre)

scotcher les angles une fois bien réglé

3) vu que je pars d'une bille il faut que je prenne la planche du coeur pour me retrouver avec les mêmes conditions qu'un scillage sur quartier.


4) débit , c'est du 54mm donc pour le corps c'est nikel et pour la table je n'ai qu'a refendre en deux a la scie a ruban.
la table

le corps

5) Le manche débité et corroyé, parcontre j'était un peu jeune en épaisseur alors j'y ai fais un colage au niveau de la tete mais rien de bien méchant celà me permettra de recuperer les quelques mill qui manquent.

sur cette photo on voit bien que le collage est parfait puisque la colle "transpire" par les pores du bois quelques millimetres après le joint.

6) corroyage, établissment et collage du corps

après 24h et 100 bars de pression a la cadreuse il fera moins le malin


7) gabarit du corps en medium de 6mm, plus il est precis et parfait et moins il y aura de travail apès a la main




9) il faut chantourner a la scie a ruban, le but du jeu et d'en laisser le moins possible.


on voit bien que l'usinage à la dégaut, de la jonction avec le manche et resté impécable.

10) un coup de toupie avec un galet a bille du meme diametre que l'outil, il est en appui sur le gabarit qui est lui-même cloué au corps.

11) je perce a la colone les trous pour l'électronique et je les relis a la sauteuse (toujours en me fiant au plan comme a une bible).


12) défonce de la rainure pour le cablage


la suite lundi.