Mission number 2 : "finition-customisation" d'une Jaguar
Caractéristiques :
Corps en aulne et manche Fender achetés sur ebay
Micros humbucker Gibson 490T et 490R
Vibrato vintage type Hofner
Switch "humbucker/single coil/hors phase" pour 2 les micros
1 sélecteur 3 positions
2 volumes et 2 tonalités
En option : intégration d'une fuzz dans la guitare (type fuzz face avec transistors germanium)
Modifié en dernier par poyus le ven. 15 oct. 2010 22:02, modifié 11 fois.
J'ai déjà un peu avancé sur le projet et entamé quelques modifications sur le corps.
C'est en fait un corps de Jazzmaster; et le manche celui d'une Jaguar. Le diapason de la Jaguar étant plus petit, j'ai du combler la cavité micro chevalet avec une pièce de bois (sapelli), afin d'avancer le chevalet.
Les cavités micros ont aussi été retouchées pour acceuillir les humbuckers.
De même pour la cavité vibrato d'origine, comblée pile-poil avec une autre pièce de sapelli, puis arasée et surfacée à la défonceuse (qui a ripper ; d'où les traces de pâtes à bois..... )
Petit test de teinture acajou (à l'éponge) sur la plaque alu.....ça l'fait...aspect un peu léopard des steppes !! :D
On voit pas trés bien sur les photos..mais bon...
C'est quoi comme épaisseur ton alu? Parce que le pickguard de ma jag, je voulais le faire en mirroir acrylique mais ça se raye de peur, donc l'alu me semble plus approprié! ^^
En tout cas, chouette projet! ;)
Euh, ça doit être du 1mm. Mais il existe en 0.8 et 1.5 mm je crois. Je te conseille du 1.5 mm au moins, pour que les vis conique affleure correctement... on trouve ça chez Brico-Merlin
Aujourd'hui, j'ai fait une rainure pour encastrer légèrement le chevalet (tune-o-matic) dans la table....de 3 mm environ.
Houla, c'est flou !
La phase peinture approche...patience...
Au programme pour la suite :
perçage des trous pour les inserts du TOM (ne pas se rater !!)
fin du vernis ( en bombe) sur la plaque pickguard + polissage;
installation et câblage de l'électronique;
ponçage ultime du corps;
sous-couche blanche;
re-ponçage...
Modifié en dernier par poyus le ven. 11 sept. 2009 19:23, modifié 2 fois.
Bon j'ai passé quelques couches d'apprêt en bombe; s'en suivra un léger ponçage avant la peinture. La couleur reste à déterminer, ainsi que le mode d'application...
Modifié en dernier par poyus le lun. 3 nov. 2008 09:33, modifié 2 fois.