Merde j'ai craqué... J'ai à peine commencé la première que je veux déjà m'attaquer à une deuxième rhoooolalala.
Celle-ci, je pense que j'opterais pour un manche traversant avec une table en zebrano légèrement teinté rouge et ptet un corps en frêne mais là je suis vraiment pa sur ;) on verra après tout ça héhéhé
Voici une ébauche de plan. J'hésite encore à faire une 5 cordes ou a garder l'option de la 4 cordes traditionnelle... Mais pour une basse comme ça (genre un peu plus agressive, je pense que ce sera pas du luxe :) puisqu'à mon avis, j'essayerai d'en faire un engin de metal :mrgreen: )
Je ne vous fais pas languir plus longtemps, voici le début de plan de face ;)
Merci ;) je compte la faire frettée. Pour les micros, j'vais attendre de voir le son qui sortira des EMG HZ35 et du premap BTC d'EMG pour voir si je reprend le même combo :mrgreen:
SInon c'est vrai que des delano me tenteraient bien ;)
J'ai à peine commencé la première que je veux déjà m'attaquer à une deuxième rhoooolalala
mdr, moi c'est pareil, j'ai déjà un autre projet sur la planche à dessin. :mrgreen:
Perso le design c'est pas mon truc. Je sais pas trop comment te l'expliquer mais je trouve qu'il y a trop de formes et que d'un point vue de l'échelle elles ne sont pas cohérentes entres elles; Les 2 cornes pointues du haut du manche vont bien ensembles mais pas du tout avec toutes les petites courbes du cul de la basse. ptêtre qu'en agrandissant le cul de la basse en largeur ça permettrai de mieux lire toutes les courbes...je sais pas trop.
>
non le design est très bien je trouve. Fais gaffe par contre aux petites cornes sur le bout du corps, à gauche du chevalet, elles pourraient avoir une très très forte envie de casser.
mouadip a écrit :non le design est très bien je trouve. Fais gaffe par contre aux petites cornes sur le bout du corps, à gauche du chevalet, elles pourraient avoir une très très forte envie de casser.
C'est en effet ce qui me fait le plus peur, un coup de travers sur scène et PAF ... Je les racourcirai ptet, ça pourrait aider. Pis c'est vrai qu'elles font ptet un peu "pi de vache" de toutes façons, c'est une ébauche ;) elle sera modifiée car je ne la trouve pas parfaite... Mais je vois pas pourquoi donc je poste ici pour avoir des avis éclairés :mrgreen:
dans l'ensemble elle est plutôt sympa ! :app:
la corne inférieure qui remonte vers le haut déséquilibre l'ensemble.
les deux chtite bistouquette mollassonne a l'arrière du corps ne cadre pas avec la dynamique du reste. (la faible épaisseur de la saillie comparer a l'épaisseur du corps fait penser a des poignets de tiroirs)
Merci pour ces conseils, la corne inférieure, c'est clair. T'as complètement raison fab. Pour l'arrière pareil ça fait trop pis de vache et ça sera pas solide... Donc j'ai raccourci et élargi pour essayer de conserver une dynamique certaine tout en gardant un aspect solide et imposant
Merci pour ces conseils, la corne inférieure, c'est clair. T'as complètement raison fab. Pour l'arrière pareil ça fait trop pis de vache et ça sera pas solide... Donc j'ai raccourci et élargi pour essayer de conserver une dynamique certaine tout en gardant un aspect solide et imposant
Je trouve le cul trop torturé, je comprend pas trop la débauche de courbe, pourtant le reste promet, mais bon ça te regarde hein! :mrgreen:
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.