tubart a écrit :
super crédible le vieillissement du corps !
j'ai surfé sur le net pendant 6 mois a voir différentes techniques pour vieillir le corps, la touche etc... essayé quelques tele relic du CS fender aussi... voir comment elle étaient en vrai testé et re-testé certainne chose ( usure sur mécanique et plaque talon manche, etc... fait sur des meca pourries que j'avais gardé lors d'un changement précédant...) bref beaucoup de réflexion avant de faire quelque chose ( j'ai démonté ma tele pour vérifier certaines cote par exemple...) :sif:
pour la couleur du corps j'ai mélangé du fondur avec des pigments ( jaune de naples) puis quelques couche de vernis poncée jusqu'au 800 à l'eau mais pas plus et juste du guitar gloss pour finir sans la polir tout de même, ce qui donne un petit effet satiné agréable au toucher, ca me rappelle la les paul d'un pote ( '58 VOS par le CS Gibson ....: une tuerie !!)
pour les coups : ponceuse , meuleuse ( si si !) chaine de velo chute d'un marteau, rape sur les angles, après mixture de café + thé,teinte chêne sombre, merisier, cirage brun , huile pour teck teinté brun avec des petit coup de lime sur les angles entre différentes applications pour créer un degradé dans l'usure.... + 2 trois petits coups après les premières application (pas faire comme si elle avait eu des coups juste au début de sa vie lol mais tout du long.
j'ai aussi donné un mini chanfrein sur la table ( pour simuler le frottement du bras)