Allez l'OM ! Projet de newbie !

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 18

Allez l'OM ! Projet de newbie !

Message par bstouffs »

Bon ben voilà.

Je vais enfin me lancer dans la fabrication de ma première acoustique et j'avoue que je me sens comme un vrai débutant !
Ca fait bien 4 ans maintenant que je me suis acheté mon bois, mon chevalet (tout fait), rosace, mes filets, etc... chez Stewmac, mais que j'ai toujours reporté ce projet à plus tard.
Avant de me lancer dans la construction proprement dite, j'étudie minitieusement le bouquin de Cumpiano/Natelson, les projets du forum (Pierceval, aymaleo et cie), et quelques videos de YouTube (comment cintrer,...). Cet aprem, je me suis entrainer à aiguiser et faire des copeaux à la lame de racloir...

Parallèlement à la planification (sur Autocad) de cette future gratte de style OM, je vais achever un projet entamé il y a bien longtemps d'une backpacker pour me familiariser un peu plus avec la construction d'une caisse de résonance...

Voilà, j'espère pouvoir continuer bientôt ce topic dans "Projets en Cours", mais je vais prendre mon temps... :mrgreen:
J'espère que ça se passera bien... et que j'arriverai à faire à moitié aussi bien que les magnifiques guitares des autres forumeurs qui se sont lancés dans cette belle aventure.

En tout cas, je suis maintenant hyper motivé pour ce projet!

A+
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
le riolu
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Allez l'OM ! Projet de newbie !

Message par le riolu »

N'hésite pas ! Fonce !
J'y suis bien arrivé sans connaitre la lutherie, ni la musique.
Cette expérience ne peut t'ètre que profitable. Et tu y prendras gout. C'est le seul danger.