Alors je vais raconter un peu mon histoire: je ne joue pas du tout de guitare ,
mais alors pas du tout!!! je m'y suis mis il y a 2 semaines avec une gratte acoustique que j'ai eu a Noel....
J'ai passé deux mois a errer dans ce forum ou il a vraiment toutes les infos utiles (ou des gens capables de vous répondre) puis j'ai commencé la fabrication le 18 Décembre (les vacances)
Caractéristiques techniques:
Corps en Orme bien vieilli (a peu pres 50 ans..)
Manche et touche en noyer
Diapason standard 650 mm
micros mighty mite (40 euros fdp inclus sur ebay ...from Usa!!)
Mécas basiques ...25 E
Frettes medium ......14 E
voila pour le moment
La finition c'est pour le moment huile de tek pour réveiller la teinte du bois et fondur poncé par dessus mais la je ne le conseille pas,
[edit ] en fait suite a quelques problemes de compatibilité, sur le corps c'est fondur et vernis cellulosique de 20ans d'age ca marche meme si je l'ai fait comme un cochon au pinceau...
J'ai dû désaipaissir le manche, et la j'ai changé de finition: huilé a l'huile de tek, c'est beau agréable au toucher sauf quand je joue longtemps, le bois devient "rêche" et il faut passer un coup d'huile avec la laine d'acier...
voila mis a part les problemes que j'ai en ce moment ( viewtopic.php?t=1492 )
je suis content du résultat!!! et puis ce qui m'a fait le plus plaisir c'est que des potes a moi ne me croyais pas quand je disais que c'était moi qui l'avais faite!!!
Enfin pour treminer mon autoblabla , je dirais que je suis bien content d'avoir trouvé ce petit site, parce que c'est la que j'ai tout appris!!)
PHoToS!