Aujourd'hui il n'en reste pas grand chose mais j'ai beaucoup appris..
Le manche étant correct, il est temps de lui faire un corps digne de ce nom, dans un bois un peu plus correct.
N'étant pas particulièrement fan des formes stratocaster, mais ayant déjà le pickguard, la féraille et les micros, j'ai cherché un peu la forme idéale pour en arriver à un mix de télécaster et stratocaster. Et au final ca me plait bien.
c'est pas une Les Paul mais bon... gniark gniark
Donc au programme de ce projet :
Retape partielle du manche : nouvelle tête, transformation d'un manche de pioche en manche de guitare, nouveau talon et nouveau sillet.
Mes yeux et mes doigts me disent qu'un refrettage ne serait pas inutile mais je n'ai pas le matos et le savoir faire pour le moment. On va dire que cela sera pour une finition ultérieure.
Sinon façonnage du corps en frêne, défonce des micros façon strat, fondur, peinture, vernis et pose du hardware.
Pour les micros, 3 singles sans marque mais pas trop mauvais que j'ai en stock ( récupéré sur une strat mex mais qui n'étaient pas d'origine ), pas de floyd, pickguard strat noir, chevalet et meca chromés.... puis des cordes, tant qu'à faire :)
le corps, le manche et la tête seront peints en blanc. J'aimerai bien aussi foncer un peu ma touche mais je n'en suis pas encore là.
voila la simu ( sans la tête modifiée et blanche ) :