Question impédance

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
alien_620
Nouveau

Question impédance

Message par alien_620 »

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum,et donc euh bah j'espère que vous pourrez m'aider, je vais essayer de ne pas faire un roman, lol.

Voilà, en ce moment je restaure une basse (marque Maison) d'un pote, je m'occupe de l'électronique, car elle avait été refaite (çà avait cramé parait-il) par un électronicien mais qui ne connaissait apparemment rien à l'électronique guitare.

C'est une basse avec 2 micros APS, un actif en grave et un passif en aigu.

Cet électronicien avait dit à mon pote que ce n'était pas nécessaire de mettre une pile car on pouvait l'alimenter par l'ampli via le jack!! (truc bizarre quand meme).
Donc, j'avais expliqué à mon pote que ce n'était pas possible (à moins que celà existe vraiment) et je lui ai donc proposé de refaire complètement en changeant les potars (et en rajoutant un potar de mix entre les deux micros).

J'ai donc commandé le nécessaire (stewmac.com), 2 potar pour les micro passif (250K) et 2 pour l'actif (25K).

J'ai fait mon branchement, voilà, celà fonctionne pour l'aigu, mais pas pour le grave j'ai donc inversé les fils de celui-ci (j'ai du confondre l'alim du micro et le point chaud c'est pour çà), et là çà fonctionne, MAIS!!! la pile chauffe!!! houlà! Je me suis dis qu'il y avait un court-circuit, j'ai cherché, revérifié mon cablage 50fois, rien d'anormal...

J'ai essayé aussi de jouer sans connecter la pile, et... çà fonctionne quand même!

Alors voila les questions!!! ahahaha!

-Est-ce-que un micro actif peut fonctionner en passif? (car apparemment oui)

-Si oui, les potar de 25K vont-ils influer beaucoup sur le son?

-Avez-vous des infos sur les micros APS?

-Avez-vous déjà entendu parlé d'amplis basse qui permettent d'alimenter une basse active via le jack? (moi j'ai pas trouvé)

J'espère que je n'ai rien oublier, lol. Désolé je n'ais pas pu faire plus court.

J'attends vos conseils, commentaires, etc..

Un grand merci d'avance.
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Question impédance

Message par fidler »

Salut Alien et bienvenue sur LA, Tu ne vas pas tarder à recevoir un message d'accueil de la part de la BRAB....
Mais tu peux d'ors et déjà aller te présenter dans le trombinoscope dans Blabla... :D

Sinon pour amorcer une réponse, je dirais qu'un micro actif peut peut être marcher en passif, mais avec un petit son, le principe de l'actif c'est un petit bobinage relayé par un préampli embarqué qui va amplifier (...) le son...

Peux tu nous dire si le son en passif te parait correct ? s'il est aussi puissant que le passif ? Peut être aussi mettre des photos en gros plan des micros et du câblage ...
Modifié en dernier par fidler le lun. 10 nov. 2008 12:01, modifié 1 fois.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Re: Question impédance

Message par caribou »

-Est-ce-que un micro actif peut fonctionner en passif? (car apparemment oui)
__ Oui un peu mais mal, ça n'est pas fait pour ça et comme tu le dis dans le titre il y a un problème d'impédance différentes si tu veux le mélanger à un magnétique.

-Si oui, les potar de 25K vont-ils influer beaucoup sur le son?
__ Oui, mais en bien ou en mal c'est à toi d'en juger suivant le résultat.

-Avez-vous des infos sur les micros APS?
__ Pour ma part non.

-Avez-vous déjà entendu parlé d'amplis basse qui permettent d'alimenter une basse active via le jack? (moi j'ai pas trouvé)
__ Oui, certains ampli offrent la possibilité d'une alimentation 10V via le jack (stéréo du coup) et/ou l'XLR, le mien le fait.
Répondre