l'entretien du bois après le ponçage

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
patrick95470
Nouveau

l'entretien du bois après le ponçage

Message par patrick95470 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis très heureux de pouvoir discuter avec vous avant tous de cette passion que l'on a en commun, qui est l'amour pour la guitare qui nous réunis tous sur ce forum.
Je suis avant tout musicien en guitare classique, j'ai 36 ans, j'ai été en école de musique pendant 10 ans, aujourd'hui, je donne des cours particuliers.
Entre temps il s'est développé une passion pour la lutherie, et une envie brutale de construire mon propre instrument avec mes qualités et mes défaults, ce que je me suis empressé de faire d'ou l'objet de mon inscriptions sur se forum.
Jusqu'ici il y a que des qualités et là je pense que j'ai du mal a franchir une étape je vous explique.

La caisse de ma guitare est finit, j'ai donc attaqué la filetterie constitué de placage palissandre et erable et un filet large d'eben.

j'ai posé tous mes filets j'en suis donc au ponçage de ces filets et lorsque je ponce le noir de l'eben salit fortement ma table en épicéa, alors ma question est de savoir : comment y remedier?

Si quelqu'un avait une astuce technique à me donner.

Merci d'avance à tous et à très bientôt.
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: l'entretien du bois après le ponçage

Message par Phraid »

Salut Patrick et bienvenu. :beer:
Un BRABisatomiseur va bientôt te dire bonjour.
Tu devrais trouver tes reponses en fouillant dans la FAQ.
Et une petite présentation en règle dans le trombi de la section "bla-bla" ne serait pas superflue. Avec tite photo en prime.
Puis pour ton projet, ouvre un topic dans "projet en cours", mets y tes explications et les photos de ta gratte. :wink:
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »