Pb de point d'équilibre Floyd Rose

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Greg2cv
A déjà posté

Pb de point d'équilibre Floyd Rose

Message par Greg2cv »

Salut a tous!

J'ai une Godin Artisan ST VI, donc, équipée d'un floyd rose ( schaller ). Evidemment, j'ai le point déquilibre qui est assez vague, chose qui je pense doit arriver souvent avec ce genre d'engins...

Je m'explique:

Si je tire le floyd et que je le relache, j'ai une certaine note à vide.
Si je pousse le floyd et que je le relache j'ai une autre note à vide.

Donc, c'est génial, il y a bien l'astuce de pousser régulièrement le floyd pour qu'il soit toujours dans la même position au repose mais bon...mais pas forcément compatible avec ce que l'on veut jouer.

On m'a dit que ça pouvait venir de l'usure du floyd et de ses couteaux, mais elle me faisait ça même neuve...la garce! :cry:

J'ai vu qu'Hipshot faisait a priori, des petits bidules à 70 euros a monter pour éviter celà.
Mais l'installationa l'air assez violente :http://www.youtube.com/watch?v=Jvl0fLOzwi8

Beh, ouais, moi j'ai peur de faire des trous...d'un autre côté s'il n'y a que ça a faire.

Donc, voila, je vous colle ce post pour savoir un peu tout ce qui peut être fait.

Merci a vous!
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Re: Pb de point d'équilibre Floyd Rose

Message par aymaleo »

Salut , Je n'ai pas de réponse a ta question, mais je t'ai envoyé le message d'accueil du forum, je t'invite a le lire avec la plus grande attention. Soit le bienvenu.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

ça,(c'est vraiment toi... hun, hun, hun, hun ...ça se sent) ça à l'air pas mal aussi...

Image
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par nasgul »

Greg2cv a écrit : (...)
Evidemment, j'ai le point déquilibre qui est assez vague, chose qui je pense doit arriver souvent avec ce genre d'engins...
(...)
On m'a dit que ça pouvait venir de l'usure du floyd et de ses couteaux, mais elle me faisait ça même neuve...la garce! :cry:
(...)
Peut-être que les ressorts sont fatigués, as tu changé de tirant de cordes après l'achat de l'instrument ? Car il n'y a pas longtemps j'ai bricolé une Ibanez monté d'usine avec du 09, le musicien jouant avec du 10-52, et bien ... 3 heures de reglages pour pouvoir avoir un truc potable, et surtout j'ai été obligé de dépouiller les ressorts du vibrato de ma StratoKit (je m'en fout car le vibrato est bloqué), histoire de le monter sur l'Ibanez (donc elle a maitenant 5 ressorts a lieu de 3), et la tout est rentré dans l'ordre. Vraiment le Floyd ou assimilé ... j'aime pas ...
Greg2cv
A déjà posté

Message par Greg2cv »

ça,(c'est vraiment toi... hun, hun, hun, hun ...ça se sent) ça à l'air pas mal aussi...

Jolie photo...et c'est quoi?
Peut-être que les ressorts sont fatigués, as tu changé de tirant de cordes après l'achat de l'instrument ? Car il n'y a pas longtemps j'ai bricolé une Ibanez monté d'usine avec du 09, le musicien jouant avec du 10-52, et bien ... 3 heures de reglages pour pouvoir avoir un truc potable, et surtout j'ai été obligé de dépouiller les ressorts du vibrato de ma StratoKit (je m'en fout car le vibrato est bloqué), histoire de le monter sur l'Ibanez (donc elle a maitenant 5 ressorts a lieu de 3), et la tout est rentré dans l'ordre. Vraiment le Floyd ou assimilé ... j'aime pas ...
Greg2cv a écrit : (...)
Evidemment, j'ai le point déquilibre qui est assez vague, chose qui je pense doit arriver souvent avec ce genre d'engins...
(...)
(...)
Non, ca ne m'a pas l'air d'être un problème de réglage. Pour le tirant, vu que qu'ils m'ont pas dit ce qu'il y avait monté dessus, je ne peux pas dire précisément. Mais c'était du léger aussi. Et perso, cette gratte, j'ai toujours monté le même type de cordes ( extra light je crois ernie ball ).
En ce qui concerne l'age des ressorts, beh, ils ont 7 ans, mais comme dit dans le premier post elle me le faisait déjà neuve.

Aprés, floyd ou pas floyd, c'est une histoire de gout et de jeu. Je trouve bien d'avoir une gratte en floyd et une sans.
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

Greg2cv a écrit :Jolie photo...et c'est quoi?
la même chose en différent... :mrgreen:

une sorte de butée pour le floyd, mais à ressort, pour dissocier les ressorts en poussée (soit les ressorts normaux) des ressorts en tiré (les ressorts de la butée). Et garantir un point fixe.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre