La LP DC, c'est cool, ca avance péniblement, mais c'est un projet trop ambitieux (au vu de ma maigre expérience) et j'ai ressenti le besoin de me lancer en parallèle dans des projets plus simple à aborder, et notamment, sans table galbée. le but, c'est d'acquèrir de l'expérience et puis de me faire plaisir. la DC reste mon projet principal, disons mon projet le plus personnel mais j'avais besoin de relarguer un peu de stress.
Clairement,le début de ces deux guitares ne signifie pas l'abandon de la DC.
donc en gros, la télé : corps sipo (merci honorb)/érable (merci blaireau)/sipo + du placage avec une table en frene ondée (remerci honor)
manche érable ondée trois plis+placage (pedro, tu connais la planche
la LP junior: corps sipo, et table en multipli placage pour finir avec du budinga pommelé (merci, Eric).
manche en tauari, refendu avec du placage dedans.
des photos en vrac:
le sipo et une poutre tauari débitée en cours de dégau/rabot:

un montage maison pour rouleau ponceur (préparation des gabarits):

le corps de la télé, je vous fais grace des opérations de débit, collage, etcccc:

le corps de la LP junior:

détail du manche de la LP:

donc voilà, les corps et manche sont collées, et les gabarits prêts. et finalement, j'avance très vite pour l'instant.
pour finir, les touches seront en ébène et je pense qu'il y aura pas mal d'incrust. j'aime bien ca.
et tant qu'à faire, je refais également un manche pour ma jazzmaster pour qu'elle soit 100% LA.com.Inutile de dire que je me fixe aucune contraite temporelle pour ces projets ci.
voilà voilà, mon coeur est soulagé, je vais pouvoir refreeposté en paix! :sif:
suite ici!!!