j'ai toujours eu envie d'avoir une ES335 je me décide donc pour un ES339 (plus petite) sculptée dans du NYANGON variété de SIPO-ACAJOU assez léger bien dense qui résonne convenablement.

Mise en forme du dessus de la table il reste à amincir encore le tour et peaufiner les courbes

Les puristes vont me crucifier, je n'ai pas touché un ciseau ou gouge seulement la défonceuse pour le gros oeuvre , on continue avec une petite ebarbeuse et un disque à poncer grain 36 et 80 ensuite la ponceuse orbitale avec du 120

l'intérieur est creusé reste à alléger encore un peu le bloc central . j'ai tout creusé avec une fraise à mortaiser et la perceuse à colonne, les emplacements des micros sont faits avec la défonceuse avec un gabarit

le découpage des ouïes est fait avec la scie à chantourner

un bout de papier à poncer autocollant enroulé sur un bout de bois permet de nettoyer la découpe

Défonce du fond : j'avance la sculpture à la défonceuse c'est vilain et ça inquiète mais ça marche je fais des cercles concentriques de plus en plus profonds et ensuite j'aligne avec l'ébarbeuse et je finis à la ponceuse fine.

2 heures après .

je creuse l'intérieur bonjour la poussière !

les éclisses ont été formées sur le fond qui a servi de moule elles sèchent en position sur une "soléra" à clous

collage des eclisses sur la table

Avant montage de l'électronique et collage du fond je passe quelques couches de vernis au tampon ça commence à briller la couleur à terme devrait virer au brun roux

collage des filets sur la table , c'est sportif ! le scotch de chez stewmac et la colle UHU ART font des merveilles

installation de l'électronique et tests avant de refermer le schéma est sur le le plan original
http://pueyoguitar.free.fr/guitare/guit ... /es335.pdf

voilà pour la fabrication
je vous renvoie sur mon site pour d'autres images de la guitare finie
http://pueyoguitar.free.fr/guitare/guit ... rs/40.html
Sur le site (adresse dans ma signature) également vous avez la même chose pour mes autres fabrications et la rubrique truc et astuces qui devrait partiellement vous intéresser