Comme prévu dans ma présentation il y a quelques jours,me voici dans "Les Projets en cours".
Donc début de la mise en oeuvre de ma Gibson LP suivant les plans trouvés dans le site.Merci "bstouffs"!
J'ai commandé mon bois chez Gilmer Wood aux USA. Aucun problème avec eux,d'ailleurs le lot choisi pour le corps en Acajou,n'étant plus dispo,bien que toujours en ligne sur le site,il m'a été gentiment proposé de débiter le même dans la même qualité.
Voici une photo du bois reçu:

Comme on peut le voir il faut dresser les chants de l'érable.Donc j'ai du faire une adaptation sur mon rabot électrique.Voici la modif.

Cela fonctionne très bien et les chants de la table maintenant sont prêts pour le collage.Cela se fera lorsque le corps sera libéré de ses serre-joints.
Ensuite j'ai attaqué le gabarit.Donc report sur le medium avec la technique du pointage à travers le plan puis découpe.

Ensuite j'ai mis le corps en collage. Le corsp était livré en 3 morceaux.

En attendant que le corps soit collé (au moins 24H), j'ai décidé d'attaquer la machine à faire une calle à radius. Donc avec les idées glanées dans le site et de la récup de bois cela est parti sur cela.

Donc pour aujourd'hui fin des travaux.