Le DVD de Xavier petit

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Le DVD de Xavier petit

Message par smog »

Je l'ai reçu ce matin, j'ai regardé très rapidement.

Mon avis :

C'est du beau boulot. Franchement, c'est très bien fait, même si toutes les étapes ne sont pas forcément hyper détaillées. Mais ça "démythifie" la fabrication d'une solid-body, en tout cas.
Je ne pense pas que ça suffise pour un newbie complet, mais ça dégrossit beaucoup. Et c'est plus qu'enrichissant de voir des techniques plus ou moins différentes de celles qu'on a assimilées.
A noter : une très intéressante description des bois et de leurs particularités sonores, en début de DVD.
J'attends les liens internet (pas encore proposés) pour les documents annexes (schémas etc.).

Bref, c'est du beau boulot et très courageux de la part de XP. En plus, c'est bien réalisé.
A associer à un bouquin genre Martin KOCH et/ou le Cd de notre Benjamin Stouffs (dont l'approche est un peu différente et donc très complémentaire).

Smog.
Drain
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Drain »

Merci, je vais voir si je l'achete. J'ai un peu peur de ne pas apprendre beaucoup en le regardant.
kassad
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par kassad »

j arrive pas a telecharger le formulaire en pdf pour la commande et j arrive pas a telecharger les versions recentes de acrobat !!!

:evil:
screugneugneu
retraité du copeau, risque de rechute ...
smog
bavard ou FLFP ?

Message par smog »

Si tu veux, je te le transmets. File moi une adresse e-mail en mp.
Je n'avais pas la dernière version d'acrobat reader, et la photo de fond cachait en fait le texte. J'ai importé dans illustrator, et fait un copier-coller du texte, imprimé à part. Aucun pb, donc si tu veux, je te l'envoie.
Basstyra
Se lève la nuit pour poster

Message par Basstyra »

Il coute combien ?
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
smog
bavard ou FLFP ?

Message par smog »

42 euros.
philoustrat
Membre Hyperactif

Message par philoustrat »

je l'ai aussi reçu et c'est vrai que voir comment on fait, avec une image qui bouge :-) , quand on part de zéro comme moi, c'est un peu rassurant ( et aussi inquietant , il faut le dire)

ce qui m'a frappé , c'est l'importance qu'il donne au fait de faire d'abord un modele en contreplaqué à partir duquel il fait toutes ses découpes à la défonceuse.

je sais pas si c'est une pratique répandue ici aussi?

en tout cas , ça a l'air efficace.
kassad
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par kassad »

ca s explique par le mode de fonctionnement d une defonceuse
j m en suis jamais servi mais j ai bien regarde les dessins et schémas sur le bouquin d HM diffusionet c est clair que ca doit etre 10 fois plus simple de se servir d une defonceuse en s appuyant sur un modele contreplaqué

et apres si tu veus produire ta gratte a la chaine et faire couler les societé ricaines tu peux faires des corps a la chaines avec ton modele contreplaqué :lol:
retraité du copeau, risque de rechute ...
philoustrat
Membre Hyperactif

Message par philoustrat »

l'avantage en plus d'avoir fait un modèle c'est que tu as pu déjà te faire la main, utiliser les outils, rencontrer des difficultés que tu aurais aussi rencontré sur le bois "précieux", et donc tu apprécies d'avoir fait les conneries sur celui qui coute pas cher.
Répondre