Chevalets Floyd-Rose en achat direct usine.

Contient les liens indispensables à tout luthier internaute

Modérateur : FAQueurs

Répondre
shredchris
Grand posteur

Chevalets Floyd-Rose en achat direct usine.

Message par shredchris »

Salut à tous.

J'ai contacté pour un projet le fabriquant floyd-rose et ils m'ont confirmé qu'ils faisaient sans problème de la vente en direct. Les tarifs n'ont rien à voir avec les tarifs français ( environs 300€ ) puisque environs 240$ pour un FR 7 cordes en chromé ( environs 160€ ). Ce qui nous fera environs 220€ tout compris après livraison... Les versions 6 cordes sont moins chères, bien sur.

Voila, je me suis dis que je ferais passer puisque personne n'en avait encore parlé d'après mes recherches...

@+

Chris
je ne vis pas dans le passé, le passé vit en moi...
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Chevalets Floyd-Rose en achat direct usine.

Message par Necromagnon »

c'est vrai que pour un particulier, c'est intéressant, mais ça, ça signe la mort des revendeurs... :?
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
shredchris
Grand posteur

Message par shredchris »

Oui, c'est pas faux, mais comme ce ne sont pas les revendeurs qui payent mes factures... :P , économiser près de 100€ me parait pas complètement idiot...
Necromagnon
BRAB

c'est sûr, et je ne te fais aucuns reproches à toi directement, c'est compréhensible.
De plus, j'ai aussi acheté mon chevalet pour ma 8 cordes directement chez Hipshot et ils m'ont fait une très grosse réduc...

Mais c'est juste dommage pour les revendeurs... Surtout que Floyd Rose ne sont pas les seuls à faire, et j'ai l'impression que le nombre de marques qui vendent direct en sortie d'usine augmente... :?

Image
shredchris
Grand posteur

Message par shredchris »

Je sais bien, mais il faut surtout dire que si les importateurs ne se sucraient pas autant au passage, on achèterais sans doute plus souvent au revendeur du coin... Quand tu vois les tarifs de Mesa aux US et que tu regardes en France tu pleures. Quand on me dit que Gibson a "harmonisé" ses prix entre l'Europe et le reste du monde, je pense que personne ne va voir au Japon les tarifs pratiqués... Tu peux littéralement acheter le billet d'avion, chercher ta gratte une semaine sur place, l'acheter, payer les taxes au retour et toujours faire des économies si tu prends une custom ou une class 5... Dimarzio, rien qu'entre l'Allemagne et la France tu as près de 40% d'écart... C'est juste logique de payer le moins cher possible pour le même produit... Il ne faut pas oublier que le revendeur ne paye pas le prix public mais un prix négocié d'importation, et donc les marges sont simplement obscènes la plupart du temps... Donc, bon, j'ai pas trop de scrupules la dessus...

Et rassures-toi, je ne l'avais pas du tout mal pris... :beer:

La vache ! Une 8 cordes... je tourne sur 7 mais je ne pense pas aller plus loin, mais ça doit être fun à jouer...
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Il ne faut pas oublier que si les prix a l'exportation sont harmonisés, les droit de douanes, les taxes elles sont propres a chaque pays. Elles ne sont pas harmonisées au niveau cee.
Par ailleurs le marché de la pièce de guitare n'est qu'un tout petit marché, les grosses firmes de guitare tuant le marché de la lutherie en entretenant le mythe élitiste, la lutherie ayant une autre image hors de nos frontières, elle est beaucoup plus développée et fait intervenir un marché bien plus grand. Ce qui permet aux revendeurs et au grossistes de reporter la marge nécessaire à leur survie (charges fixes et professionnelles, lourdes en France et revenu des employés et de l'exploitant) sur un plus grands nombre d'article.
En clair pour faire baisser le prix des articles en France, il faut acheter plus en France.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Necromagnon
BRAB

c'est un peu le problème...
On est dans une situation extrêmement tendu car le cout de la vie en France augmente, mais pour que ça reprenne, il faudrait relancer l'économie en France en achetant plus en France (d'une manière générale, pour tous les marchés)...
Et comme on veut économiser un peu plus (ce qui est normal), on achète pas en France, donc ça augmente encore, etc...

Et pour ce qui est de la marge prise par les importateurs et commerçants, je ne suis sûr qu'elle soit si obscène que ça.
Je connais plusieurs magasin de grattes sur lyon, et j'avais vu avec eux pour des pontets individuels au nombre de 8 pour le chevalet de ma 8 cordes. Il fallait les importer (c'était des ABM, très chiant à se procurer), ils m'ont simplement sorti le catalogue, et et donner le prix catalogue auquel ils pouvaient les avoir...
Pour me chevalet hipshot, en l'achetant direct chez hipshot, avec les frais de ports (et sans les douanes), il m'aurait couter environ 100€, et quand j'avais demandé à Damien de luthimate, il pouvait me l'avoir à 95€, sans les fdp pour la France (donc pas grand chose)... Donc au final, même s'il à un prix négocier et tout, il ne lui revient pas spécialement moins cher qu'à moi avec toutes les taxes qu'il doit payer ensuite...
Et il faut savoir que la TVA que tu paye dans le prix final ne leur revient pas non plus... Donc il y a déjà une perte de 19.6% pour eux dans le prix auquel ils vendent le produit... Donc forcément, ça coûte cher...

En Allemagne, il me semble que la TVA est moins élevée, donc déjà, les commerçants peuvent appliquer un prix moindre.
Pour ce qui est du Japon ou des USA, le cours de ces deux monnaies n'étant pas formidable en ce moment, ça nous coûte bien moins cher d'acheter là bas...
shredchris a écrit :La vache ! Une 8 cordes... je tourne sur 7 mais je ne pense pas aller plus loin, mais ça doit être fun à jouer...
je sais pas, j'ai pas encore essayer... mais j'tourne aussi beaucoup sur 7 cordes, et j'avais envie d'essayer une 8 cordes (j'suis bassiste refoulé donc forcément... :lol: )

Image
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

shredchris a écrit :Je sais bien, mais il faut surtout dire que si les importateurs ne se sucraient pas autant au passage, on achèterais sans doute plus souvent au revendeur du coin [...] et donc les marges sont simplement obscènes la plupart du temps...
Obscène ? Tu as un exemple à donner ? Tu penseras à déduire de la marge de cet exemple la TVA avant d'avoir une idée de la marge BRUTE que fait le commerçant, marge qu'il divise grosso modo par deux pour avoir son bénéfice net duquel il devra déduire encore tout un tas de trucs (charges fixes, impôts, etc...)
steve2a
bavard ou FLFP ?

Message par steve2a »

caribou a écrit :
shredchris a écrit :Je sais bien, mais il faut surtout dire que si les importateurs ne se sucraient pas autant au passage, on achèterais sans doute plus souvent au revendeur du coin [...] et donc les marges sont simplement obscènes la plupart du temps...
Obscène ? Tu as un exemple à donner ? Tu penseras à déduire de la marge de cet exemple la TVA avant d'avoir une idée de la marge BRUTE que fait le commerçant, marge qu'il divise grosso modo par deux pour avoir son bénéfice net duquel il devra déduire encore tout un tas de trucs (charges fixes, impôts, etc...)
Par deux, t'es gentil. J'aurais tendance à dire par trois. Une part pour les impôts et taxes, une part sera utilisée pour le fonds de roulement de la société ou de l'artisan et une part dans sa poche sous forme de revenu...
En tous cas, sans prendre à parti quiconque, je trouve toujours aussi décalé le raisonnement que peut avoir un consommateur vis à vis du grand méchant revendeur, commerçant ou artisan ...

a+
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

steve2a a écrit : une part sera utilisée pour le fonds de roulement de la société ou de l'artisan
Oui oui, c'est ce que je mettais sous le vocable impropre de charge fixes (j'ai jamais compris exactement ce qui était ou n'était pas les charges fixes :oops: ).
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

caribou a écrit :
vendre des ernie ball 10€ le jeu, quand elles coutent 3.5$ aux US (chez un vendeur qui a aussi ses taxes & co), je trouve obscene, oui. :evil:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

super_taz a écrit :
caribou a écrit :
vendre des ernie ball 10€ le jeu, quand elles coutent 3.5$ aux US (chez un vendeur qui a aussi ses taxes & co), je trouve obscene, oui. :evil:
Tu sais combien ils les achètent les cordes les petits magasins ?
Moi aussi j'achète les cordes aux US, mais parce que ça me coute moins cher que de les acheter au distributeur Français qui revend au prix de gros aux détaillants (et pas au public). Honnêtement je ne comprend pas comment stringsbeyond, elderly et les trucs du genre font pour proposer des prix pareils.
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Chère, perso j'ai toujours préféré payer un peu plus chere en bas de chez moi qu'un peu moins chere chez les bushistes.
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

+1 avec raoul
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

caribou a écrit :Tu sais combien ils les achètent les cordes les petits magasins ?
j'avais trouve ca sur le site de l'importateur il y a quelques annees, mais je ne retrouve plus. Si tu as l'info, ca m'interesse!
caribou a écrit :Moi aussi j'achète les cordes aux US, mais parce que ça me coute moins cher que de les acheter au distributeur Français qui revend au prix de gros aux détaillants (et pas au public). Honnêtement je ne comprend pas comment stringsbeyond, elderly et les trucs du genre font pour proposer des prix pareils.
strings and beyond, c'est plus cher que chez musiciansfriend: 40$ les 12 jeux, soit 3$33 le jeu!

je pense que c'est le vrai prix des cordes aux US. En France, malgre la degringolade du dollar, le prix n'a jamais bouge, or je ne pense pas que l'argent s'evapore, donc forcement, il y en a qui se sucrent :prr:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

pour répondre ça depend surtout du debit du détaillant et de sa vision vendre peu chére et vendre ,ou vendre en faisant énormement de marge mais peu vendre (et avec internet c'est pas près de s arranger!)
à nantes mon jeu ernie ball 10 46 6.50€
à dijon 9.50€ et si je veux du choix y en a pas !
ça me dérange pas d acheter un poil plus cher pour faire vivre mon magasin de proximité mais y a des limites aussi!
mes micros direct us 70€ les deux avec le port chez thomann 70€ l'un sans le port de 10 € pour moin de 199€ et en france j ai meme pas chercher ça doit etre 100à 120€
mon petit magasin de proximité en profite j avais besoin de vis :50 centimes la vis
sur les guitares il marge sinon c'est pas des commerçants après tout le monde peut négocier son prix à coté de chez lui!
et oui faut marchander !je sais que maintenant l' étiquette ça se négocie! y a pas de raison plus la gratte va etre cher et plus y a de difference avec thomann plus tu peut négocier!meme si tu la un poil plus cher il peut t offrir des choses ou un réglage gratuit
le tout c'est de discuté avec le vendeur il le sait très bien lui aussi ,si tu demande rien ,t aura rien! :wink:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Répondre