Bonjour,
Il m'arrive de temps en temps de bobiner des micros.
Dernièrement, ayant eu la chance de pour essayer plusieurs guitares vintage des années 50 avec de très bons amplis, j'ai fait la connaissance de très bon micro, dont les PAF d'une Les Paul de 59 et les vieux micro de strat.
J'ai fait récemment l'acquisition d'un très bon ampli (un sound city de 1969) et de très bons micros (des répliques de PAF de chez valve art : http://www.valveart-tech.com/).
Bref j'ai maintenant une bonne référence en matière de micro et un vrai ampli pour tester mes micros.
J'ai donc décidé de me faire deux micros pour ma "strat custom signature fjgaston", j'ai fait un micro middle à partir d'un texas special (qu'un pote avait détruit en mettant le feu à sa guitare sur scène), pour le micro bridge, j'ai utilisé les aimants de chez Stewmac.com (alnico 5).
Pour le cuivre j'ai utilisé du heavy formvar de chez elektrisola en AWG 42.
J'ai bobiné mes micro, paraffiné, puis monté sur ma stratomachin, je branche le tout, le micro bridge sonne un peu "sec", très aigue (c'est normal mais bon)
Le micro central par contre m'a très agréablement surpris, il y avait tout ce que je cherchais, de la dynamique de la rondeur, un son équilibré et des harmoniques, bref un truc que je considère comme un bon micro.
J'aimerais bien essayer de refaire un micro pareil mais mon principal soucis est que je ne sais pas où trouver les mêmes aimants (et j'ai pas des potes qui crament des Texas Special tout les jours) alors si vous savez où se fournis Fender, j'éspère que ce n'est pas confidentiel car j'aimerais vraiment trouver les mêmes aimants.
Si vous avez un micro chouilla d'information là dessus, ça m'interesse.
Pour plus d'infos mon micro central fait 6,01 Kohm et mon micro bridge fait 6,50 Kohm.
Merci d'avance pour vos réponse
Quels sont les aimants utilisés sur les micro fender texas s
Modérateur : FAQueurs
- fjgaston
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Quels sont les aimants utilisés sur les micro fender texas s
Let there be rock ! Let there be peace and love for every one.