Je m'explique, j'ai acheter un pack behringer el toro et la couleur de la guitare me plait pas (je l'ai acheter faute de sous un pack a 119€ avec ampli sa attire un lycéen comme moi)
j'ai lu mult post sur "comment customiser une guitare" mais je veut juste changer la peinture et pas le micro.
bon j'explique le projet, tout d'abord je met une image de la guitare en question

donc je vais la démonter entièrement et peindre le corps (et peut-être le haut du manche cela va dépendre si j'ai reussi le corps)
donc comme lu sur les post je vais poncer pour enlever le vernis et la peinture, appliquer une peinture or brillant poncer entre chaque couche,et à la fin mettre une peinture argent qui fait juste le contour de la guitare, pareil pour le vernis (j'utiliserais des bombes de peinture et vernis d'aérosol)
avant cela je voudrais poncer le corps autour pour donner du relief juste sur le contour ou je veut mettre la peinture argent un peu le relief de la sg.
a la fin j'aimerais poncer le manche pour mettre un stickers a la place du "el toro".
seulement j'ai quelques question pour mener a bien mon projet :
-Pour poncer on m'a dit qu'il fallait du grin assez gros pour enlever peinture et vernis et ensuite sur fin pour poncer entre les couches, mais il est obligatoire d'avoir un appareil ou on peut poncer a la main?
-Vous avez pas des idées pour rendre la couleur or brillante? car la peinture d'origine est brillante mais je voudrais un effet "paillette".
-Sur les forum on parle de "ponçage à l'eau" mais je ne voit pas trop de quoi il sagit.
Cordialement,