bon voila mon 2° projet (le 1° c'étais un nouveau corps pour ma gratte elec, oui je sais y'a pas eu de post dessus

description :
Corps en frêne type PRS (mais sans table bombée...)
manche en Zebrano
touche en Amazakoué
cordes traversantes
Tune-O-Matic
Mécanique 3x3 Pig (je sais pas ce que ça vaut mais c'étais pas cher

2 micros doubles, un custom 5 seymour duncan et un squier, c'étais un lot...
2 petites photos :

en haut, le zebrano pour le manche, au milieu le corps en frêne et en bas l'amazakoué pour la touche ;)
oui? vous au fond, vous dites quoi? l'amazakoué est ondé? oui oui c'est vrai, vous rêvez pas

les planches en haut et en bas font 36 mm d'épaisseur donc je vais essayer de couper pour réussir à faire le manche + la touche dedans ;)
bon voila pour le moment, ce WE j'emmène les planches chez un pote menuisier pour qu'il me coupe tout ça ;)
la suite au prochain épisode :)
EDIT du 28/01
bon voila, le bois revient de chez le menuisier.
il a coupé l'amazakoué et le zebrano pour pouvoir faire manche + touche (2 cm et 1 cm) (aussi raboté/collé 2 morceaux de zebrano pour un corps mais ça c'est pour un autre projet à venir ;)) :

à votre avis, avec ce corps en frêne je fais un manche en amazakoué/touche en zebrano ou bien manche en zebrano/touche en amazakoué? en pensant aussi que celui qui restera sera pour le corps en zebrano (la planche sur la photo ;))
EDIT du 11/02
je suis allé voir un menuisier qui est juste à coté de chez moi, il m'a coupé mes planches à 13° (bon j'ai du finir à la main car sa scie n'est pas asser longue mais pas bien grave ;)) :

collage de la tête (ne faites pas gaffe au bordel

et voila, après avoir mit la tête à la bonne épaisseur :

voila pour le moment, normalement je vais aller voir Fred Kopo demain pour lui acheter des truss rod ;)
donc pour finir je vais faire : corp frêne-manche amazakoué-touche zebrano
@+++++ Tom