Manche vrillé ou pas ?
Modérateur : FAQueurs
-
- Moyen posteur
Manche vrillé ou pas ?
Bonjour!! ou plutot bonsoir!
Je viens de decouvrir ce forum et je me suis decidé à m'inscrire!! :D
Au fait y'a t'il une section ou se présenter??
Voici mon problème! J'ai acheté une Fender JB Mex de 91 avec le manche assez tordu (concave ou convexe??) Et donc une fois demonté, je me suis aperçu que mon manche fait une sorte se S à vide : le manche se tord tres legerement à la 5e case et ensuite à la 11e case. Et le truss n'est pas cassé.
Qu'en pensez vous??
Je viens de decouvrir ce forum et je me suis decidé à m'inscrire!! :D
Au fait y'a t'il une section ou se présenter??
Voici mon problème! J'ai acheté une Fender JB Mex de 91 avec le manche assez tordu (concave ou convexe??) Et donc une fois demonté, je me suis aperçu que mon manche fait une sorte se S à vide : le manche se tord tres legerement à la 5e case et ensuite à la 11e case. Et le truss n'est pas cassé.
Qu'en pensez vous??
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: Manche vrillé ou pas ?
bienvenue !
En effet, il y a une section "trombi" dans le BlaBla, ou tu vas devoir te présenter.
Tu vas recevoir d'ici ce soir ou demain un MP rédigé par nos bienfaiteurs, l'admirable BRAB. Il t'expliquera les bonnes habitudes a prendre sur L-A.com.
Sinon, je peut pas t'aider pour ton histoire de manche tordu, mais d'autres se feront un plaisir de le faire.
Bonne soirée
En effet, il y a une section "trombi" dans le BlaBla, ou tu vas devoir te présenter.
Tu vas recevoir d'ici ce soir ou demain un MP rédigé par nos bienfaiteurs, l'admirable BRAB. Il t'expliquera les bonnes habitudes a prendre sur L-A.com.
Sinon, je peut pas t'aider pour ton histoire de manche tordu, mais d'autres se feront un plaisir de le faire.
Bonne soirée

-
- Moyen posteur
OK merci c'est super sympa de ta part!
-
- FAQeur
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Mathieu.bassman, bienvenu, tu as un MP!

"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Je commencerai par voir si en détendant le truss d'un tour, j'arriverais pas a faire descendre la bosse, ça sent quand meme le truss réglé comme une brute.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
- Moyen posteur
OK je vais essayer de faire ça ! Mais comme cela mon manche est deja bien concave (?) comme ça sous tension les cordes, ça me parait louche... :? J'ai choisi un tirant de corde plus faible, je vais deja tout remonter, et j'ai mis une petite cale entre le manche et le corps.
Un avis?
Un avis?
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Mets des photos explicatives, il se peut que j'ai mal interprèté tes propos. Ton manche il fait une bosse, un creux ou il est en S
Jean-Yves
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
mets des photos, on comprend pas le problème!
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Ben si j'ai bien compris, il y a sur le manche à vide une bosse et un creux, maintenant savoir si la bosse est à la 5ème ou la 11ème et vice versa pour le creux ....
Reste à savoir aussi, vu le titre, si sur toute sa longueur la surface du manche reste parallèle (au radius près bien sur) avec le corps, dans ce cas il n'y a pas de vrillage.
Après, si les bosses et creux ne sont pas trop importants, je dirais qu'il faudrait défretter et re-planifier le manche, puis refretter et planifier les nouvelles frettes, mais comme déjà dit, il faudrait des photos pour mieux se rendre compte

Reste à savoir aussi, vu le titre, si sur toute sa longueur la surface du manche reste parallèle (au radius près bien sur) avec le corps, dans ce cas il n'y a pas de vrillage.
Après, si les bosses et creux ne sont pas trop importants, je dirais qu'il faudrait défretter et re-planifier le manche, puis refretter et planifier les nouvelles frettes, mais comme déjà dit, il faudrait des photos pour mieux se rendre compte
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé