Repeindre une guitare
Modérateur : FAQueurs
-
- Petit posteur
Repeindre une guitare
Bonjour tout le monde :)
Je viens de m'inscrire sur le forum le plus sérieux et calé en lutherie a mon goût pour poser ma question.
Je n'ai aucune connaissance en lutherie et je voudrais repeindre ma YAMAHA EG-112 qui noire en verte fluo.
Ce sera la premiere guitare que je peindrais ( du moins essayer ) si vous pouviez me dire comment faire car j'ai regardé la FAQ mais ne comprends pas grand chose ( notamment au niveau du nombres de couches )
Merci d'avance :)
A bientot
Je viens de m'inscrire sur le forum le plus sérieux et calé en lutherie a mon goût pour poser ma question.
Je n'ai aucune connaissance en lutherie et je voudrais repeindre ma YAMAHA EG-112 qui noire en verte fluo.
Ce sera la premiere guitare que je peindrais ( du moins essayer ) si vous pouviez me dire comment faire car j'ai regardé la FAQ mais ne comprends pas grand chose ( notamment au niveau du nombres de couches )
Merci d'avance :)
A bientot
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Repeindre une guitare
Tu as dû mal chercher, car il y a plusieurs topics qui en parlent.
Parce que je suis de bon poil, je te file un tuyau :
- d'abord, il faut que tu ponces ta guitare, pour que la peinture accroche. Inutile d'aller jusqu'au bois, puisque tu repeins en opaque. Il te suffit de déglacer le vernis.
- ensuite, tu fais, à la bombe verte, de très fines couches. Les deux premières, au moins, ne recouvriront pas tout. L'idée, à la fin de la peinture, est d'avoir la finition la plus lisse possible
- enfin, tu vernis. Et là, les méthodes (rouleau/pinceau/pistolet/tampon) sont toutes détaillées sur le forum. Je te déconseille le vernis en bombe, les trois quarts du temps, c'est de la merde.
Parce que je suis de bon poil, je te file un tuyau :