Je me prépare pour mon 3ème projet (après une Esquire et une Mustang qui ne sont pas sur ce forum) à réaliser une copie plus ou moins améliorée (si possible) et personnalisée selon mes gouts (ça c'est possible :D ) d'une Rick style Lennon en gros, mais avec diapason standard.
La différence notable sera au niveau de la conception de la guitare elle même puisqu'elle aura un manche traversant (jusqu'ici rien d'extraordinaire) et des ailes rapportées en fibre de verre, creuses. Une sorte d'hollowbody a manche traversant, sans ouies quoi. Les micros aussi seront un peu différents car je compte monter dessus des mini humbuckers type Firebird splittables. Enfin, un vibrato top mount style vibrola viendra parachever le tout.
J'ai déjà commencé à dessiner les plans, et je pense que trouver du bois ne sera pas si compliqué que ça (j'espère?) donc je fais appel a la population pour avoir vos avis/conseils/remarques...
Le point crucial de la construction sera la fixation des ailes creuse à la poutre centrale, fixation qui devra être solide et fiable ainsi qu'avoir une belle forme au niveau du "cul" de la gratte, avec le refoncement si typique des Ricken.
hopla pour raffraichir la mémoire de ceux qui ne verraient pas de quelle guitare il s'agit:

mais avec deux micros.
A vos claviers!

Thomas