Je mets temporairement mes projets personnels de coté pour me lancer dans un projet pour un copain.
Une semi-hollow de forme telecaster, mais un peu plus volumineuse.
Manche jaguar, donc avec une échelle plus courte (24 pouce 610mm selon fender, mais selon la conversion 609,6mm) et
Touche multis radius (rien de méchant de 9 1/2pouce à 12pouce).
Bois: -frêne des marais (swamp ash) et -noyer noir américain pour le corps (noyer sur le dessus) Édith Padouk entre les deux, car après l'ouverture en papillon ( je crois que c'est le terme en français pour bookmatch) le jointage et le dégauchissage je me suis retrouver avec :
Frène ;20mm
noyer ;15mm
Padouk: 7.3mm ( le max possible avec ce que j'avais en stock)
, érable pour le manche et les binding Édithnon pas avec le paduk, touche en ébène. Je vais aussi faire une plaque de protection, probablement en placage d'ébène (Édith: érable je crois, mais ce n'est pas encore fixé.
Pour les pick-up ce sera un p-90 au "cou" (neck) et l'autre je ne me souviens plus (à suivre...)
Finition huilé (peu être ciré en plus, mais a voir)Edith Finalement c'est laquée
On a déjà le bois et la commande chez stewmac est passé ( toute la quincaillerie (sauf pick up et chevalet)et quelques outils (oui des outils neufs, fer de toupie et lame pour fretter sur un banc de scie (hourra!!)
Le plan avance bien, les copeaux ne devrais pas tarder.
Quelques petites questions en vrac;
- Avec une touche multi radius on ajuste le chevalet sur le radius le plus plat, le plus arrondie ou une mesure mitoyenne? ÉDITH : Encore aucune réponse !!
- Mon copain aimerais bien, comme sur les touches reporté, avoir la bande arrière pour insérer le truss (skunk stripe), y a t'il des points critiques à connaitre pour cette étape ou des contres indications à incruster une bande d'ébène qui ne va pas jusqu'à la tête? (le multiplis, ça ne lui plait pas vraiment).
- Y a t'il une contrainte quelconque à ne pas mettre une table, mais un sandwich moitié-moitié pour le corps? Place au bois!!!

Bien content de partager!
Suite viewtopic.php?p=236054#p236054