D'abord, j'ai décidé de ne pas installer le Kaoss Pad en bas de la guitare étant donné le prix de la bête, et parce que je ne vois pas trop l'interêt de le poser sur une guitare. Ensuite, j'ai remplacé le chevalet "type stratocaster" de l'originale par un système Tune-O-Matic, probablement plus performant et plus agréable esthétiquement. Les deux micros seront tous les deux des Kent Armstrong, un P-90 et un Motherbucker. Le manche acheté 50euros sur eBay est recupéré d'une Storm et a une incrustation en palissandre sur l'arrière. Les attaches seront des Strap-Locks, un sélecteur commandera les micros et l'autre agira en KillSwitch et un mini switch splittera le Motherbucker.

Le bois choisi a été du Sapelli, un bois aux qualités proches de l'acajou.

Après les défoncages servant à faire passer les fils, le miroir plastique de 3mm servant de table a été collé à la néoprene.

Les plaques servant à cacher l'électronique ont été réalisées avec de l'aluminium de 2mm d'épaisseur puis polies

Les chants du miroir étant transparents, j'ai voulu faire comme sur la guitare originale en incrustant un filet noir en plastique sur la péripherie du miroir, collé à la super glue.

Peu de temps avant d'installer les composants j'ai remarqué une fissure deans le plastique partant de la défonce du manche. Avant cette fissure, je voulais laisser le miroir tel quel, mais depuis je me demande si je ne vais pas faire "miroir craquelé" comme sur l'originale.

Ensuite, apres avoir passé quelques petites couches de vernis polyuréthane pour boucher les pores, j'ai appliqué les premières couches de vernis au tampon.

En percant le premier trou sur la guitare pour le sélecteur, j'ai voulu percer directement à 12mm de diamètre après avoir fait un avant trou, mais le plastique autour a éclaté et est l'éclat est apparent sur 3 mm autour du switch, ce qui me conforte dans l'idée de faire des fissures sur le miroir. (Désolé pour la qualité de la photo mais comme vous pouvez le voir, je n'ai que l'appareil photo de mon portable)

La partie mate qui se trouve tout autour du miroir est due à l'affleurage effectué lors de l'incrustation des filets, partie qui retrouvera son brillant apres un coup d'abarasif de 400 à 1500 puis un coup de Polish.